Ce forum sera-t-il bientôt mort?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

Re: Ce forum sera-t-il bientôt mort?

par Exnihiloest » 01/03/20, 18:19

Christophe a écrit :Oh du calme Guy, tu tires à boulets rouges sur tout le monde là!

T'es à 2 doigts d'avoir ton 1er avertissement!

Moi je l'ai déjà eu, et du coup le soir, je n'ai pas repris de mousse au chocolat.

En plus je ne sais toujours pas pourquoi parce que les propos incriminés ne sont pas cités. C'était au moment où l'on parlait de Rémi Guillet, sur le procédé duquel je me suis montré sceptique.

Reçu par message perso :
Christophe a écrit :Ceci est un avertissement concernant ton attitude générale sur les forums que cela soit sur les attaques d'idées ou de personnes. Au bout de 3 ton compte sera définitivement banni des forums.

C'est donc plutôt pour l'ensemble de mon oeuvre.
J'attaquerais des personnes quand je me défends.
Et surtout j'attaque des idées ! Ben oui ! Terrible ! Pas les bonnes sûrement. Dommage qu'on n'ait pas la liste des idées non attaquables, ça aurait évité ma bévue. :(
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11379

par Christophe » 01/03/20, 18:33

écologie réaliste a écrit :Donc retournons au temps de la brutalité, du plus fort, du plus rapace... à la loi de la jungle.

N'y est-on pas encore? Sauf que la violence est moins physique mais plus monétaire et plus psychologique pour dominer son prochain...

Image

energies-fossiles-nucleaire/l-appel-du-17-novembre-est-t-il-justifie-t15820-1630.html#p377250

Dans le même genre une info qui n'a pas fait le tour des JT...vous avez dit manipulation?

Le mouvement des Gilets Jaunes a déjà fait gagner 600 Millions € en frais bancaires aux Français pour 2019! Explications…
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/03/20, 18:40

écologie réaliste a écrit :
Ahmed a écrit :
...l'insulte peut être le premier pas vers la civilisation

...donc évitons soigneusement l'insulte! 8)

Donc retournons au temps de la brutalité, du plus fort, du plus rapace... à la loi de la jungle. Ai-je bien compris votre idée ? Si non n'hésitez pas à me corriger.

Oui, tout à fait (puisque nous sommes dans une civilisation éclairée, juste, équitable, non destructrice) et aussi (comme je l'ai déjà répondu à ton collègue au même mode de pensée) à la bougie, au char à bœufs, aux cautères (j'innove), aux saignées, sangsues, imprécations, prières, druidisme, chamanisme, magie noire et blanche, astrologie, etc, etc.... soyons fous! Détruisons les écoles, emprisonnons les intellectuels, les scientifiques, les politiciens, les PDG, les DG, les DRH. En gros, retournons à l'âge des ténèbres! :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1653

par izentrop » 01/03/20, 18:42

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :A propos des trolls professionnels (j'ai pas tout lu mais je suis sur que c'est intéressant...), la page est accessible sur archive: https://web.archive.org/web/20160314150 ... -a49933194 car le blog d'origine n'existe plus...
C'est fiable comme info?
à Ton avis qu'est ce qui est complotiste : conspiracy.watch ou ce blogueur ? https://www.conspiracywatch.info/
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/03/20, 18:47

izentrop a écrit :à Ton avis qu'est ce qui est complotiste : conspiracy.watch ou ce blogueur ? https://www.conspiracywatch.info/

Qu'est-ce qui est complotiste "conspiracy.watch" ou "conspiracy.watch" ? ... Ah. Bon. Intéressant.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 01/03/20, 18:47

écologie réaliste a écrit :
Ahmed a écrit :
...l'insulte peut être le premier pas vers la civilisation

...donc évitons soigneusement l'insulte! 8)

Donc retournons au temps de la brutalité, du plus fort, du plus rapace... à la loi de la jungle. Ai-je bien compris votre idée ? Si non n'hésitez pas à me corriger.

Je le comprends de la même façon. Nous ne vivrions pas actuellement dans une civilisation ou dans une société policée.
C'est vrai qu'au temps d'Attila, on empalait l'interlocuteur avec qui on n'était pas d'accord, ça avait quand même de la gueule même si ce n'est pas par là qu'on opérait, et un côté direct sympathique, le spectacle pour les invités était très convivial, on était entre humains. Ce n'était pas la sophistication déshumanisante de la vie dans nos cités d'aujourd'hui dont tout le monde se plaint ! :lol:

Et bien sûr puisque tout n'est pas parfait aujourd'hui parce qu'on a ses petites misères, on les brandit ou celles des autres comme un étendard en grossissant et caricaturant tout parce qu'on n'a pas conscience de ce biais cognitif commun à la plupart des humains, ou qu'on ne sait pas le surmonter. Donc il n'y a eu aucun progrès, c'était forcément mieux avant, démolissons tout et retournons-y.
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/03/20, 18:51

Exnihiloest a écrit :
écologie réaliste a écrit :kif

kif

Dupont et Dupond sont bien d'accord. Et toujours avec la même rétorhique qui consiste à prendre les gens pour des cons. :roll:
0 x
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 01/03/20, 18:55

Christophe a écrit :
écologie réaliste a écrit :Donc retournons au temps de la brutalité, du plus fort, du plus rapace... à la loi de la jungle.

N'y est-on pas encore? Sauf que la violence est moins physique mais plus monétaire et plus psychologique pour dominer son prochain...

Si vous regrettez les Ages obscurs, le Moyen Age, le temps des disettes et des famines, de l'espérance de vie de 20 ans à la naissance... Le temps des seigneurs et des corvéables à merci, si vous regrettez l'habeas corpus et les droits de l'homme...
Entre imparfait et inhumain, vous manquez du sens des proportions.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1653

par izentrop » 01/03/20, 18:59

GuyGadebois a écrit :Ils utilisent pour cela tout l'arsenal dont ils disposent et qu'ils nomment "sources correctes" qui ne sont qu'émanations (les 500 connards signataires, par ex) des lobbies destructeurs et meurtriers (j'ai déjà parlé des assassinats d'écologistes commandités par "ces gens là") qui nous ont mené à cet état du monde et qu'on tente de combattre "comme on peut". Tant que le ménage ne sera pas fait, ils continueront inlassablement d'utiliser un "marketing agressif" pour promouvoir les OGM, les vaccins, le transhumanisme, la chimie, les énergies fossiles et l'atome. Ils continueront de nier la responsabilité de l'homme dans le réchauffement planétaire
Le roi de l'amalgame en tout sens est bien toi.

Tu n'arrêtes pas de parler de nazis mais pour toi conspiracy.watch.info est un site complotiste, quelle perspicacité. :twisted:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 01/03/20, 19:16

izentrop a écrit :
Tu n'arrêtes pas de parler de nazis mais pour toi conspiracy.watch.info est un site complotiste, quelle perspicacité. :twisted:

"T'arrêtes pas" est "légèrement" exagéré et qui s'est paré de l'étoile jaune pour se victimiser? Ton pote Tryphon. Moi, j'ai rebondi.
0 x