Villeneuve sur Lot : VICTOIRE pour les huiles carburants !

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
tenpa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 27/09/05, 07:55

de Charybde en Scylla




par tenpa » 10/07/06, 17:49

Salut,
Une injonction aurait été émise du tribunal...la CCV ne doit plus mettre d'huile dans les réservoirs! Meme si ils font appel jusqu'au tribunal européen, la justice française a bloqué l'action éconologique de la CCV...la honte sur l'Etat français! Et pendant ce temps-là des usines se construisent pour fabriquer de l'huile esterifiée...processus industrialisé qui fera echapper le controle de la filière des mains des agriculteurs...qui du coup resteront "sous-traitants" et n'y trouveront pas leur compte. Alors que l'huile végétale pure peut etre vendue directement par les agriculteurs...une affaire de gros sous! Si c'est cela la démocratie, j'ai pas tout compris, dans un pays qui prône le Développement Durable, le respect de l'environnment,, et la lliberté, égalité, fraternité...
Tenpa
0 x
Je roule à 80% d'huile avec ma R 21 diesel, mais si l'Etat dit que c'est impossible...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 10/07/06, 18:15

Un visiteur m'a fait part d'un article qu'il avait scanné à propos de cette MASCARADE, je vais l'insérer dès que je l'aurai...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 11/07/06, 11:08

Voila l'article en question :

Image
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 18:28, édité 2 fois.
0 x
davio
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 14/02/05, 21:17
x 1




par davio » 11/07/06, 22:29

J'arrive pas à lire l'article , c'est trop petit.

Bon , on peut faire quoi concretement pour aider cette commune.Ilos ont une action qu'on peut soutenir? Un contact ?

A dire que sur RMC j'avais entendu le ministre des transports (sais plus son nom à celui là) qui après avoir prôner les biocarburants un moment à l'antenne dire qu'il ne comprenait pas les ennuis que l'on causait à cette commune car ceci allait à l'inverse de sa politique , qu'il en en parlerait de ce pas à l'assemblée , après s'être vu posé la question par le journaliste.

Je ne lui en veux même pas , il est lui même esclave de sa politique qui lui est dictée.

Qui sont les réels responsables ? car il y en a , mais ont ils aussi un portefeuille d'actions pétrolières trop important pour cracher dans leur soupe?
Alors ils crachent dans la notre !

Notre faiblesse:

- nous n'avons pas de relais médiatique important sur cette affaire.

créer un reportage court diffusable sur le net ,matraquage de la presse écrite , et sutout la télé qui est le plus grand de tous grâce à son audimat mais qui n'aura jamais son égal.

Voir même faire venir sur place des journaliste étrangers , nous pouvons les utiliser aussi.

Cette commune doit être soutenue médiatiquement , si ils restent dans l'ombre on a tous perdus , et on bois leur soupe glairée !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 11/07/06, 22:36

davio a écrit :J'arrive pas à lire l'article , c'est trop petit.


Rahh windows qui redimensionne automatiquement !! Grrr
Donc fais "enregister la cible sous" avec le bouton droit ( je vais préciser ) et ca devrait aller !

davio a écrit :créer un reportage court diffusable sur le net ,matraquage de la presse écrite , et sutout la télé qui est le plus grand de tous grâce à son audimat mais qui n'aura jamais son égal.


Ben au sujet des huiles il y en a deja quelques un, perso je plébicite celui la fait par des étudiants : https://www.econologie.com/video-hvp-doc ... -2078.html
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 18:23, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/07/06, 10:30

Econologie a écrit :
davio a écrit :J'arrive pas à lire l'article , c'est trop petit.


Rahh windows qui redimensionne automatiquement !! Grrr
Donc fais "enregister la cible sous" avec le bouton droit ( je vais préciser ) et ca devrait aller ![...]
Baaahh.... :lol: C'est un .jpeg, il suffit donc de l'ouvrir avec n'importe quoi qui lit des images et puis voilà... :wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/07/06, 11:06

Voici une version plus lisible ?

Image
Image
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 18:29, édité 1 fois.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 12/07/06, 12:01

davio a écrit :- nous n'avons pas de relais médiatique important sur cette affaire.

C'est sûr, c'est moins "croustillant" que le mariage gay - autre désobeissance civique qui avait fait un hit médiatique, elle.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 12/07/06, 12:03

Un coup du lobby gay ? :cheesy:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120




par gegyx » 12/07/06, 16:07

Si c'est "croustillant"...

Mets de l'huile !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités