Moteur diesel fonctionnant au gaz

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 22/08/08, 16:15

bouên !

j'ai déjà envoyé du start pilot dans la bouche d'air de mon turbo diesel au ralenti, ça lui a fait prendre des tours direct.

pour moi c'est de l'éther. un gaz vaporisé, enfin aérosol, je pense qu'un nuage d'hydrocarbures volatilisés dans un bulleur à la pantone devrait fonctionner, si l'aérosol est bien réalisé ? il faut pour cela un venturi évidemment ...

mais avant cela il faut essayer avec une petite bouteille de gaz style camping et voir ce que cela fait.

"et c'est ce que nous allons faire" ... ;-)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/08/08, 16:50

Bonjour

Un simple chiffon trempé dans de l'essence placer devant l'entrée du filtre à air et le moteur monte en regime ...
C'est comme cela que l'on démarre par temps froid un diesel recalcitran, ou qui a manquer de gasoil ils (reprime) plus vite.
Fait des essaie la plus part des combustibles gazeux ,aerosol injecté dans l'admission d'un diesel font augmenter le régime
Plus jeune on y plantaient un chalumeau acetylene dans l'admission d'un diesel chariot élévateur il part en peur
mais le moteur fait un cognement sinistre d'autoallumage et je doute fort qu'il resiste longtemps a ce traitement.
Reste a savoir quel gaz n'autoallume pas a une compression de 21 .

Dans le dopage a l'eau j'ai testé un rajout d'alccol à l'eau , mais prudement sur le diesel je n'ai pas dépasser le 30% cela risque un embalement à fort % d'alcool , comme les gains n'etait pas apreciable par rapport a de l'eau j'ai cessé cette experience
de plus je sais pas les effets a long terme de l'alcool sur le moteur et cela fausse tous mes calcul de consomation il faut rajouter la quantité d'alccol avec celle du gasoil pour avoir une consomation reel .. (je prefere me concentre sur l'eau)

Un diesel usé qui a beaucoup de sortie de vapeur d'huile par le reniflard , une fois chaud il risque d'avaler trop de vapeur d'huile et le moteur s'embale sans toucher l'accellerateur.
Si cela se produit en roulant ,en évite de de debrayer, on laisse le moteur en charge, on lache l'accelerateur et on freine, cela dure quelques secondes, avec un nuage noir en arriere..
on voit cela de moins en moins a cause des separateurs avant reniflard d'huile qui ose sont amélioré .

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 22/08/08, 16:59

merci des précautions auxquelles je vais me soumettre, mais de toute façon c'est juste pour observer que le moteur sais avaler ce gaz.

Andre a écrit :Reste a savoir quel gaz n'autoallume pas a une compression de 21 .

le méthane ?
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 23/08/08, 01:07

carburologue a écrit :http://www.shell.com/home/content/fr-fr/news_and_library/press_releases/corporate/com_corp_synthse_gtl_210108.html

le gaz utilisé c'est du methane justement ou gnv ou ch4,alors vas jouer aux billes

Pour l'instant ils,les petroliers,n'utilisent que le methane comme base gazeuse et pas un autre gaz,alors salut bucheron de pacotille...vas apprendre a couper du bois,ce sera deja ca. :lol:

Et apparemment tu as une formation scientifique,waouhhhhhh,mais a ce que je vois t'es pas chimiste t'as raté ta vocation ,t'es qu'un putain de bucheron :mrgreen:,donc tu sais rien de plus que ce qu'internet veut bien t'apprendre.
En fait tu te poses comme un omniscient mais t'es rien,a l'avenir je t'accorderais moins d'importance.
Maintenant remets tes gros sabots et retourne dans la foret...

Dans le lien que tu as trouvé, il est très clairement écrit :
"Carburant issu de la conversion du gaz naturel en produits liquides[...]
Shell GTL est un carburant de synthèse issu du gaz naturel[...]
La technologie GTL est basée sur la conversion du gaz naturel en divers produits peu polluants, pouvant être utilisés comme carburants [...]
Les produits GTL sont des hydrocarbures paraffiniques[...]

C'est exactement ce que moi (et d'autres) ne cessont de t'expliquer depuis le début de cette controverse... :|

Es-tu trop bête pour comprendre ça, ou alors le fais-tu exprès ? :?:

J'adore ta façon de t'exprimer : elle montre de façon très claire ton niveau d'éducation et ton ouverture d'esprit.
Continue comme ça, ça manquait quelqu'un comme toi ici.

Pour le reste de ta diatribe, est-ce vraiment la peine que je perde mon temps à te répondre ? Je ne pense pas, ça ne servirait à rien...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
carburologue
Je comprends l'éconologie

par carburologue » 23/08/08, 09:42

... et je voulais en venir a ca.Si tu regardes de plus pres ce n'est pas "une" base gazeuse,oui ils pourraient utiliser un gaz parmi tant d'autres mais non ils choisissent le methane et rien d'autre,donc ce n'est pas abusif de dire que le gtl consiste a utiliser le methane...Puis en ce qui concerne mon education,ouais j'ai été à l'école comme tout le monde,tu veux savoir quoi???Monsieur a peut etre fait l'unif,alrs il se croit meilleur que les autres et quoi encore???
Tu veux pas un vélo avec une grosse sonnette...
Tu peux dire ce que tu veux,jusqu'a preuve du contraire le gtl consiste ,du moins auourd'hui, a utiliser le methane comme base gazeuse et rien d'autre,maintenant toi qui est si malin,apporte moi la preuve que des sociétés ont utilisés d'autres gazs que le methane pour faire du carburant synthetique???

