Où trouver du biocarburant E85?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 23/02/07, 17:17

Bonjour
maju14 a écrit :Bonjour,
Merci de ta réponse André.
Une question idiote peut-être, mais si on met un peu d'huile (de l'huile de colza par exemple) dans l'E85 pour huiler les queues de soupape ça pourrait fonctionner ?
Oui il est vrai que j'aimerais trouver une solution pour que nos autos puissent fonctionner à l'E85, mais bon je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Ce n'est pas une question de lubrification , les gaz chaud qui sortent de l'échappement avec l'alcool cela brule paritellement la queue de soupape la ou elle est attaché au raz de la soucoupe ,la partie qui est dans le guide pas de probléme (j en'ai plus mes soupapes je l'ai ai donnée pour une ecole)
Mais il faut se renseigner les nouveau moteur ont des soupapes fait dans des materiaux plus resistant notament des soupapes creuse au sodium) celle ci resite a l'alcool.
Bien que je suppose que le E 85 doit avoir été raffine pour enlever son cotée acide de l'alcool.
A l,accol exclusivement il y a avait des problémes de corrossion du pot échappement et des parties interne du moteur ,surtout les autos qui roule rien que le dimanche et qui servent pour aller a la grand messe, ensuite repos dans un garage, ceux qui roule pour assecher la condensation de l'huile moteur et de l'échappement c'est un moindre mal (les autos qui fumme blanc en arriere et que l'eau coule par le tuyau échappement ce n'est pas trés bon)
Je fait un ou deux trous de 3mm dans les pots échappement aux point bas pour laisser s'écouler la condensation.

André
0 x
maju14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par maju14 » 23/02/07, 18:53

André donc je peux garder l'espoir de faire rouler ma 406 à l'E85, avec un kit ?
Même si l'on fait moins de km qu'au 95 comme une pub que j'ai vu par ici je crois, le mécano disait qu'au lieu de faire 300 000 km on n'en fait que 200 000 km, déja pas mal ça laisse le temps de voir les progrés de l'automobile pour le futur, sachant que ma 406 a environ dans les 70 000 km et que je fais environ entre 15 000 à 20 000 km par et des fois moins.
0 x
vite de l'air !
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 23/02/07, 19:04

maju14 a écrit :André donc je peux garder l'espoir de faire rouler ma 406 à l'E85, avec un kit ?
Même si l'on fait moins de km qu'au 95 comme une pub que j'ai vu par ici je crois, le mécano disait qu'au lieu de faire 300 000 km on n'en fait que 200 000 km, déja pas mal ça laisse le temps de voir les progrés de l'automobile pour le futur, sachant que ma 406 a environ dans les 70 000 km et que je fais environ entre 15 000 à 20 000 km par et des fois moins.

salut

T'occupe pas du kit (le calculateur s'en charge).

entretiend religieusement ta brouette,ne tire pas à froid, conduit propre et tu ferras 500 000km :lol: :lol: :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
maju14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par maju14 » 23/02/07, 19:42

Bonjour Zac,
Donc je m'occupe de rien et le calculateur de la 406 s'occupe de régler si je suis en essence ou en E85 ou moins s'il y a eu de l'essence mélangé avec le l'E85 ?
0 x
vite de l'air !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 24/02/07, 00:18

Bonjour,
la seule reference sur ce qui sort a l'échapement c'est la sonde Lambda qui le donne.
Pour l'avance c'est le knock sensor (piezo éléctrique qui mesure les vibrations du moteur)
c'est les deux seules endroit ou l'on peu differrencier les carburants dans un moteur,
Tous les autres capteurs c'est avec la temperature ou la masse d'air avalé ou la dépression ou des capteurs de positions TPS ect..
André
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 24/02/07, 10:23

zac a dit :
Posté le: Ven Fév 23, 2007 20:04:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

maju14 a écrit:
André donc je peux garder l'espoir de faire rouler ma 406 à l'E85, avec un kit ?

salut

T'occupe pas du kit (le calculateur s'en charge).

entretiend religieusement ta brouette,ne tire pas à froid, conduit propre et tu ferras 500 000km

Salut zac,

Est-ce tu penses qu'il soit possible de monter un tel kit sur une R21 Nevada GTS de 1986 que je suis entrain de retaper mais qui n'est pas pilotée par un calculateur electronique ?

Il n'y aura de toute façon que de l'E85 dans les stations donc je m'en fou du FLEX-fuel............
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
maju14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par maju14 » 24/02/07, 10:40

Bonjour,
Jean je suis dans le même cas que toi car j'ai aussi une Porsche 928 de 1981 et je serais intérressé aussi de rouler à l'E85.
0 x
vite de l'air !
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 24/02/07, 11:01

maju14 a écrit :Bonjour,
Jean je suis dans le même cas que toi car j'ai aussi une Porsche 928 de 1981 et je serais intérressé aussi de rouler à l'E85.

J'échange si tu veux ..... :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
maju14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par maju14 » 24/02/07, 11:19

Non merci :lol:
surtout que je suis entrain de la préparer pour la faire repeindre :P
0 x
vite de l'air !
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 24/02/07, 11:25

maju14 a écrit :Non merci :lol:
surtout que je suis entrain de la préparer pour la faire repeindre :P

Pour la névada, c'est utilitaire pratique pour transporter du matos (l'ancienne voiture de mon fils, elle a 375000kms).

Au fait, j'ai vu une émission sur les "passionnés de Porsche dans le monde", c'était sur ARTE le soir à 20h40' il n'y a pas très longtemps; je peux retrouver, je l'ai enregistrée sur une cassette mais on doit pouvoir la regarder via internet sur le site d'ARTE. Je cherche (28/01/2007) :

voilà ==> http://www.arte.tv/fr/recherche/1442948.html

Dans vidéo on n'a que la présentation de l'émission, en cliquant dans "artevod" ils doivent louer ou vendre l'émission à télécharger pour quelques euros (peanuts par rapport au prix de ta voiture restaurée !!!).
Sur le site d'ARTE, en tapant Porsche dans "rechercher" il y en a plein d'autres....
0 x