Oui voilà, moi aussi je verrais bien un réseau de petites unités locales. En fonction de nos découvertes, cela pourrait aussi être proposé à certaines boites d'agroalimentaires qui ont des STEP (biscuiteries, laiteries...).Christophe a écrit :Nous ne ferons pas un labo dans un garage ou au fond d'un jardin !!!
Nous non, mais le but final, dans ma tête du moins est quand meme de proposer des mini unité de production non? C'est bien trop tôt pour dire si ca sera pour les particulier...je vois plutôt un truc pour des municipalités, départements, régions...
Projet Laigret : expérimentations
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 9
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Dans un premier temps, il ne s'agit pas de distiller le pétrole produit, mais de produire à partir de déchets organiques :
-Viandes
-Farines animales
-compost
-...
de mesurer les dépenses énergétiques nécessaires à la production et d'envisager un apport solaire ou autre pour en faire vraiment un carburant alternatif
-Viandes
-Farines animales
-compost
-...
de mesurer les dépenses énergétiques nécessaires à la production et d'envisager un apport solaire ou autre pour en faire vraiment un carburant alternatif
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Modérateur
- x 11378
Cet article est du pain beni pour le projet Laigret! Cuicui tu viens de montrer ce que la mutualisation d'un projet (et un peu de hasard) peut apporter !
1) Acides gras, bacteries, pétrole de biomasse: je ne suis pas sur qu'on soit très loin de Laigret...
La synthèse par electrolyse me semble avoir été évoquée dans un des autres articles de Laigret: https://www.econologie.com/documentation ... -3942.html
Il y a surement des similitudes fortes entre ces recherches!
2) Si le projet était viable en 1997 alors que le pétrole était au plus bas, aujourd'hui il doit l'être encore plus: si veulent outre passer le lobby pétrolier, zon qu'a diffuser la méthode PRECISE sur Internet!
En conclusion: on est pas des industriels mais on est prêt à l'aider à relancer son invention!
C'est ce que j'allais proposer, c'est marrant qu'il y ait le mail du journaliste dans l'article c'est la 1ere fois que je vois ca! C'est pas une coïncidence ca veut dire qu'il veut qu'on le contacte
Tu veux bien t'en charger Ludo? Il est dans notre région, pkoi pas aller le voir...enfin c'est pour plus tard ca!
Je suis sur que ce Monsieur Kaplan est au courant des travaux de Laigret!!
ps: cuicui tu t'es trompé dans la date: 7 / 12 / 2008 ???
J'aurai hiberné 2 mois? Est ce que tu peux me faire parvenir une copie par email en plus haute résolution stp?
1) Acides gras, bacteries, pétrole de biomasse: je ne suis pas sur qu'on soit très loin de Laigret...
La synthèse par electrolyse me semble avoir été évoquée dans un des autres articles de Laigret: https://www.econologie.com/documentation ... -3942.html
- Professeur Mailhe: pétrole synthétique fin des années 20
- Professeur Chavanne: ethanolyse de l'huile = probablement du diester éthanolique (le diester classique actuel est méthanolique, produit d'origine pétrolière)
- Roger Francois: carbonisation et pyrolyse d'oléanigeux pour obtenir de l'essence légère
- Dr Zobell, pétrole de fermentation à partir de la bacterie desulfovibrio
Il y a surement des similitudes fortes entre ces recherches!
2) Si le projet était viable en 1997 alors que le pétrole était au plus bas, aujourd'hui il doit l'être encore plus: si veulent outre passer le lobby pétrolier, zon qu'a diffuser la méthode PRECISE sur Internet!
En conclusion: on est pas des industriels mais on est prêt à l'aider à relancer son invention!
C moa a écrit :Salut cuicui,
Merci pour cet excellent article, il y a le mail du journaliste. L'as-tu contacté ?? Si ce n'est pas le cas, je lui ferais bien un mail.
A+
C'est ce que j'allais proposer, c'est marrant qu'il y ait le mail du journaliste dans l'article c'est la 1ere fois que je vois ca! C'est pas une coïncidence ca veut dire qu'il veut qu'on le contacte
Tu veux bien t'en charger Ludo? Il est dans notre région, pkoi pas aller le voir...enfin c'est pour plus tard ca!
Je suis sur que ce Monsieur Kaplan est au courant des travaux de Laigret!!
ps: cuicui tu t'es trompé dans la date: 7 / 12 / 2008 ???
J'aurai hiberné 2 mois? Est ce que tu peux me faire parvenir une copie par email en plus haute résolution stp?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Super,
voici sûrement un retraité qui ne demande qu'à reprendre du Flambeau, un atout pour le groupe de travail
Qui se charge de le contacter?
voici sûrement un retraité qui ne demande qu'à reprendre du Flambeau, un atout pour le groupe de travail
Qui se charge de le contacter?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 9
Et comme dis maloche, ça peut peut être l'intéresser d'apporter un peu d'eau à notre édifice ou de mettre une pierre à notre moulin.Christophe a écrit :En conclusion: on est pas des industriels mais on est prêt à l'aider à relancer son invention!
Enfin de nous aider koi...
Je m'en occupe ASAP.C'est ce que j'allais proposer, c'est marrant qu'il y ait le mail du journaliste dans l'article c'est la 1ere fois que je vois ca! C'est pas une coïncidence ca veut dire qu'il veut qu'on le contacte
Tu veux bien t'en charger Ludo?
Soit c'est un jeu de mot nul (mais qui me fait rire) à cause de la pyrolyse, soit tu as mal lu car globalement il y a un siècle d'écart entre nos deux génies. Perso je penche pour la première solution.Je suis sur que ce Monsieur Kaplan est au courant des travaux de Laigret!!
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Jeu de mot? Pas compris...à le courant et l'electrolyse...oula...non suis pas si tordu!
J'ai bien dit Kaplan et non Kolbe...
Il y a moins de 30 ans entre les travaux de Laigret et Kaplan...
On aura du mal pour interviewsé Kolbe je pense...sauf si y a des mediums dans la salle
J'ai bien dit Kaplan et non Kolbe...
Il y a moins de 30 ans entre les travaux de Laigret et Kaplan...
On aura du mal pour interviewsé Kolbe je pense...sauf si y a des mediums dans la salle
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-