Did67 a écrit :1) Je n'ai rien contre toi en particulier. Je contribue, avec ma réflexion, au titre "viabilité écologique de l'éthanol carburant".
le titre a été modifié et revient au coté polemique
mon but n'est pas de parler de la validité ecologique de la production d'ethanol actuelle ... mais de parler de technologie de moteur multicarburant
bien sur qu'au bresil il ont deja des voiture qui marchent au methanol ... il savent tres bien que toutes les voitures a injection elecronique doivent marcher a l'ethanol sans cout suplementaire
en france quand une injection electronique ne marche pas la l'ethanol c'est que le constructeur se fout de nous et l'a volontairement limité ... et ca fait de l'argent pour ceux qui vendent des kit d'adaptation qui devraient etre inutile
ceux qui achetent des voiture a essence neuves ne doivent acheter que des modeles clairement specifié aceptant l'ethanol ... ca ne coute rien de plus et ca peut servir
ou plutot si le constructeur dit que ca couterait plus cher de faire une version ethanol , c'est un signe que son moteur uniquement essence est de mauvaise qualité : il ne faut pas l'acheter