Où trouver du biocarburant E85?
Ah bon ! je te croyais un intégriste du diesel !
Allez dodo.
Reprise ce matin après une sortie sur neige fraiche....j'adore.
Je te renvoie à une discussion sur le sujet en 2006 :
https://www.econologie.com/forums/post15909.html#15909
étude de l'ADEME sur le gpl :
http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/rapport_gpl.pdf
faut voir s'il y a une étude ADEME sur le GNV (eux doivent être impartiaux). Mais ce qui est surtout intéressant c'est le bilan GLOBAL (de l'extraction au réservoir + émission à l'échappement du véhicule + âge du véhicule : la destruction demande aussi de l'énergie et la fabrication d'un véhicule neuf pour remplacer l'ancien.....j'en parle pas) pour chaque carburant et ça c'est très difficile à trouver (j'en avais trouvé un sur GPL essence et diesel, faut que cherche).
et à ça
émissions globales de Co2 d'un ménage par an (ADEME)
voir un super pdf "l'impact des ménages sur le climat"
Mais là on est hors sujet, à recentrer dans un autre sujet (déjà abordé en 2006).
Allez dodo.
Reprise ce matin après une sortie sur neige fraiche....j'adore.
Je te renvoie à une discussion sur le sujet en 2006 :
https://www.econologie.com/forums/post15909.html#15909
étude de l'ADEME sur le gpl :
faut voir s'il y a une étude ADEME sur le GNV (eux doivent être impartiaux). Mais ce qui est surtout intéressant c'est le bilan GLOBAL (de l'extraction au réservoir + émission à l'échappement du véhicule + âge du véhicule : la destruction demande aussi de l'énergie et la fabrication d'un véhicule neuf pour remplacer l'ancien.....j'en parle pas) pour chaque carburant et ça c'est très difficile à trouver (j'en avais trouvé un sur GPL essence et diesel, faut que cherche).
et à ça
émissions globales de Co2 d'un ménage par an (ADEME)
voir un super pdf "l'impact des ménages sur le climat"
Mais là on est hors sujet, à recentrer dans un autre sujet (déjà abordé en 2006).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
-
- J'apprends l'éconologie
Bucheron a écrit :Quand un site qui s'appelle : "www.carburantgaznaturel.com " te dit que le GN est le plus bô, le plus mieux propre, le meilleur carburant qui existe dans le monde de l'univers, tu devrais être en droit de te poser quelques questions sur son impartialité...jean63 a écrit :[...].......de la propagande "Poutine" ?[...]quand tu nous ressort des articles de propagande
Je me demande pourquoi ils ont fait ce site.
On ne peut pas les contacter ni leur poser de question.
Il y a marqué un "Carburant largement répandu ".
Dans le monde. Mais si on veut en trouver prés de chez soi, ça c'est plus dur.
La communication "événementielle" c'est bien.
Il y en a qui sont payés pour çà. Mais aprés ??????
On sait même pas ou acheter ou louer un compresseur.
La solution idéale serait de remplir des bouteilles additionelles sur le réseau gaz de ville, qu'on pourrait mettre ensuite facilement dans sa voiture.
Mais je me pose trop de question !!!!!!!!
J'étais quand même à Rueil quand il ont fait des discours et un buffet pour présenter les avancées high tech de la mairie de Rueil qui achetait une dizaine d'utilitaires GNV chez Citroen.
trés bien. Le buffet était super. Mais pour les questions techniques, là il fallait revenir.
Dommage pour eux.
0 x
-
- x 17
Re: Où trouver du biocarburant ?
Linoa a écrit :Bonjour à tous !
Présentation rapide, Sarah, 24 ans, je suis tombée sur votre forum par hasard, lors d'une recherche ! Je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider... Je fais une recherche sur les les stations essence qui délivrent du biocarburant en région parisienne, voire même dans l'Oise, Picardie ou Champagne.
Est-ce que certains d'entre vous en connaissent, par le plus grand des hasards ? Car je suppose qu'actuellement, il y en a encore peu... Tellement peu que pour l'instant, je n'en n'ai pas trouvé !! Mais je ne perds pas espoiiiiiir !
Merci d'avance pour votre aide.
Sarah
Bonjour!
Présentation rapide aussi : Emmanuelle, 25 ans, je suis aussi tombée par hasard sur ce site, et pour info, il y a une carte des pompes d'E85 à cette adresse : http://www.bioethanolcarburant.com/index.php
Voilà voilà
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
biomethane a écrit :On sait même pas ou acheter ou louer un compresseur.
salut
acheter "peut-etre" si t'es une entreprise et les tarifs bouuuuuuuuuuh louer introuvable, le premier qui trouve renseigne l'autre
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
.Je me demande pourquoi ils ont fait ce site.
On ne peut pas les contacter ni leur poser de question
ça ne se développe pas sauf pour les bus en ville et les véhicules de GDF; il y en a à Clermont-Ferrand, mais je crois que le problème c'est aussi la fiabilté / sécurité.
1 - Il y a 2 bus qui ont explosé dont un à Macon ? je crois. On n'a pas eu d'explication : c'est très grave.
2 - Il n'y a pas de réseau de recharge des réservoirs.
