Comment faites vous pour ne pas etre depressif....

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 10/11/06, 10:47

oui , pitmix ,c'est bien trouvé , la dure réalitée :!:

Et pour garder le moral: etes vous en bonne santé? Ils y en a qui souffrent l'enfer et qui luttent contre la mort! mon truc : pensé qu'il y a pire ,ailleur ! moi cette année: 5 hospitalisations avec 3 opérations+de gros soucis journalier! en ce moment ,je ne peut pas faire grand chose, mais il y a pire ....
apprécier chaque moment de la vie, quant (presque) tout va bien!
se contenté de peu est la solution , pour le bonheur,et aussi pour l'avenir de la planete : arreter la société de consomation, économisons, l'autarcie est l'avenir, la décroissance ,c'est ça la solution ! mais ça a un cout: les emplois :!:
va falloir faire machine arriere! cette année les enfants aurront moins de cadeaux , je le dis tout haut : les cadeaux pour vos enfants , un tas de déchets (anciens jeux , piles ...) en +,tu parle d'un cadeau :un futur pouris avec une terre polué et épuisé!!!

On devrait mettre un panneaux devant chaque magasin / rayon de jouet :
le plus beau cadeau pour vos enfants :une planetes propre!! modérez vos achat!!!!

si possible ,il faut qu'un des deux parrent reste à la maison pour l'éducation des enfants (le future) ,et faire les traveaux ménager!
et oui mesdames ,la cata c'est que tous le monde part :arrow: bosser :arrow: + de stress repas rapide à la mc do , + de voiture+de consomation en tous genre!
(je vais me faire incendier par christine et d'autres ) rassurer vous ,je ne suis pas matchos,la preuve c'est que c'est moi qui m'occupe de la maison , je fait maintenant ma lessive à la cendre, avec le jardin , les 3 enfants ,les repas et tous le reste ,je n'est plus le temps de faire mon pain traditionel,ça manque.
tous ça pour dire q' en s'occuppan de tout ce qui est nécéssaire,c'est pas mal ,et au niveaux financier ,on s'y retrouve! et les femmes (ou hommes :cheesy: )qui ne supportent pas leurs enfants ,il ne devraient en faire! ça ferrais du bien aussi à la planete! je vois des gents qui mettent leurs enfant à la garderie pendant leur vacance! cherrcher l'erreur! :shock:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 10/11/06, 11:30

Tout à fait Denis !

Parois on ne pense pas au malheur des autres qui peut être 100 fois pire !
Maintenant certains diraient: chacun sa m***e
C'est grace à cette remarque que pas mal de choses sont pourries ici bas.

Et là ou je suis à 200% avec toi, c'est concernant l'autarcie: demerdons nous ! consommons moins ! gardons notre fric pour des choses indispensables !
La ville est le premier coin ou les gens vont commencer à souffrir, en ville on est dependant de l'approvisionnement en TOUT.
Alors partez à la campagne, faites pousser vos patates, recupérez votre eau...etc !
un corps de ferme vaut moins cher qu'un appart de 100m² en ville.
En plus: loin des zones industrielles (carrefour, darty, cinema...)= moins enclin à depenser.

Voila aussi ce qui donne du courage: se demerder et faire un pied de nez aux petits patrons margoulins (tous les petits patrons ne sont pas comme ça, enfin j'espère), aux vendeurs de chimères, à la mode "top tendance"...et j'en passe et oublie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 10/11/06, 12:36

sam17 a écrit :Je me bat avec mes moyens fort modestes (petite contrubution a greenpeace...


J'en connais un à qui ça ne va pas faire plaisir :?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 10/11/06, 12:38

Chut...a chacun de se faire son avis : https://www.econologie.com/articles-2619.html
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 10/11/06, 15:18

Le cynisme, Dreamer, le cynisme, c'est une chose qui aide. Vaut mieux rire que pleurer.

