maju14 a écrit :Bonjour,
Merci de ta réponse André.
Une question idiote peut-être, mais si on met un peu d'huile (de l'huile de colza par exemple) dans l'E85 pour huiler les queues de soupape ça pourrait fonctionner ?
Oui il est vrai que j'aimerais trouver une solution pour que nos autos puissent fonctionner à l'E85, mais bon je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Ce n'est pas une question de lubrification , les gaz chaud qui sortent de l'échappement avec l'alcool cela brule paritellement la queue de soupape la ou elle est attaché au raz de la soucoupe ,la partie qui est dans le guide pas de probléme (j en'ai plus mes soupapes je l'ai ai donnée pour une ecole)
Mais il faut se renseigner les nouveau moteur ont des soupapes fait dans des materiaux plus resistant notament des soupapes creuse au sodium) celle ci resite a l'alcool.
Bien que je suppose que le E 85 doit avoir été raffine pour enlever son cotée acide de l'alcool.
A l,accol exclusivement il y a avait des problémes de corrossion du pot échappement et des parties interne du moteur ,surtout les autos qui roule rien que le dimanche et qui servent pour aller a la grand messe, ensuite repos dans un garage, ceux qui roule pour assecher la condensation de l'huile moteur et de l'échappement c'est un moindre mal (les autos qui fumme blanc en arriere et que l'eau coule par le tuyau échappement ce n'est pas trés bon)
Je fait un ou deux trous de 3mm dans les pots échappement aux point bas pour laisser s'écouler la condensation.
André