Villeneuve sur Lot : VICTOIRE pour les huiles carburants !
de Charybde en Scylla
Salut,
Une injonction aurait été émise du tribunal...la CCV ne doit plus mettre d'huile dans les réservoirs! Meme si ils font appel jusqu'au tribunal européen, la justice française a bloqué l'action éconologique de la CCV...la honte sur l'Etat français! Et pendant ce temps-là des usines se construisent pour fabriquer de l'huile esterifiée...processus industrialisé qui fera echapper le controle de la filière des mains des agriculteurs...qui du coup resteront "sous-traitants" et n'y trouveront pas leur compte. Alors que l'huile végétale pure peut etre vendue directement par les agriculteurs...une affaire de gros sous! Si c'est cela la démocratie, j'ai pas tout compris, dans un pays qui prône le Développement Durable, le respect de l'environnment,, et la lliberté, égalité, fraternité...
Tenpa
Une injonction aurait été émise du tribunal...la CCV ne doit plus mettre d'huile dans les réservoirs! Meme si ils font appel jusqu'au tribunal européen, la justice française a bloqué l'action éconologique de la CCV...la honte sur l'Etat français! Et pendant ce temps-là des usines se construisent pour fabriquer de l'huile esterifiée...processus industrialisé qui fera echapper le controle de la filière des mains des agriculteurs...qui du coup resteront "sous-traitants" et n'y trouveront pas leur compte. Alors que l'huile végétale pure peut etre vendue directement par les agriculteurs...une affaire de gros sous! Si c'est cela la démocratie, j'ai pas tout compris, dans un pays qui prône le Développement Durable, le respect de l'environnment,, et la lliberté, égalité, fraternité...
Tenpa
0 x
Je roule à 80% d'huile avec ma R 21 diesel, mais si l'Etat dit que c'est impossible...
-
- Modérateur
- x 11405
Un visiteur m'a fait part d'un article qu'il avait scanné à propos de cette MASCARADE, je vais l'insérer dès que je l'aurai...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11405
Voila l'article en question :
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 18:28, édité 2 fois.
0 x
J'arrive pas à lire l'article , c'est trop petit.
Bon , on peut faire quoi concretement pour aider cette commune.Ilos ont une action qu'on peut soutenir? Un contact ?
A dire que sur RMC j'avais entendu le ministre des transports (sais plus son nom à celui là) qui après avoir prôner les biocarburants un moment à l'antenne dire qu'il ne comprenait pas les ennuis que l'on causait à cette commune car ceci allait à l'inverse de sa politique , qu'il en en parlerait de ce pas à l'assemblée , après s'être vu posé la question par le journaliste.
Je ne lui en veux même pas , il est lui même esclave de sa politique qui lui est dictée.
Qui sont les réels responsables ? car il y en a , mais ont ils aussi un portefeuille d'actions pétrolières trop important pour cracher dans leur soupe?
Alors ils crachent dans la notre !
Notre faiblesse:
- nous n'avons pas de relais médiatique important sur cette affaire.
créer un reportage court diffusable sur le net ,matraquage de la presse écrite , et sutout la télé qui est le plus grand de tous grâce à son audimat mais qui n'aura jamais son égal.
Voir même faire venir sur place des journaliste étrangers , nous pouvons les utiliser aussi.
Cette commune doit être soutenue médiatiquement , si ils restent dans l'ombre on a tous perdus , et on bois leur soupe glairée !!!
Bon , on peut faire quoi concretement pour aider cette commune.Ilos ont une action qu'on peut soutenir? Un contact ?
A dire que sur RMC j'avais entendu le ministre des transports (sais plus son nom à celui là) qui après avoir prôner les biocarburants un moment à l'antenne dire qu'il ne comprenait pas les ennuis que l'on causait à cette commune car ceci allait à l'inverse de sa politique , qu'il en en parlerait de ce pas à l'assemblée , après s'être vu posé la question par le journaliste.
Je ne lui en veux même pas , il est lui même esclave de sa politique qui lui est dictée.
Qui sont les réels responsables ? car il y en a , mais ont ils aussi un portefeuille d'actions pétrolières trop important pour cracher dans leur soupe?
Alors ils crachent dans la notre !
Notre faiblesse:
- nous n'avons pas de relais médiatique important sur cette affaire.
créer un reportage court diffusable sur le net ,matraquage de la presse écrite , et sutout la télé qui est le plus grand de tous grâce à son audimat mais qui n'aura jamais son égal.
Voir même faire venir sur place des journaliste étrangers , nous pouvons les utiliser aussi.
Cette commune doit être soutenue médiatiquement , si ils restent dans l'ombre on a tous perdus , et on bois leur soupe glairée !!!
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
davio a écrit :J'arrive pas à lire l'article , c'est trop petit.
Rahh windows qui redimensionne automatiquement !! Grrr
Donc fais "enregister la cible sous" avec le bouton droit ( je vais préciser ) et ca devrait aller !
davio a écrit :créer un reportage court diffusable sur le net ,matraquage de la presse écrite , et sutout la télé qui est le plus grand de tous grâce à son audimat mais qui n'aura jamais son égal.
Ben au sujet des huiles il y en a deja quelques un, perso je plébicite celui la fait par des étudiants : https://www.econologie.com/video-hvp-doc ... -2078.html
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 18:23, édité 1 fois.
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Baaahh.... C'est un .jpeg, il suffit donc de l'ouvrir avec n'importe quoi qui lit des images et puis voilà...Econologie a écrit :davio a écrit :J'arrive pas à lire l'article , c'est trop petit.
Rahh windows qui redimensionne automatiquement !! Grrr
Donc fais "enregister la cible sous" avec le bouton droit ( je vais préciser ) et ca devrait aller ![...]
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
Voici une version plus lisible ?
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 18:29, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
Un coup du lobby gay ?
0 x
-