Pense aussi que toi, tu est armé pour affronter les galères à venir (notamment en matière de pénuries d'énergies) parce que tu est conscient des choses et peut t'y préparer. Si tu ne peux sauver le monde, tu peux peut etre sauver ta gueule, et celle de tes proches.

On a tous l'impression de pisser dans un violon, mais on doit aussi relativiser : même avec tout nos efforts, nous sommes nous même des acteurs de la polution... nul n'est parfait.

Je finirais par une bonne vieille citation de Desproges :

"L'intelligence est la seule chose qui permet à l'Homme de mesurer pleinement l'étendue de son malheur."

Et puis il ne faut pas déprimer... tout simplement parce que ça ne sert à rien.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 10/11/06, 15:45

A moi de donner ma recette :cheesy:

Comme toi, j'ai un peu tendance à déprimer quand je vois l'état dans lequel les humains sont en train de mettre la planète.
Je me dis qu'à ce rythme là, mes enfants devront se balader avec des maques à gaz, bouffer des levures transgéniques industrielles et ne pourront plus voir des animaux que par le biais d'images d'archives.

Alors, pour me remonter le moral, je vais sur des forums comme Econologie où je trouve des gens qui ont ce même type de vision et qui me prouvent que je ne suis pas seul à mener ce combat.

D'ailleurs, si tu veux te remonter le moral, regarde l'évolution de la diffusion des idées éconologiques. Il y a quelques années, avoir ce genre d'idées te cataloguait direct dans la catégorie "ecolo / baba-cool / obscurantiste anti progrès". De nos jours, de plus en plus de gens revendiquent leur antipathie au système consumériste et à ses dérives....

Tiens, d'ailleurs, une bonne solution pour éviter la déprime : trouves près de chez toi des gens qui partagent tes idées et passez ensemble des soirées à refaire le monde autour d'un repas : c'est en remplaçant l'achat compulsif par la convivialité qu'on avancera sur la bonne voie.

Bon courage.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 10/11/06, 15:48

Targol a écrit :Tiens, d'ailleurs, une bonne solution pour éviter la déprime : trouves près de chez toi des gens qui partagent tes idées et passez ensemble des soirées à refaire le monde autour d'un repas : c'est en remplaçant l'achat compulsif par la convivialité qu'on avancera sur la bonne voie.


Et voici une super idée de recette : https://www.econologie.info/index.php?20 ... oute-faite

:cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 10/11/06, 15:49

Econologie devient Psyconologique :mrgreen:

En parlant de se regrouper: j'habite dans la Nièvre
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 10/11/06, 16:08

Christophe a écrit :Et voici une super idée de recette : https://www.econologie.info/index.php?20 ... oute-faite

:cheesy: :cheesy:


Je sais pas pourquoi, je sens que je vais en entendre parler longtemps de cette fondue :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 10/11/06, 16:32

Tout à fait d'accord avec Targol, il faut essayer de te trouver des gens qui ont plus ou moins les mêmes idéaux et se faire des bonnes chouilles :) ( t'es pas obligé de suivre ses recettes par contre lol). Je suis d'accord il sont pas facile à trouver et n'auront forcément pas exactement les mêmes idées. Il faut surtout être prêt à faire des consensus car au début on veut tout casser et après on se rencontre que ce n'est pas si facile. Qu'il y a plein de fausses bonnes idées et que "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Ceci dit il faut pas laisser tomber, il y a pleins de gens qui ont les même soucis que toi et c'est grâce à eux que certaines pourront changer.

Tu peux tout voir en noir mais aussi voir qu'avec toutes les catastrophes qui auraient pu déjà arrivées (par exemple lors de guerres précédentes) on s'en sort pas trop mal grâce à des gens qui se sont battus.

Pour trouvé des assoces près de chez toi, il y a le site www.jeveuxaider.com qui en répertorie pas mal. Elles ne te correspondront jamais tout à fait mais je crois qu'il faut faire des concessions (comment tu crois que je fais avec Christophe ;-) ) ou pourquoi pas en monter une nouvelle qui te plait vraiment mais pour ça il faut déjà avoir des contacts.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités