AU SECOURS !!! On tombe sur la Tete!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 09/01/07, 16:08

Dans le même ordre d'idée (dérangement intellectuel), allez donc lire cet article de la Gazette des Communes... :frown:

On en est rendu à créer des groupes de réflexion sur "la connerie des consommateurs rapides" !

On croit rêver ! :shock:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 09/01/07, 17:39

J'adore la conclusion :
Aucune solution particulière n'est privilégiée, a-t-elle indiqué, en excluant toutefois une répression accrue des pollueurs. "La solution idéale serait que les gens se comportent en écocitoyens", a estimé Nelly Olin.


Personnellement, je pense que si on ne trouve ce type de dechets qu'à coté des Fast-foods, c'est que ceux-ci ont une part de responsabilité dans le problème. On ne vois pas trainer de boîtes de caviar vide sur les trottoirs à coté de chez Fauchon.

Donc Quick, Mc Do et autres vendeurs de mal-bouffe à emporter sur-emballée doivent payer la facture.

Une autre reflexion que m'inspire cet article : doit-on conclure de ces faits que la population de ceux qui ne respectent pas la planète (en polluant) est la même que celle qui ne respecte pas son corps (en bouffant n'importe quoi) ?
Un sondage sur l'écologie à la sortie d'un Mc Do serait surement intéressant à ce sujet.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/01/07, 18:04

Targol a écrit :Un sondage sur l'écologie à la sortie d'un Mc Do serait surement intéressant à ce sujet.


Si tu veux je te fais quelque photo la semaine prochaine, t'aura pas besoin de sondage :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 10/01/07, 09:35

zac a écrit :
Targol a écrit :Un sondage sur l'écologie à la sortie d'un Mc Do serait surement intéressant à ce sujet.


Si tu veux je te fais quelque photo la semaine prochaine, t'aura pas besoin de sondage :evil:

@+


Une jolie photo où on voit un énorme 4x4 garé sur une place handicapés devant un Mc Do avec plein de gobelets en carton autour ?

Oui, Oui, j'en veux : je la mettrais en fond d'écran à la place de la photo de mes enfants .... Image
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 267 invités