par gegyx » 03/12/07, 22:17
Moi, je me suis intéressé à l’affaire, en cherchant sur Internet, si cette « mini moto » était une « pocket bike ». Le fils d’un collègue a acheté une de cross, non homologuée de la grosseur de l’accidentée. Après un vautrage, le tube de la colonne de direction s’est ouvert…
-----
Donc, j’ai recherché des images, des articles, des commentaires, des vidéos (qui disparaissaient le lendemain), et piqué par une curiosité grandissante, je me suis fait gentiment un avis, qui ne cadre pas du tout avec l’idée des médias, de la police, des discussions diverses de chacun sur des faits inexacts, et le plus grave avec l’avis de l’inspection générale de la police….
Il est facile à chacun, avec de la patience, de rechercher ces témoignages, et de se faire un avis.
Le mien est déjà fait.
Sans parler de « complot mondial », une fois de plus, il est quand même évident que l’on tord, modifie l’information, pour l’amener dans le sens que les autorités imposent. Tout est bon, pour arriver à faire dire pour "les plus sages" d'entre nous, que cette affaire est bien malheureuse, et que l’imprudence (l’impudence ?) des jeunes est évidente. Point final.
Si vous recherchez la vérité par vous-même, vous verrez que ce n’est pas vraiment bien clair…
Que la police a fait de fausses déclarations, soutenues par leur hiérarchie, et les autorités, et je crains aussi par la justice…
Comment cela est-il possible ? C’est là que la réflexion, et la révolte devient nécessaire.
Si l’opinion est trompée, pour un cas ordinaire « d’accident », qu’est ce que cela doit être pour toutes les autres informations, plus « importantes », concernant l’économie, la défense, les privilèges, la diplomatie…
En enquêtant sur cette affaire sordide, cette démarche, cette recherche est à la portée de chacun, pour ouvrir les yeux sur notre société de coms (processus dictatorial),
s’il le désire évidemment...
0 x