— comme déjà dit et observé — si on ne peut guère critiquer des œuvres artistiques en musique (du moment qu’elles ont un public, et constituent en ce sens une évolution à un moment donné “dans la sensibilité artistique de l’auditeur”, chaque œuvre à son rôle ã jouer…) — mais malgré cela, avec la science musicale que tu crois pouvoir étaler comme de la confiture, tu trouves malgré tout le moyen de poster des bouses dans le fil dédié (dans tous les sens du terme).GuyGadeboisLeRetour a écrit :[…] alors que tu ne comprends rien à la variété française (manifestement)
Et certaines sonnent faux, mais tu ne t’en rend même pas compte, puisque tu les décris comme des “Magnifique chanson” (encore une fois, ce n’est pas l’œuvre musicale que je critique , mais t’es incohérence de choix et d’appréciation)
Comment peut-on poster ce monument de “fusion-jazz” qu’est ce “live” de Jean-Luc Ponty pour ensuite nous poster cette autre bouse quasi inaudible pour quelqu’un qui a élevé sa sensibilité musicale en développant la perception de tonalités subtiles dans le jazz-fusion?
Tout comme ce total raté type ”jazz de blanc$” par rapport à toute la sensibilité et subtilité de cette version (pour les plus connues) où s’exprime une vraie virtuosité probablement inaudible dans toute l’étendue de ses subtilités pour quelqu’un comme toi SINON TU NE POSTERAIS PAS LES VERSIONS QUE TU POSTES, qui sont souvent nullissimes.
Et bien sûr sans oublier ta petite touche sur la “pédophilie” >>> dont tu as le secret… (et bien sûr ce n’est pas le dixième de ce que tu as posté comme horreur sur ce forum… avec ici un relent de haine anti-russe évident, (mais hé… c’est juste de la musique…) oui t’es grave chtarbé, et comme mon post précédent le suggère (à l’envers) ta déviance mentale est TRÈS perceptible dans tes choix musicaux!
Encore une fois, tes postes dans ledit fil n’ont strictement aucune cohérence artistique entre eux, tu passes du coq à light (et à l’âne le plus souvent) ce n’est qu’un ramassis de style et de tendances, où là encore, tu viens juste de t’ériger en “Ministère de la vérité artistique” (en prétendant que je n’y connaitrais rien, ahahah) alors même que t’es goûts sont sans queue ni tête passant de morceaux de rock douteux, en passant par d’autres “œuvres” très discutables, et en tout cas pas “les plus belles”, jusqu’à (de temps en temps) des œuvres réellement bonnes dont on se demande ce qu’elles font à se côtoyer avec les autres…? (Et il ne s’agit pas là simplement de pluralité artistique, mais bien de choix hautement dégradés dans cette pluralité, en comparant simplement les titres les uns aux autres) Bref, ça reflète typiquement le bordel qui règne d’en ton cerveau, fil où tu vas même y exprimer toute ta haine pour clore le tableau…
Pourquoi je ne suis pas étonné?
Ah mais en tout cas, ne viens surtout pas nous dire ”que tu connaîtrais quelque chose en musiquel, tu ÉCOUTES de la musique, tu as de la mémoire, mais l’a comprendre, non…? TU LA CONSOMMES ce qui est une façon de la comprendre à ta manière, c’est pas ça “comprendre la musique”. Je peux te le dire, parce que figures-toi que j’ai fait de la programmation musicale en radio pendant quinze ans, et je peux également te dire qu’avec “tes choix largués”, tu te serais fait virer dès le premier jour va donc jouer dans ”le “bac à sable” si tu peux y trouver de l’inspiration… c’est à peu près tout ce que t’es encore capable de faire ici… car la vraie nostalgie en musique, tu ne dois pas savoir ce que c’est