J'écoute.... :mrgreen:
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 23/08/08, 21:24

Je te rapelle tout de même qu'au départ, c'est de ces posts-là que je parle :
- celui du 22 juillet à 23h41
carburologue a écrit :Bonsoir,

des moteurs a combustion interne tournant au gaz ,il y a les r8 tdi du mans.
Elles tournaoent avec du methne liquéfié.

et celui du 27 juillet à 21h11
carburologue a écrit :les r8 tdi du mans,c'est des mazout qui tournent au gaz...
Mais apparemment ca vous indiffere...

Le sujet du post étant "Moteur Diesel fonctionnant au gaz", je suis intervenu pour signaler que l'une et l'autre de tes interventions étaient un tissu de belles âneries... :| Surtout vu le ton très "sûr de toi" que tu as employé dans la dernière !

Précisons un peu les choses maintenant, je n'ai JAMAIS écrit que le GTL n'était pas fabriqué à partir de méthane (puisque justement, j'ai expliqué le contraire).

Je ne suis pas responsable du fait que tu ne comprends pas ce qui est écrit sur les posts où tu interviens...
Désolé pour toi !

Fais un peu plus attention à ce que te dises les gens, fais un effort pour essayer de comprendre de quoi on te parle quand on t'explique et reviens-nous voir après... Tchô ! 8)

PS : dernière chose, je serais toi j'arrêterais ces attaques qui n'ont rien à voir avec le sujet, tu vas peut-être finir par énerver les modos...
0 x
carburologue

par carburologue » 24/08/08, 00:39

au lieu d'eviter la question,reponds y....si t'en es capable...

Aujourd'hui le methane est le seul gaz utilisé dans le procede gtl...
Donc ce n'est pas abusif d'en parler....et de citer le methane et rien d'autre.

Alors les aneries c'est toi qui les racontent mon grand...

Enfin pour les audis du mans,c'es du 100 pourcent gtl,pas du gasoil

Le carburant est du methane pur et pas un mélange comme celui qu'on vend aux pompes...
Alors dire que les r10tdi tournent au methane liquéfié n'est pas abusé non plus...

Ce n'est peut etre pas du vrai methane liquide mais c'est une variante tres proche

alors ne chicane plus sur les mots merci et les aneries t'en dis plus que moi...
Car tu n'oses pas me repondre a la question que j'ai formulé plus hautou tu as peur de dire des aneries?????????

A l'avenir, laisse moi tranquille,j'aime pas qu'on m'em...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 24/08/08, 21:03

carburologue tu ferais mieux d'ecouter ce qu'on te dit plutot que d'insulter

le GTL n'est pas un carburant : c'est un procedé !

le methane transformé en gazole par le GTL est du vrai gazole : il n'est plus du methane . il n'est pas exactement identique au gazole habituel , de la meme facon que les gazoles venant des different petrole des 4 coin du monde ne sont pas chimiquement identiques : l'essentiel est qu'il soit compatible avec les moteurs

les dechet vegetaux sont transformé en petrole par ce qui c'est passé au fond de la terre pendant des millons d'année ...on ne dit pas pour autant que l'on met des vegetaux pouris dans son moteur !
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 25/08/08, 11:45

Je n'ai rien de plus à ajouter à ce qu'à dit chatelot...
A quelle question veux-tu que je réponde ? Si tu formules une question intelligible et intéressante, j'y répondrais...

Si tu lis bien ce post, et que tu essayes de comprendre ce qui écrit dans l'intéressant lien que tu as posté, tu verras bien où se situe ton erreur...

carburologue a écrit :au lieu d'eviter la question,reponds y....si t'en es capable...
[...]
Alors les aneries c'est toi qui les racontent mon grand...
[...]
alors ne chicane plus sur les mots merci et les aneries t'en dis plus que moi...
Car tu n'oses pas me repondre a la question que j'ai formulé plus hautou tu as peur de dire des aneries?????????

A l'avenir, laisse moi tranquille,j'aime pas qu'on m'em...

:roll:
Je pense que tu vas avoir droit à des vacances du forum si tu persistes dans cette voie...
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 25/08/08, 12:07

carburologue a écrit :Enfin pour les audis du mans,c'es du 100 pourcent gtl,pas du gasoil

:arrow: Carburologue
Le GTL et le Gazole sont - chimiquement - très semblables, beaucoup plus que le méthane. Et plus que le gazole et le diester certainement... Donc il faudrait plutot dire :
Enfin pour les audis du mans,c'es du 100 pourcent gtl,pas du gasoil , et encore moins du méthane.

Quand tu manges un gateau fait avec de la farine, tu te dis :
- Je vais manger un peu de gateau :?:
ou
- Je vais manger un peu de farine :?:
0 x