J'ai lu dans le forum indiqué par forumeur plus haut dans ce sujet, qu'il y a un vrai risque d'explosion lorsque le réservoir n'est pas plein et dans certaines conditions de température........alors vite fuyons.
Donc, j'abandonne définitivement cette solution......jusqu'à ce qu'ils développent comme pour le GPL de gros réservoirs permettant une autonomie de 500 à 600 kms mini (c'est ce que j'ai sur ma R25 -réservoir de 80 litres- mais remplissage limité à 80% => 64 litres) et un réseau de stations (1500 en France pour le GPL et bcp + en Italie et Pays-Bas) + qu'ils règlent le problème de sécurité "explosion" comme pour GPL (soupape modifiée en 2000).
Je me suis un peu emballé à cause de la possibilté de recharger chez soi la nuit (j'ai le GNV / chaudière), mais il y a trop de trucs pas réglés autour de cette énergie.
Revenons au sujet : le bioéthanol E85, c'est peut-être pas si mal s'ils développent rapidement un réseau correct......à suivre.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Ca montre que ta compréhension du sujet est très partielle.jean63 a écrit :Ah bon ! je te croyais un intégriste du diesel !
Et alors ?jean63 a écrit :[...]étude de l'ADEME sur le gpl :
Au minimum, quand tu cites un document, commente-le et fais ressortir ce que tu considères être intéressant...
Pour moi, ce document montre que l'utilisation du GPL est moins intéressante que le gazole dans beaucoup de situation, sauf pour les NOx et les PM ou c'est toujours mieux, ce que personne ne conteste.
Pour les PM par ailleurs, la généralisation des FAP limite très considérablement le problème...
Oui, du même auteur... Je l'ai dans mon ordi, mais je ne sais plus la source.jean63 a écrit :faut voir s'il y a une étude ADEME sur le GNV [...]
Ca s'appelle : "Les véhicules légers. Comparaisons des filières. Avril 2005.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Re: Où trouver du biocarburant ?
Bonjour Emmmanuelle, bienvenue sur Éconologie et merci pour cette info.Doodle a écrit :[...]Bonjour!
Présentation rapide aussi : Emmanuelle, 25 ans, je suis aussi tombée par hasard sur ce site, et pour info, il y a une carte des pompes d'E85 à cette adresse : http://www.bioethanolcarburant.com/index.php
Voilà voilà
(il me semble cependant qu'elle a déjà été donnée samedi).
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Un seul, à Montbéliard, apparemment.jean63 a écrit :[...]1 - Il y a 2 bus qui ont explosé dont un à Macon ? je crois. On n'a pas eu d'explication : c'est très grave[...]
Pour l'explication, outre le fait que cette info est passée dans les journaux régionaux, il suffit de chercher...
http://www.agitateur.org/article.php3?id_article=641
0 x
pour les NOx et les PM ou c'est toujours mieux, ce que personne ne conteste.
Pour les PM par ailleurs, la généralisation des FAP limite très considérablement le problème...
1er point : OK
2ième point : FAP = quel pourcentage de véhicules diesels roulant aujourd'hui (parc) ont un FAP ? je dirais 10% maxi et surement beaucoup moins.
PM10 particules : j'ai lu que des particules extrèmement fines arrivent à passer et ne peuvent pas être fltrées par les barrières naturelles du système respiratoire humain. Quand aux diesels Hdi / CDI sans FAP ils émettent ces très fines particules (PM???) plus fines que les PM10 qui seraient responsables d'1/3 des cancers du poumon.
Pour le GPL et le GNV, j'en parle dans le sujet "Le GPL .....pas si propre que ça " (titre semblable).
Au sujet de l'explosion du bus de Montbéliard :
Un bus fonctionnant au gaz naturel, comparable à ceux utilisés par la Compagnie des Transports de Bourges a explosé à Montbéliard suite à l’incendie du moteur de ce véhicule. Considéré comme très sûrs, le système de sécurité de ces bus ne serait donc finalement pas infaillible.
Le 1er août 2005 à Montbéliard, un bus de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon (CAGB) fonctionnant au gaz naturel, comparable aux bus de la Compagnie des Transports de Bourges, a explosé, selon France 3 Bourgogne & Franche-Comté. Le chauffeur a eu le temps de faire évacuer les passagers et a essayé d’éteindre le moteur en feu, sans y parvenir. Une bonbonne de gaz aurait explosée projetant le toit du véhicule sur les maisons voisines. Les responsables de la CAGB ont pris la décision de retirer ces bus de la circulation et de geler les commandes de quatre nouveaux bus. Selon eux, ces véhicules seraient pourtant bien protégés, un système de fusibles fixé sur chaque bombonne de gaz est en effet censé fondre au contact du feu, libérant ainsi le gaz en cas d’incendie et évitant que le bus ne se transforme en bombe roulante. Ce système n’aurait pas fonctionné sur au moins une des bombonnes situées sur le toit du bus. Le parquet a ouvert une enquête judiciaire
Ce qui serait intéressant c'est de savoir qu'en a déduit l'enquête (depuis Août 2005, je suppose qu'elle a abouti !). C'est quand même primordial de savoir pourquoi ça a explosé, il aurait pu y avoir 50 morts (bus rempli) + passants de la rue. Heureusement que le chauffeur a bien réagi !!
0 x
-