J'ai bien aimé la comparaison , mais pour recentrer un peu le sujet, le canapé c'est un concept de confort, d'homme moderne pas dans le besoin . Cela ne doit pas être le soucis n°1 d'un survivant isolé quelconque.

bernardd a écrit :Es-tu sûr que ce n'est pas le contraire ? Aujourd'hui, un "chomeur" est mis au ban parce qu'il ne gagne pas de monnaie pour la collectivité, alors qu'il pourrait tout à fait avoir une activité (merci ahmed :-) qui lui plaise.
perplex a écrit :Dans ton monde virtuel, y’à plus de monnaie y’a plus de problèmes !
perplex a écrit :Le boulanger quand il va rentrer dire à sa femme qui veulent pas entendre parler de son canapé "
perplex a écrit :Maintenant c’est aussi un régulateur qu’on ne peut nier.
perplex a écrit :Le vrai problème est peut être plus profond, c’est la notion de vouloir toujours plus (par peur de manquer certainement), l’enseignement qui construit en partie nos enfants n’arrange rien.
perplex a écrit :Saint Exupéry dit « C’est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence ! », j’aurai préféré le cœur !![]()
Flytox a écrit :La monnaie est d'autant plus 'justifiée' que le besoin d'approvisionner quelque chose est éloignée d'un besoin vital et de proximité.
chatelot16 a écrit :la plupart des chomeurs savent tres bien travailler : on ne peut pas leur reprocher de ne pas travailler , puisque c'est justement LA SOCIETE qui leur interdit de travailler
chatelot16 a écrit :ldailleurs quand les grosses societés n'embauchent pas , le travail au noir est une solution : et on voit bien que l'argent est indispensable pour bien travailler :
chatelot16 a écrit :la monaie n'est pas un probleme : c'est un outil bien utile
Etonnant, je vois plutot la démonstration inverse : la plupart des chomeurs vivraient mieux en cultivant un lopin de terre plutît qu'en étant payé à la limite du smic avec des conditions insupportables.
perplex a écrit :Tu as raison on n’est passé du mode philo creux (je site) au mode aboiement, qui ne respecte même plus l’ensemble des textes, découpés à la hache et qui ne veulent plus rien dire.
no comment !
Flytox a écrit :Le système impose l'inactivité, l'absence de ressource (et le baniment !?).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités