Villeneuve sur Lot : VICTOIRE pour les huiles carburants !

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 17/07/06, 12:17

Diffuser les noms, ça c'est une bonne idée! :idea:
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 17/07/06, 13:25

abyssin3 a écrit :Contre attaque de l'europe sur la politique energétique de la France :P
Attention ! "Contre-attaque" pourrait laisser croire que les deux faits sont liés...
En apparence, ça n'est pas du tout le cas.
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 17/07/06, 17:59

En effet, ça n'a rien a voir, avec la CCV, mais ça rend compte du comportement de la France sur les energies, dont les biocarburants. Alors qu'il y a quelques jours encore, le président a dit : "l'Humanité vit sur un volcan" en parlant de l'environnement aux membres du G8.
Cherchez l'erreur.
0 x
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 17/07/06, 18:40

l"erreur c'est peut etre que chirac abreuvé du discours des constucteurs et des petroliers croit que le diester est le seul caburant ecolo capable de remplacer le gazole
et que si par malheur on casse notre moteur en mettant de l'huile on risque de le rendre responsable.... :lol:

:idea: ou alors c'est une fine strategie pour nous inciter a mettre de l'huile dans nos moteurs...

je m'explique sachant que notre temperament gaulois d'indicipliné permanent prend toujours le dessus on nous interdit l'huile pour nous inciter a en mettre ...
un peu comme jadis quand on avait posté des gardes autour des champs de pommes de terre pour nous inciter a les consommer et a les cultiver depuis la pomme de terre je crois que la famine n'a plus sevit en france ...

on a le droit de rever et de penser qu'on est gouverné par des gens intelligents qui elaborent de fines strategie pour nous rendre plus ecolo ... :mrgreen:

meme si parfois on est tenté de penser le contraire ... :?
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/07/06, 19:17

Bonjour,
Ce n'est pas comme cela que cela marche, un chef d'etat
il a des conseillers qui lui préparent ses discours avec toute sorte de scénarios
Il y a une armée de bureaucrate qui lisent tous les éditorialiste tous ce que les mediats rapportent ,ils ont une image a façonner et a entretenir , il prennent des descisions en fonction que cela ne fasse pas trop de vague et sutout c'est a court termes . génralement le temps de leur mandat , leur descisions sont souvent prisent par des soit disant expert , qui souvent sont loin de la réalité du peuple dans leur grands bureaux a l'air climatisé devant une bonne bierre il parle de la soif dans le desert..
La politique c'est juste une image qui doit etre entrenue et surtout avoir la main mise sur les médiats, éviter les couloirs de vaseline
et savoir patiner, bien paraitre ,bien parler, pour ne rien dire et surtout ne rien faire cela évite tous les contreverses et utiliser au maximum le sentiment d'insecurité , l'entretenir avec les médiats
et nous dire que nous somme les meilleurs dans le plus beau pays du monde, mousser un sentiment de patriotisme donner des drapeaux, c'est tout cela la politique...
l'huile c'est une toute petite tache qui ne faut pas verser sur le feux , cela touche si peux d'élécteur que c'est négligeable..
Par contre le sentiment de brimer une liberté la cela porte plus loin dans la population ... même ceux qui n'ont pas d'auto.

André
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Neant » 17/07/06, 22:09

ha ouai, mais chez nous c pas comme ça André, on s'en fou nous d'être libre.
y'a que quand on touche aux privilèges et autres acquis sociaux que ça bouge.
La liberté, on s'en moque pas mal, c'est un acqui depuis plus de 200 ans, on a dormi depuis :mrgreen:
ça veut dire quoi liberté, au fait?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 17/07/06, 22:58

Bonjour Paldéolien
La liberté c'est une notion qui se degrade le lendemain d'une révolution. c'est trés relative il y en y qui croyent etre libre et d'autre qui pensent etre libre. Les Mowachs et les wariors ont compris cela il vivent sur leur terre, ocuppé par les blancs et ils se foutent des lois des blancs. La liberté totale n'existe pas, elle fini toujours par déranger ton voisin..
Pour ce qui est des priviléges accordé (j'ai juste entendu cela venant des militaires le soldats n'a aucun droit seulement des priviléges que les officiers veulent bien lui accorder)

Ce n'est pas ceux qui meurent de faim dans un société qui monte au baricade, mais ceux qui n'ont plus d'eau chaude dans leur piscines...

Mets d e l'huile et ne force pas la dose quand il fait froid...
cela sent bon en arriere...

André
0 x
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 18/07/06, 12:19

André a écrit :il a des conseillers qui lui préparent ses discours avec toute sorte de scénarios

C'est vrai, Quand on voit ce que disent les politiciens entre eux, c'est un peu moins "politiquement correct" (Ex: Bush hier : http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1403 ) :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 11/08/06, 13:08

Un petit .pdf défendant le dossier :

https://www.econologie.info/share/partag ... OhQw5c.pdf
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 19:01, édité 1 fois.
0 x
grouchy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par grouchy » 11/08/06, 13:18

La commune de Villeneuve aura tort un certain temps. La procédure juridique fait qu'elle doit d'abord passer par les juridictions locales et françaises. La loi donnera alors raison à l'Etat. Mais au terme de ces procédures, il y aura un recours devant la cour européenne... Et là c'est pas la même crèmerie, car plusieurs états européens on déjà placé dans la légalité l'utilisation de l'HVB. Normalement, la cour européenne est au dessus de la justice française tant qu'il ne s'agit pas de sécurité nationale.
La protection des géants pétroliers est elle un de ces enjeux????
0 x