Villeneuve sur Lot : VICTOIRE pour les huiles carburants !

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 02/07/06, 16:27

Bonjour Gegyx
Tu as parfaitement raison on est surtout jugé pour ce que l'on sait faire et non pour ce que l'on fait .
On et plus surveiller que l'on le croit, plus l'apparence de liberté est grande plus on est surveillé, vous avez un bel exemple a Monaco
et ici ou j'habite... rappeler vous les chansons de Jean FERRAT le (le bruits des bottes) petit loupio.
Ce n'est pas quelques (marginals) comme nous qui arriveront a changer les choses. ont ne peut que etre le catalyseur, mais en géneral les gens ne veuillent rien faire , regarder avoir la paix et la sécurité, jamais il n'élirons un pauvre ouvrier ou un cultivateur pour les representer, il vont plutot choisir une personne qui a un (statut de société ou un certain rang)
Pour que la société bouge, il faut qu'elle subisse. mais ceux qui dirige analyse et savent jusqu,a quelle point il peuvent y aller il se tienne juste en dessous de la revolte et progressivement.
Le carburant vas probablement doubler dans les année a venir, mais progresivement... et il y aurra pas de révolte, et encore des marginaux qui défierons la loi.
Normalement un loi logique elle est respecter d'instinct (ligne double dans un virage j'en voie pas la necesité) mais une loi sans explications de son bien fait, ont a tendence a passer dessus, si on peu, sans se faire attraper !
Notre crise de société vas nous frapper en plein quand le budget de la santé , qui est a 50% du budget national et qui vas encore grimper , il faudra couper dans les budgets de la défense le budget de la sécurité national coute de plus en plus chere, alors que le probléme aurrait dut etre réglé a la source. il faut s epose r la question (pourqoi des gens commettent des actes aussi désesperé ?)

André
0 x
BornToBeWild
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 8

par BornToBeWild » 02/07/06, 20:49

:evil: Non, non, non ! Je m'inscris en faux ! On ne peut laisser dire tout ça ! La France est une démocratie républicaine ! Ceux qui saccagent les cultures d'OGM sont des terroristes !!! :x

Rappelez-vous en 1943, comment la France savait déjà reconnaître ses "terroristes" !!! Oui, ceux qu'on appelle depuis 1946 : les Résistants et qui ont sauvé la France de la honte totale de la collaboration, entre autres ! :P :lol:

Au cas où il y en a qui douteraient encore, nous sommes déjà en guerre ! D'un côté il y a ceux qui veulent une terre propre et vivante, qui verrait l'humanité vivre en harmonie avec la nature. De l'autres les asservis au pouvoir de destruction dont les racines nourricières sont : le pétrole, les armes, la drogue sous toutes ses formes, les technologies de télécommunication, TV lobotomisante, GPS avec addiction totale, impossible de se retrouver sans, Internet et ses dérives (heureusement que certains forums s'y développent toutefois ! :cheesy: ), mobiles pour rester connectés à la fourmilière humaine, traçable, quantifiable ... ! Il se dissout, l'humain, dans cette machinisation !

Les dirigeants de ce système destructeur, nous font croire que nous avons des droits, croyance en la justice qui nous fait nous prosterner devant elle pour demander ce qu'on devrait prendre sans permission : la liberté de penser et d'agir intelligemment !

Avant, ce qui était explicitement interdit, n'était pas autorisé !
Maintenant, ce qui n'est pas explicitement autorisé, est interdit !

Si ça, ce n'est pas une dictature, comment le qualifier ? :frown:

En résumé, un maire tout-à-fait courageux et intelligent, déclare faire rouler ses camions à l'huile végétale pure. Il veut que cela soit un modèle, et le revendique ! Il est assigné au tribunal de Bordeaux pour être jugé sur ce qui est illégal en France, mais légal au point de vue européen ! Question : pourquoi est-ce illégal en France ? Chirac le donneur de leçon mondial en humanitaire et écologie, se révèle aussi hypocrite que G.W.Bush qui parle de paix, de démocratie, de liberté !!!!! Il ne veut pas que les Français soient libres, ni économiquement, ni écologiquement !

Si on n'autorise pas les moteurs Diesel à tourner à l'huile de colza (ou tournesol), on devrait se servir de ces graines pour re-huiler la guillotine, prêts à la refaire fonctionner ! Le mépris, l'incompétence, l'avidité des politiques, ne peut durer plus longtemps sans conséquence ! La France appartient au peuple, puisqu'elle s'est décrétée "république", "démocratie" !

Pourquoi respecter les lois imbéciles ? A qui profite ces lois ? Le problème, c'est qu'un jour, ça va éclater ! Si ce n'est alors pas pour raisons écologiques, ce sera à n'en pas douter pour survivre économiquement parlant, pour ... survivre tout court ! Mais le risque politique sera énorme ! Car à être gouvernés de cette façon déplorable, par un régime centralisé parisien, les indépendantistes vont reprendre du pouvoir aux tribunes régionales ! :cheesy: J'ai trouvé une chanson pour illustrer tout ça, dont voici des extraits choisis, vous la reconnaissez ?

