J'aurai du l'écrire comme ça
la guerre du GAZ
...
c'était un clin d'oeil à ce qui nous attends (pays d'Europe) avec la Russie quand nous aurons une dépendance inquiétante envers elle avec nos centrales électriques (POWEO en construit ou en a construit une..ou des) + le reste dont j'ai conscience.
Je ne suis pas un inconditionnel du gaz à tout prix; quand j'ai acheté mon véhicule au GPL en 1998, peu de gens se souciaient du CO2, mais des centrales nucléaires et de la pollution au sol dans les villes. Le discours a changé depuis que les scientifiques et les Hulot / Vanier ont ALERTé sur le réchauffement en cours.
De là à acheter un véhicule GNV la prochaine fois, c'est un pas que je ne franchirai pas car j'ai lu que dans cetaines conditions ça peut exploser
ce qui n'est plus le cas avec le GPL (nouvelle soupape) et en plus pb d'approvisionnement.
Si tu veux trouver des inconditionnels du GPL, va faire un tour sur le forum des GPListes. Là ce sont des intégristes !!
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).