Reportage Pro-huile sur FR3
moi j'ai vu qu'a partir du démarrage complet du gazogene, avec chargement du bois, de la ventillation
Le gazogène, j'en ai entendu parler par mon père qui a été maquisard (g 1939-45). Comme il n'y avait pas d'essnce (réquisitionnée par les Allemands), les voitures roulaient au gazogène (dans les films de cette époque, on voit bien les bonbonnes allongées fixées sur la galerie ou les côtés des véhicules, notamment les traction avant Citroën).
C'est peut-être pour ça, qu'inconsciemment, je roule au GPL ??
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
-
- Modérateur
- x 11421
Caaaaaaaa y est!!
https://www.econologie.com/biocarburants ... -3359.html
On applaudit bien fort Aidiv!
ps: désolé pour la qualité mais je pense qu'il a fait ce qu'il a pu pour réduire la taille au mieux.
https://www.econologie.com/biocarburants ... -3359.html
ps: désolé pour la qualité mais je pense qu'il a fait ce qu'il a pu pour réduire la taille au mieux.
Dernière édition par Christophe le 06/03/07, 14:27, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Bonjour
Non les bonbonnes c'est du gaz de ville ou acetylene
le gazogéne c'est comme un alambic placé vertical remplie de buchettes de bois sec on y met le feux etpendant que cela se consum ele mouteur avale ce gaz pauvre, En réalié c,est plus complexe que cela prend des épurateurs a créosote ,et poussier ,refroidisseur, sans compter les problémes d'encrassement des moteurs . peu de gens marchent a l'huile sur des diesel et encore moins de gens marcherons au buchette de bois ou au sucre.
André
dans les films de cette époque, on voit bien les bonbonnes allongées fixées sur la galerie ou les côtés des véhicules, notamment les traction avant Citroën).
Non les bonbonnes c'est du gaz de ville ou acetylene
le gazogéne c'est comme un alambic placé vertical remplie de buchettes de bois sec on y met le feux etpendant que cela se consum ele mouteur avale ce gaz pauvre, En réalié c,est plus complexe que cela prend des épurateurs a créosote ,et poussier ,refroidisseur, sans compter les problémes d'encrassement des moteurs . peu de gens marchent a l'huile sur des diesel et encore moins de gens marcherons au buchette de bois ou au sucre.
André
0 x
OK, j'ai confondu.
J'ai entendu paler de ça quand j'étais petit (né en 50); après 55, on parlait plutôt de la guerre en Algérie, puis il y a eu les jeunes du coin qui sont partis là-bas et ne sont pas revenus (ambuscades du FLN). Une sale époque aussi.
Ma génération est passée au travers des guerres (trop jeune pour aller en Algérie).
Espérons que les générations suivantes ne connaitrons pas ça.
Mes 2 fils ont même échappé au service militaire (l'ainé qui a 29 ans à un an près, grace à ses études).....mais l'avenir leur réserve peut-être pire situation avec le boulversement climatique et ce qui risque d'en découler.
J'ai entendu paler de ça quand j'étais petit (né en 50); après 55, on parlait plutôt de la guerre en Algérie, puis il y a eu les jeunes du coin qui sont partis là-bas et ne sont pas revenus (ambuscades du FLN). Une sale époque aussi.
Ma génération est passée au travers des guerres (trop jeune pour aller en Algérie).
Mes 2 fils ont même échappé au service militaire (l'ainé qui a 29 ans à un an près, grace à ses études).....mais l'avenir leur réserve peut-être pire situation avec le boulversement climatique et ce qui risque d'en découler.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe a écrit :Caaaaaaaa y est!!
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8829618531
J'en ai regardé la moitié : c'est édifiant ! en France on est nuls: l'HVB en Allemagne va se développer de plus en plus et chez nous, c'est tout juste si N.Hulot et Janco savent que ça existe. Il faut peut-être leur envoyer cette vidéo !!!
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
bonjour à tout le monde et merci à Chris et a Aidiv pour ce reportage bien complet (ce qui est rare à la téloche)
43 mn et 52s à se dire qu'on nous prends pour des glands
c'est dur !!!
je roule à 50% d'huile de friture sans aucune modifs sur
ma seat de 1995 (moteur ww) et je pense, vu le reportage, que je
vais bientôt mettre des cuisses de confits de canard
dans mon reservoir !!!
faut espérer que ce genre de reportages se generalise et tue
dans l'oeuf la volonté des petroleux de tout maitriser en gagnant
du fric sur le dos de notre boule bleue !!!
43 mn et 52s à se dire qu'on nous prends pour des glands
c'est dur !!!
je roule à 50% d'huile de friture sans aucune modifs sur
ma seat de 1995 (moteur ww) et je pense, vu le reportage, que je
vais bientôt mettre des cuisses de confits de canard
dans mon reservoir !!!
faut espérer que ce genre de reportages se generalise et tue
dans l'oeuf la volonté des petroleux de tout maitriser en gagnant
du fric sur le dos de notre boule bleue !!!
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
jean63 a écrit :OK, j'ai confondu.
bon pour le gazo c'est bien ça! il ya la chaudiere,pour consummer les buchettes, il y a aussi les filtres et refroidisseur,il y a un ventilateur pour souffler les gaz; pour démarer sur l'essence , il y avais un carbu de moto (125cc) .Le systeme peut paraitre long à mettre en route! il n'en est rien! pour l'homologation (et oui déja)il fallait pouvoir partir en moins de 7 mm (de memoire, à comfirmer)
Ces gazo faisait perdre de la puissance (40%?)les tubes s'encrassent , et se percent à cause des acides qui sont dans ces vapeurs imflamables.Sur une revut (LVA) j'ai vu un article sur un j7 gazo 10kg de bois aux 100km
0 x
-