"...Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Pour qui ces ignobles entraves
Ces fers dès longtemps préparés?
Français, pour nous, ah! quel outrage
Quels transports il doit exciter?
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage!
...
Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.

...
Amour sacré de la Patrie
(eh oui là vous la reconnaissez ! C'est bien notre bonne vieille Marseillaise !)
Conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie
Combats avec tes défenseurs!"

Ils pensent à quoi dans leur majorité (opposition incluse :P ), les élus quand ils chantent cela ? Sûrement pas à la même chose que moi, ou alors ils feraient dans leurs frocs (et dans leurs culottes sous leurs tailleurs !) :twisted:
0 x
Ni soumis, ni rebelle ... Sauvage !!!
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 02/07/06, 22:27

Noblesse, Clergé, Tiers Etat en 1789
Politiciens, Lobbies, Peuple aujourd'hui.
Les mots diffèrents mais les maux sont les mêmes .

Les premiers saignent les derniers, NOUS !
Même le paisible citoyen que je crois être en vient à souhaiter une "prise de la Bastille" OUI ! Une Révolution !

Virer tous nos énarques, brûler cette école de la corruption.
Cet antre du diable ou on leur apprend qu'ils ont sont les êtres supérieurs et le reste de la fiente incapable de comprendre ou de penser...
Ou les lobbies viennent recruter les plus avides de pouvoir pour en faire leurs plus zélés serviteurs, ceux qui ne reculeront devant rien...

La guerre est bien civile, ils envoient leurs soldats contre le peuple qui n'a plus rien de souverain (faucheurs d'ogm, manifs anti CPE, anti nucléaires, anti RFID...)
Le ministère de l'intérieur à commandé un sondage à l'IFOP sur les opinions politiques des Français: 70% sont contre le PS, L'UMP et consorts.
Le résultat de ce sondage n'a pas été médiatisé, et pour cause, il démontre que les Français désavouent leurs hommes politiques!!!
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3334

par gegyx » 02/07/06, 23:51

70 % de désenchantés de la politique, de notre démocratie ?
C'est pire que ce que je pensais…
Alors cela peut péter d'un moment à l'autre ?
Une bonne coupe du monde, puis les congés, et tout va s'arranger…
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 03/07/06, 01:02

Bonjour
70% de mécontent juste avant les vacances normal, cela fait partie du jeux du pouvoir, a l'automne cela rentre dans l'ordre aprés les vacances et les coupes du monde, cela gonfle le patriotisme,
Les multinationales sont apolitique, il utilisent le sentiment de patrioitisme des peuples. D'ailleur les politiciens déclenche toujours des éléctions a l'automne et quelques fois au printemps (il y a des bonnes raisons pour cela)

Les Romains ou plutot Jules avait des arenes pour la gloire de Rome et endormire son peuple, maintenant des épreuves sportif a saveur national .. Et même il nous montre les pays du tiers monde
ou les guerres ailleurs pour nous rappeler que l'on bien chez nous ?

Etre (bien) pour moi, c'est etre mieux qu'hier, pas plus mal ! et surtout pas par comparaison avec d'autre pays.

Ce n'est pas necesaire d'étre agressif, et vouloir tout casser (temperament gaulois) il suffit d'etre éfficace et convaincant avec notre entourage particulierement quand on exerce notre droit de vote autand municipal que national .. Poser vous la question pourquoi les partis verts ne récoltent que si peu de voix ? parceque, l'économie et la sécurité passent bien avant l'écologie..
Je serait curieux de savoir quel sont les chances si Bovets se presente (le gaulois moustachue) , avec lui vous pourrez cultiver du tournesol ! pourtant la masse des élécteurs c'est les pauvres, la masse mouvable (influencable) comme on dit dans le jargon des organisateurs éléctorales, c'est elle qui décident ! mais elle en a pas conscience..
Trés peu de gens savent comment fonctionne une machine électorale , sa dynamique ,son financement ect.. (c'est un autre sujet ainsi que les statistiques sur les électeurs)

André
0 x
BornToBeWild
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 8

par BornToBeWild » 03/07/06, 13:24

Salut à tous ! Et même à André qui n'est pas Gaulois ! :P

Cher cousin québecois, sache que c'est plus que gaulois comme tempérament, puisque même la Marseillaise (écrite au 18ème siècle) diffuse des propos guerriers ! Les Gaulois, les Romains, les Wisigoths, les Francs, les Vikings ... la France est un pays qui a vu moult batailles et guerres. Je ne pense pas que ce soit les hommes qui font un pays profondément, mais plutôt que c'est le lieu qui façonne les hommes ! Les Normands en Normandie, n'ont à part leur nom (Hommes du Nord : Nordmann) plus grand chose de Viking loin des fjords et de la rudesse scandinave !

