ça c'est une très bonne solution pour la ville; ils devraient le mettre sur tous les véhicules. Quelle pollution en mois dans les villes !
Pour la C3 GNV, je crois qu'elle a une faible autonomie et il faut une nuit entière pour recharger le réservoir dans ton garage, mais bon ça me plait bien (je crois que les émissions de CO2 sont assez basses, plus basses qu'au GPL, mais bon c'est toujours des hydrocarbures).
Une dernière chose à propos du gaz : je rappelle que la majorité du gaz européen vient de Russie et que, outre que son prix a augmenté de 30% en un an, Poutine se sert de cette dépendance pour museler l'Europe. Dès que ce facho entend le mot "Tchétchenie", il menace de fermer le robinet. Le gaz est donc une énergie "politiquement tendancieuse"...
C'est vrai de chez vrai, il va faire un chantage énorme avec son gaz à l'Europe une fois sous sa dépendance; on en reçoit aussi de Norvège par méthaniers. Il doivent faire un port méthanier au Havre où viendront accoster les gros méthaniers sortis des chantiers de St Nazaire(au cap d'Antifer exactement, à côté du terminal pétrolier; d'ailleurs les véliplanchistes du coin -dont mon fils ainé- manifestent pour que ça ne soit pas fait, ils ont un "spot" là !!).
Je continue + tard; il faut que je parte.
Revenu...je continue : le problème du GNV, c'est qu'on ne peut utiliser le véhicule que près de chez soi (pas de pompes GNV dans les stations en France) et autonomie du véhicule limité à 300 km (je crois).
Imaginons que dans une station, ils délivrent tous les carburants : SP98 , SP95, E85, gas-oil, GPL, GNV, HVB, Prise électrique spécial voitures electr...ça fait déjà 8 pompes !!! donc 8 moyens d'approvisionnement; j'ai surement oublié qque chose. ça fait une sacrée rangée de pompes sachant pour le GPL, il y a des normes de distance pour les réservoirs et les pompes, alors j'imagine que pour le GNV ça doit être similaire , un vrai casse-tête !!