La recherche a retourné 4 résultats

par biros09
11/09/05, 15:10
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Micro-turbine à vapeur individuelle
Réponses : 22
Vues : 95589

Micro-turbine à vapeur individuelle

Bonjour, je recherche des fabricants de micro-turbines à vapeur pour produire de l'électricité. ça existe déja, mais pour des projets de grandes tailles. Je recherche des micro-turbines, marchant avec des chaudiéres à bois, couplé avec un générateur électrique, en remplacement des groupes electrogén...
par biros09
09/09/05, 00:22
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Micro projet de fabrication de biogaz jean Pain
Réponses : 4
Vues : 35782

mais pourquoi les fougères? est ce quel ont un pouvoir putresible a produire plus de gaz que les autres plantes? parce que les fougéres sont trés abondantes dans mon secteur. voici ma page sur ce projet: <a href='http://biros.free.fr/orvert/' target='_blank'>http://biros.free.fr/orvert/</a> Paul
par biros09
08/09/05, 12:25
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Déchets de cuisine > méthane > énergie
Réponses : 4
Vues : 11280

Un truc pour fabriquer un digesteur, c'est que ce n'est qu'une fosse septique améliorée avec un agitateur et un systéme de chauffage. une fosse septique produit du méthane, mais comme la production est lente, le gaz ne s'accumule pas. néanmoins il est déconseillé d'y approcher des allumettes. pour l...
par biros09
08/09/05, 12:13
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Micro projet de fabrication de biogaz jean Pain
Réponses : 4
Vues : 35782

Micro projet de fabrication de biogaz jean Pain

Bonjour, je m'intéresse au Biogaz, méthane. Je voudrais faire une expérience de laboratoire pour en produire à partir de fougéres sur quelques litres, (10 g de matiéres séches pour environ 5 litres de gaz), pour me familiariser avec le processus. Aprés je ferais des expérience en plus grand avec des...

Aller sur la recherche avancée