Or la France est un pays de rebelles. On essaie bien de nous endormir, de nous distraire, mais un jour ou l'autre ... boum ! La révolution ! Elle n'a pas eu lieu qu'en 1789, il y en a eu bien plus de révolutions en France ! Et ils ont bien raison d'être mécontents les Français ! Et même je me demande combien des 30% restants, sont réellement contents (à part les hommes politiques eux-mêmes !).

Le problème c'est de savoir pourquoi les mécontents sont-ils en colère. Car je pense que les raisons divergent pas mal ! Revenir aux valeurs de 1789 serait salutaire ! Quant à la guillotine, c'était une taquinerie de ma part ! Nous les écologistes, nous savons parfaitement que même la "merde" peut devenir du très bon engrais. Donc on pourrait arriver à recycler même nos ministres et députés ! Non ?

Quant aux multinationales, si, elles sont politiques ! Mais leur politique tend à passer outre les politiques nationales ! Outre les peuples, outres les humains ! Et ils sont combien ces milliardaires qui prétendent faire leur loi, parmi plus de 6 milliards d'humains ? Comment y parviennent-ils ? C'est simple : nous reconnaissons leur pouvoir du fric, des armes et du pétrole, comme valeur objective ! Alors que la seule valeur objective devrait être la préservation de notre environnement ! Si nous refusions simplement l'esclavage, le poids des idées reçues, et si nous acceptions même la mort comme processus naturel de la vie, nous pourrions être libres ! Ils nous tiennent par de fausses valeurs que paresseusement nous validons, mettant la "sécurité" (illusoire) et le confort, avant la Liberté et l'Intelligence ! Nous sommes responsables de ce fait !

A la question : "seriez-vous prêts à abandonner toute technologie polluante pour préserver la Terre et l'avenir de l'humanité ?" Combien serions-nous à être assez courageux et matures pour revenir à la base même de la vie ? Combien seraient-ils prêts à vivre sans électricité, sans eau courante, sans voiture, moto ou avion ? En serais-je si la question nécessitait une réponse concrête ?

Nous voyons bien ici, que finalement, nous sommes tous frères et soeurs, même dans la "connerie" ! Enfin, heureusement que la question ne se pose pas ainsi ! Nous n'aurons pas à renoncer à nos petits conforts ! Puisque nous sommes intelligents, nous allons trouver comment la technologie peut devenir non-polluante ! Cela dit, méfiez-vous du confort à outrance : ça rend con et faible ! :P
0 x
Ni soumis, ni rebelle ... Sauvage !!!
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 03/07/06, 23:23

un commentaire de Moteur-Nature sur ce sujet, à lire ici !
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 04/07/06, 00:00

Bucheron a écrit :un commentaire de Moteur-Nature sur ce sujet, à lire ici !

salut à tous et merci à bucheron

Notre grogneux de service (avec qui je partage baucoup d'idée) vient de me donner une idée bête mais qui peut porter.

:idea: On a tous un carnet d'addresse dans notre pc;mettont le lien de moteur nature dans un petit mel en demandant gentiment à nos correspondant ce qu'ils en pensent et de renvoyer à leur carnet d'adresse.

Avec se système je touche en vpm 250000 internautes en 6 jours.

Nos politichiens n'ayant q'une obsétion (à par leur brushing) leur réelection, donc l'opinion du peuple les intéressent;si les RG font leur boulot ça devrait donc vite bouger :cheesy:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 04/07/06, 11:15

Tiens moteur nature commence à militer ? Etonnant, ils étaient tjrs plutot "sage" et défendant la "bonne" pile à combustible à H2 ( fumisterie sans nom )....et c'est tant mieux !!

zac a écrit : :idea: On a tous un carnet d'addresse dans notre pc;mettont le lien de moteur nature dans un petit mel en demandant gentiment à nos correspondant ce qu'ils en pensent et de renvoyer à leur carnet d'adresse.

Avec se système je touche en vpm 250000 internautes en 6 jours.

C'est à la limite de la légalité ( spam ?) c'est pourquoi tant qu'a faire une telle action je prefererais la faire avec sun lien vers econolgie.com...au moins "les" webmasters seront au courant...et consentants :cheesy:
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 04/07/06, 13:48

C'est quand même assez comique de voir que pour protéger l'environnement (=but de la campagne pro-biocaburant), l'état nomme à la tête de son groupe de travail (ou plutot de business) quelqu'un comme Prost qui était habitué à rouler pied au taquet avec des bolides de plus de 500Ch... :shock: :shock: :shock:

Et pour un peu, la moitié d'entre eux roule avec des 4x4 qui consomment 15L/100Km...
0 x