sicetaitsimple a écrit :
Que veux tu, tout le monde ne peut pas être à ton niveau d'intelligence!
Pour ma part, il ne s'agit de jauger les intelligences respectives de chacun mais de tenir, dans le cas présent, des propos qui le sont, ou pas.
Réponds à mes questions ci dessus déjà et peut être on avancera...
Je comprends ou tu veux en venir et sur quoi tu te bases pour argumenter.
La réciproque me semble déjà moins vraie.
Déjà tu n'es pas honnêtes au début, j'utilise les
projections du MIT après 2030 et les
projections de l'ONU après 2030.
donc c'est
projection vs projection.
La projection du MIT part de 1970
La projection de l'ONU part de 2019.
La projection du MIT concernant la population mondiale est correcte jusqu'en 2010.
On peut alors peut dire que
9 ans séparent le départ des 2 projections 2030, et non pas 50 comme tu le soulignes et ce afin de discréditer le MIT et ce, sur un pauvre argument de jeunisme.
Si un modèle est meilleur que l’autre, la date de création des modèles ne prouve absolument rien sur la qualité des modèles.
Le MIT est une modélisation de tous les paramètres principaux de la société humaine sur la planète.
L’ONU ne s’intéresse qu’a la démographie , isolée du système dans laquelle elle évolue.
Le travail de l'ONU a toute les chances d’être faux, même s’il est récent.
Vu que ton discours ressemble a du libéral pur jus, ne serais-tu pas en train chercher par tout moyen, fut-il mal honnête intellectuellement (mais de bonne foi du point de vue de tes convictions préalables ) , en train de repousser ce que tu redoutes: l'effondrement et donc implicitement de repousser la notion de limites physiques qui est bien dérangeante pour l’idéologie libérale.
Bref de l’idéologie biaisant l'analyse de la réalité vs la science déjà un peu plus objective.
Même si tu es de bonne foi, ça ne sert a rien que j’argumente face a quelqu'un qui refuse de voir la réalité, par idéologie ou par peur.
Tout ce que tu as dis jusqu’ici montre que tu ne comprends pas ce que j’ai dit , ne comprends pas ma démarche et ne cherches pas à le faire mais cherches à casser par tout moyen , pour évacuer, discréditer le sujet.
A toi de voir si tu veux être honnête ou pas. La balle est dans ton camp .
Le déni n’empêchera pas l'effondrement, il l’accélérera.
(à cause de la poursuite des déterminismes en cours et faute d'action correctrice)
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max