La recherche a retourné 37 résultats

par biomethane
25/01/10, 10:59
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Des microbes pour fabriquer du biocarburant (l’isobutène )
Réponses : 17
Vues : 18590

à part cette désertification hypothétique , qui a plus d'infos sur le procédé ?.
par biomethane
24/01/10, 22:30
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Des microbes pour fabriquer du biocarburant (l’isobutène )
Réponses : 17
Vues : 18590

Des microbes pour fabriquer du biocarburant (l’isobutène )
par biomethane
24/01/10, 22:06
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Des microbes pour fabriquer du biocarburant (l’isobutène )
Réponses : 17
Vues : 18590

il ressort clairement qu’une substitution sur la base d’une production annuelle conduira infailliblement à une désertification rapide de tout le territoire puisqu’il faudra passer à la moulinette toutes les forêts. Dilemne pour la Norvége et la Suéde, car ces pays devront choisir, soit faire des me...
par biomethane
24/01/10, 21:09
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Des microbes pour fabriquer du biocarburant (l’isobutène )
Réponses : 17
Vues : 18590

Des microbes pour fabriquer du biocarburant (l’isobutène )
par biomethane
24/01/10, 19:35
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Des microbes pour fabriquer du biocarburant (l’isobutène )
Réponses : 17
Vues : 18590

Des microbes pour fabriquer du biocarburant (l’isobutène )
par biomethane
13/09/07, 15:16
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Et si les biocarburants n'étaient pas si écolo?
Réponses : 22
Vues : 13804

Perso, je suis assez partisan d'une réglementation 1) qui limite la proportion de surface exploitée en espèces convertibles carburant par l'agriculteur, pcq sinon, on va aboutir à un enchérissement des espèces vivrières. ( Ca a déjà d'ailleurs commencé ) Mais que pensez de ces cultures viviéres sou...
par biomethane
13/09/07, 14:50
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Encore sur la crise énergetique : viande et agriculture
Réponses : 28
Vues : 16196

Re: Encore sur la crise energetique: viande et agriculture

Bonjour, Si on veut vraiment faire quelques choses contre la polution ça suffit de ne plus manger autant de viande par exemple . Encore il y a très peu de temps pour beaucoup des gens la viande était un luxe qu'on pouvait se permetre 2 fois par semaine. Peut-être vous n'êtes pas d'accord avec ce po...
par biomethane
01/02/07, 23:19
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Le 1er fevrier on coupe tout!
Réponses : 150
Vues : 68510

Je construit des maisons en paille et en terre ; je suis artisan militant ; je suis co administrateur du Reseau Francais de la construction en paille, adhérent du réseau ECOBATIR ! je roule à l'hvb, je récupére mon eau de pluie, je chauffe l'eau de ma douche au soleil, je recycle mes eaux usées, j'...
par biomethane
30/01/07, 11:01
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Reportage Pro-huile sur FR3
Réponses : 36
Vues : 18488

moi j'ai vu qu'a partir du démarrage complet du gazogene, avec chargement du bois, de la ventillation Le gazogène, j'en ai entendu parler par mon père qui a été maquisard (g 1939-45). Comme il n'y avait pas d'essnce (réquisitionnée par les Allemands), les voitures roulaient au gazogène (dans les fi...

Aller sur la recherche avancée