Arnaques à l'environnement ou aux énergies : escrologie ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 29/12/07, 13:47

On dévie un peu trop du sujet de l'escrologie là...Si vous voulez parler de nucléaire "propre" (Iter, Zpinch et cie) merci de continuer dans le sujet que je viens de créer :

Nucléaire propre possible?

Merci
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 29/12/07, 13:55

jean63 a écrit :
J'ai déjà écrit sur un autre post, que des futs de déchets en provenance de La Hague partent par trains entiers en Sibérie pour être stockés en plein air, d'ou corrosion de ces futs jusqu'au perçage et épandage de radioactivité dans cette région, car attendre la solution pour stocker en lieu sur tous ces déchets qui ont des durées de vie de milliers ou millions d'années, c'est une véritable ARNAQUE écologique.



Cette affirmation est pure invention car les déchets à fort rayonnement et à vie longue sont stockés sur site, et les déchets à faible rayonnement (essentiellement outils, combinaisons, déchets divers non nucléaires) sont enfouis en sites de surface contrôlés! :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 29/12/07, 13:56

Rah je vois qu'on suit mes "conseils"... :cry: :cry: :cry:

Sinon oui les "écolos" racontent, inventent mais surtout relayent des fois plein de conneries...dommage...
0 x
chazelle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 30/09/07, 19:31




par chazelle » 29/12/07, 14:08

écologie ne rîme pas avec polution et consommation (mot que notre"chèr" président ne cesse de répété et rend les gend fou )
mais avec économie, bien etre des personne et environnement.
Alors monsieur soit disant dirigeant d'etat ,arréter de clamer haut et fort, qu il faut consommer. Cela n'amènera jamais l'écologie au premier plan et la paix dans se monde entre homme
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/12/07, 14:45

Christophe a écrit :On dévie un peu trop du sujet de l'escrologie là...Si vous voulez parler de nucléaire "propre" (Iter, Zpinch et cie) merci de continuer dans le sujet que je viens de créer :
Nucléaire propre possible?
Merci

Judicieuse décision.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/12/07, 18:10

OK, dernière intervention sur le sujet pour répondre à chatam :

chatam a écrit :
jean63 a écrit :
J'ai déjà écrit sur un autre post, que des futs de déchets en provenance de La Hague partent par trains entiers en Sibérie pour être stockés en plein air, d'ou corrosion de ces futs jusqu'au perçage et épandage de radioactivité dans cette région, car attendre la solution pour stocker en lieu sur tous ces déchets qui ont des durées de vie de milliers ou millions d'années, c'est une véritable ARNAQUE écologique.



Cette affirmation est pure invention car les déchets à fort rayonnement et à vie longue sont stockés sur site, et les déchets à faible rayonnement (essentiellement outils, combinaisons, déchets divers non nucléaires) sont enfouis en sites de surface contrôlés! :evil:

Ouais , je veux bien te croire.

Je ne suis pas suffisamment compétent pour parler du nucléaire tel qu'il est utilisé dans les centrales ACTUELLES et les déchets produits, MAIS ce que je sais ce sont les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl (j'ai vu un reportage sur ARTE sur ce sujet : c'est EFFRAYANT pour ceux qui ont du se sacrifier pour "noyer" la centrale........et ce n'est que le début des conséquences).

Bon après ça, chacun pense ce qu'il veut.

Je ne veux pas entrer dans des discussions stériles sur le sujet.

Qui vivra verra...s'il le peut encore dans ce monde très dangereux.

Je connais très bien le point de vue de Jancovici que je trouve très compétent dans les domaines relatif au réchauffement planétaire, mais là je trouve qu'il prend une sortie dérobée pour justifier notre consommation effreinée d'électricité. Je ne me sens pas en dehors des consommateurs pour autant, mais de là à dire qu'il n'y a aucun danger à court, moyen, long ou très long terme...c'est faux.

Bien sur, demain, on peut recevoir une météorite sur le coin de la gueule, mais là on n'y peut rien, ce n'est pas provoqué par l'homme.

L'homme a franchement dépassé les limites permises avec la croissance délirante du nombre de centrales nucléaires à venir (Sarko est le commercial n°1 d'AREVA pour vendre nos centrales aux Chinois, à Kadhafi...etc) ainsi que l'armement nucléaire.

A part ça tout va très bien; le 21ième siècle s'annonce comme un bon cru.

chatam tu ne bosserais pas dans une centrale nucléaire ?? es-tu si sur que ça de ton AFFIRMATION ??
Cette affirmation est pure invention car les déchets à fort rayonnement et à vie longue sont stockés sur site, et les déchets à faible rayonnement (essentiellement outils, combinaisons, déchets divers non nucléaires) sont enfouis en sites de surface contrôlés!

Donc les déchets à vie longue sont stockés à La Hague ? Dommage que je n'ai plus les références du reportage sur le transport des déchets vers la Sibérie.

Je dirais ça à mon fils quand il va faire du surf sur les vagues du Cotentin...il sera très heureux de savoir qu'il est si près de ces bons déchets bio.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 29/12/07, 18:15

SVP JEAN PLUS de NUCLEAIRE ICI mais continuez ici: https://www.econologie.com/forums/energie-nu ... t4531.html
Dernière édition par Christophe le 29/12/07, 18:20, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 29/12/07, 18:18

chazelle a écrit :écologie ne rîme pas avec polution et consommation (mot que notre"chèr" président ne cesse de répété et rend les gend fou )
mais avec économie, bien etre des personne et environnement.
Alors monsieur soit disant dirigeant d'etat ,arréter de clamer haut et fort, qu il faut consommer. Cela n'amènera jamais l'écologie au premier plan et la paix dans se monde entre homme



Je suis d'accord mais petites précisions:

Ecologie rime avec economieS (ce qui donne l'éconologie) mais surement pas (encore?) actuellement avec l'économie au sens large c'est à dire, par exemple, le PIB. Le PIB est au contraire basé sur le pillage et l'exploitation MASSIVE des ressources...

Plus on PILLE LA PLANETE, plus y a de PIB donc plus les economistes donc les politiques (qui utilisent les mêmes mauvais indices complètement désués) BANDENT...

De plus ce put*** de PIB n'est même pas corrigé par l'inflation qui elle même est largement incomplète...mais par contre elle est largement dûe au crédit à la consommation...De ce point de vue là les politiques vaut mieux qu'ils se taisent pour mieux mentir et appauvrir les gens...(le crédit à la consommation n'est qu'un appauvrisement des classes moyennes et basses)....
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 29/12/07, 18:49

Plus on PILLE LA PLANETE, plus y a de PIB donc plus les economistes donc les politiques (qui utilisent les mêmes mauvais indices complètement désués) BANDENT...

Toutafé D'ACCORD


Je propose une nouvelle définition du PIB

PILLAGE INTERNATIONAL de la BLANETE

Merde ca va pas !!!
PUTAIN D'ACCENT Image
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 30/12/07, 09:10

Néanmoins, si les mentalités changent, on peut créer de la richesse, de l'emploi, etc. avec des solutions écologiques...

Si les Emirats Arabes Unis utilisaient l'argent du pétrole pour investir dans la recherche sur les subtituts du pétrole, , plutot que dans des conneries mégalomaniaques, ils seraient moins emmerdés le jour où l'or noir sera tari ...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 137 invités