Où trouver du biocarburant E85?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
biomethane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Site: Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules

par biomethane » 22/01/07, 12:50

Un forum dynamique ou on répond à vos questions :-)
la communication, c'est plus ce que c'était !!!!!

http://www.afgnv.info/index.php?action=forum
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 22/01/07, 14:15

biomethane a écrit :Oui et non.
Tu a d'autres moyens d'en produire:
http://biomethane.free.fr

Attention, tu sorts ma phrase de son contexte.
Je parlais bien du gaz naturel distribué par GDF. Si on parle de méthane issu de la biomasse, je n'émets plus du tout les mêmes réserves.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 23/01/07, 04:57

Targol a écrit :[...]
Bucheron a écrit :(...)- parmi tous les hydrocarbures fossiles utilisables dans les auto actuellement, le GNV est probablement le moins pire, si ce n'était son PRG très élevé... (...)

Je sais que je suis chiant à pas connaître les abréviations que tout le monde connait, mais c'est quoi le PRG ????
Pouvoir de Réchauffement Global.

Par convention, le CO2 a un PRG de 1.

Très bon article avec les définitions et les chiffres adéquats sur le site de JM Jancovici.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 23/01/07, 05:11

Biométhane confirme et précise ce que j'avais ébauché.

Par contre, Jean, tu devrais être plus critique quand tu nous ressort des articles de propagande, même s'il s'agit du gaz auquel tu portes un amour immodéré ! :lol: :mrgreen:

Lire que le gaz naturel est une "énergie verte", ça pourrait être risble si ce n'était pas de la désinformation pure et simple... :frown:
Le GN est et restera, quoi qu'on en dise, une ressource fossile, donc épuisable et produisant du CO2 d'origine non renouvelable !

Après, comme je l'ai dit, c'est le moins pire des hydrocarbures fossiles...
Par ailleurs, il produit à l'utilisation 25% de CO2 en moins que l'essence, pas que le gazole...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
biomethane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Re: Site: Association Française du Gaz Naturel pour Véhicule

par biomethane » 23/01/07, 14:25

biomethane a écrit :Un forum dynamique ou on répond à vos questions :-)
la communication, c'est plus ce que c'était !!!!!

http://www.afgnv.info/index.php?action=forum

Toute plaisanterie à part, on ne peut que s'interoger sur la promotion et les annonces dans les médias du GNV et la réalité sur le terrain.

Les rares personnes qui sont intéréssées ne trouvent aucunes aides, ni réponses sur ces sites censés aider a son développement.

Entre autre les questions sur le plein à domicile avec un compresseur sur le réseau gaz de ville.
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 23/01/07, 15:20

Exact, j'ai déjà entendu ça il y un an environ quand ils ont sorti la Citroën C3 GNV, mais je croyais que depuis ça s'etaiit amélioré.

Pour le savoir, je vais essayer de prendre 10 min pour tel à Citroën et à Gaz de France.

Merci pour le site afgnv.ifo, je vais aller regarder ce qui s'y dit.

Biométhane : bravo pour ton site sur le méthane. je vais prendre aussi un moment pour le lire..........mais il y a trop d'infos sur internet; il faudrait plusieurs vies pour tout ingurgiter. :lol:

Bucheron =>
Par contre, Jean, tu devrais être plus critique quand tu nous ressort des articles de propagande, même s'il s'agit du gaz auquel tu portes un amour immodéré !

Mais non, aucun amour immodéré, je crois simplement que le GNV n'est pas la panacée mais dans une pèriode transitoire n'est pas si mal.

J'ai beaucoup d'arbres et d'abustes (haies pour les oiseaux!!cuicuicui) sur mon terrain autour de ma maison, et encore beauoup plus dans le Cantal où j'ai un vieux moulin hérité de mes parents, autour des 2 hectares de prés à vaches et le long du ruisseau, qui doivent récupérer pas mal de CO2 (il faudrait estimer, mais je n'ai pas la formule).

J'ai des voitures qui sont loin d'être au top en matière d'émission de CO2, MAIS tout dépend aussi du nombre de kms parcourus dans une année. Je roule de moins en moins (je fais 2000km / an avec ma 504 et 15000 km maxi avec ma R25 GPL :mrgreen: , je ne prend plus l'avion, le vélo électrique de nlc ça me plait beaucoup et je vais peut-être adopter si je n'arrive à résoudre mes problèmes dorso lombo-sacrés.

Je te sens bien agressif ces derniers temps :lol: on est dans un forum pour discuter et apporter des avis qui sont discutables pour les uns et les autres. Posts à 3h, 4h, 5h....tu devrais dormir.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 23/01/07, 15:54

jean63 a écrit :(...) le vélo électrique de nlc ça me plait beaucoup et je vais peut-être adopter si je n'arrive à résoudre mes problèmes dorso lombo-sacrés.

Si tu as des problèmes de dos, utilise un vélo couché (ou bent), je n'arrive plus à le retrouver, mais quand je m'étais intéressé au sujet, j'étais tombé sur le site d'un médecin qui comparait les divers traumatismes et autres risques musculo-squelettiques des 2 solutions de vélo (debout et couché) et le comparatif allait largement vers le vélo couché. En plus, la rentabilité de l'effort est largement supérieure sur un Bent. Seul (gros) défaut du bent : son prix :cry:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 23/01/07, 16:08

Targol a écrit :Seul (gros) défaut du bent : son prix :cry:

salut

vu le prix des carburants que vous metter dans vos véhicules,en 10 000 borne il est payé :lol: :lol: :lol:

@+
Dernière édition par zac le 23/01/07, 16:26, édité 1 fois.
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 23/01/07, 16:26

zac a écrit :
Targol a écrit :Seul (gros) défaut du bent : son prix :cry:

salut

vu le prix des carburants que vous metter dans vos véhicules,en 10 000 borne il est payer :lol: :lol: :lol:

@+

Je voulais dire "Seul (gros) défaut du bent par rapport au vélo standard"
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 23/01/07, 17:18

Targol a écrit :
jean63 a écrit :(...) le vélo électrique de nlc ça me plait beaucoup et je vais peut-être adopter si je n'arrive à résoudre mes problèmes dorso lombo-sacrés.

Si tu as des problèmes de dos, utilise un vélo couché (ou bent), je n'arrive plus à le retrouver, mais quand je m'étais intéressé au sujet, j'étais tombé sur le site d'un médecin qui comparait les divers traumatismes et autres risques musculo-squelettiques des 2 solutions de vélo (debout et couché) et le comparatif allait largement vers le vélo couché. En plus, la rentabilité de l'effort est largement supérieure sur un Bent. Seul (gros) défaut du bent : son prix :cry:

Merci Targol pour ton idée ce type de vélo sur route : c'est surprenant sur le moment mais drôlement ingénieux et ça doit être excellent pour le dos comme position; en contrepartie, pour le transport ?? et pour monter les côtes "en danseuse" ?? :lol:

Au parlant de lombalgie, il y a un nouveau médicament très efficace qui s'appelle Lyrica de chez Pfizer (on en parle = -10000 personnes virées). Si vous connaissez des personnes qui souffrent, voir les forums par ex doctissimo, intéressant (façon de parler).
Dernière édition par jean63 le 23/01/07, 17:28, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).