Contact Extraterrestre - La France se prépare

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16792
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5531




par Remundo » 11/05/08, 22:50

Salut Cuicui et Delnoram,

N'écarter aucune hypothèse est une chose, qui prouve une grande ouverture d'esprit et de la rigueur intellectuelle. Mais cela n'interdit pas d'avoir du sens critique en estimant les probabilités de vraisemblance... pour ne pas s'égarer dans une voie infiniment peu plausible.

Petite question rigolote, même si ce "jeu" n'a pas grande rigueur scientifique... Vous estimez à combien de chance sur 100 que la théorie "ummites" soit vraie tel que décrite ici par Gegyx qui rapporte le contenu des livres de JPP .

Plus "méchantou" maintenant :
Quelles preuves apporte JPP de ces révélations du 3ème type ?
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7186
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3122




par gegyx » 11/05/08, 23:27

Bonsoir, %?
C'est rigolo! Quand je parlais du manque de charisme des zumos, c'est qu'ils semblent dépourvus d'émotion, et définissent les évênements à venir, suivant une probalité statistique. Ce qui est gonflant à la longue. (Du genre: "je détermine 75% de chance d'aller uriner dans l'heure terrestre qui va suivre.." .Alors qu'un terrien dirait: "j'ai une impérieuse envie de pisser...")
---
Le rapide résumé que j’ai fait du look des ummites est tiré de plusieurs lectures d’auteurs divers.
C’était juste pour te dire que la soucoupe de Roswell, à laquelle j’ai cru comprendre que tu pensais que ce pouvait être fondé, n’était pas conduite par des similis-humains, mais des p’its gris, une autre race.

JPP a surtout relaté les évènements et commenté la substance scientifique des écrits.

De toutes façons, avec les millions de témoignages d’engins volants et de rencontres 3° type exotiques, s’il y en a un seul de vrai, cela fait preuve, tu ne me diras pas le contraire…

Aux certitudes ébranlées, viennent alors d’autres hypothèses et déductions logiques qui conduisent à d’autres fortes certitudes.
Mais c'est un cheminement, une introspective.
Ces dernières certitudes, énoncées abruptement, à une personne non informée ou non intéressée, lui feront tout rejeter en bloc.
Dernière édition par gegyx le 12/05/08, 06:51, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 12/05/08, 00:02

Remundo a écrit :N'écarter aucune hypothèse est une chose, qui prouve une grande ouverture d'esprit
euh , oui c'est quand je l'ai eu cette ouverture d'esprit que tout mes neurone se sont tirés :cheesy:

Remundo a écrit : Mais cela n'interdit pas d'avoir du sens critique en estimant les probabilités de vraisemblance... pour ne pas s'égarer dans une voie infiniment peu plausible.

Tout a fait le sens critique est trés important, mais l'estimation des probabilités d'un sujet sur lequel les données connues sont nettement insufisantes, ne sont pas à mon sens une chose importante, laisser le sujet en suspens en attendant d'éventuelles nouvelles information reste à mon avis le meilleur moyen de se liberer l'esprit pour ce qui est plus accessible.

Remundo a écrit :Vous estimez à combien de chance sur 100 que la théorie "ummites" soit vraie tel que décrite ici par Gegyx qui rapporte le contenu des livres de JPP .

Ma réponse est une fourchette de 0 à 100%, :D donc pas d'avis.
Je sais que c'est une position difficile à tenir de ne pas se positionner sur un sujet, mais avec un peu d'entrainement c'est realisable. 8)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 12/05/08, 00:27

A mon avis on part un peu en hors sujet. Les ummites font débat depuis belle lurette. Mais je ne vois pas vraiment le rapport ce débat et >>>ça<<<.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 12/05/08, 00:34

Remundo a écrit :cela n'interdit pas d'avoir du sens critique en estimant les probabilités de vraisemblance... pour ne pas s'égarer dans une voie infiniment peu plausible.
Petite question rigolote, même si ce "jeu" n'a pas grande rigueur scientifique... Vous estimez à combien de chance sur 100 que la théorie "ummites" soit vraie tel que décrite ici par Gegyx qui rapporte le contenu des livres de JPP .Plus "méchantou" maintenant :Quelles preuves apporte JPP de ces révélations du 3ème type ?

Etant donné que j'ignore tout de ces faits, le fait de chercher à en estimer la probabilité de vraisemblance me semble typiquement anti-scientifique puisqu'il nous fait entrer dans le domaine des croyances du type "j'y crois" ou "je n'y crois pas". Le fait qu'une hypothèse parait absurde, rocambolesque, grotesque, hilarante (tu peux ajouter tous les qualificatifs que tu voudras) ne prouve pas qu'elle soit fausse, ni qu'elle soit vraie, encore que, parait-il, il n'est pas rare que la réalité dépasse la fiction. J'ignore si JPP apporte la preuve de ces révélations. De ton côté, apportes-tu la preuve qu'elles sont erronées ?
Quant à Théopolis, il suffit d'attendre le 6 juin (3 semaines, c'est vite passé) pour être fixé.
Dernière édition par Cuicui le 12/05/08, 00:53, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 12/05/08, 00:52

abyssin3 a écrit :A mon avis on part un peu en hors sujet. Les ummites font débat depuis belle lurette. Mais je ne vois pas vraiment le rapport ce débat et >>>ça<<<.


:shock: je ne te comprend pas Abyssin, tu te demande dans post precedent si il ne faudrait pas verrouiller ce sujet.
Le detourner n'est il pas la meilleur façon de verouiller la partie qui ne te semblait pas trés credible voir pire ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16792
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5531




par Remundo » 12/05/08, 09:31

Fuyez AntollMA bonnes gens... conseil d'ami...

Extraits qui parlent d'eux-mêmes

AntollMA a écrit :La conscience est multidimensionnelle, qu’elle soit animale, humaine ou extraterrestre. Il est possible à tous de communiquer avec des entités vivant dans le cosmos comme nous. La lumière est multidimensionnelle comme la conscience. La lumière est une énergie malléable et porteuse d’informations.
:shock:
Le corps dimensionnel de l’homme et de la femme se compose de :
un corps causal.
un corps mental.
un corps astral.
un corps vital.
un corps physique.

Pour la partie plus en avant vers la source il se compose de :
un corps logoïque.
un corps monadique.
un corps atmic.
un corps boudhique ou christique.
un corps manasique.

:shock:
Je l’invite à prendre un verre à une terrasse de café pour lui dire que j’ai tout arrêté. Durant la conversation un point bleu extrêmement brillant est apparu sur son front entre ses deux yeux un peu au dessus de la racine du nez. Comme il continue à parler je pense qu’il ne sait pas ce qu’il se passe. Nous nous quittons et je ne lui dis rien soucieux de ne pas le traumatiser.
Image

:shock:
Et le meilleur pour la fin, sur le lien d'Abyssin
http://www.antollma.info/spip.php?rubrique188

"OBLIGATOIRE ENVOYER
20€ PAR PERSONNE
(pour couvrir votre assurance et les indemnisations de la commune et le propriétaire du terrain)
LA ZONE EST TRES SENSIBLE
Tous les champs et terrains sont privés il n'y à rien de communal
ELLE EST SOUS LA SURVEILLANCE
ET LA PROTECTION DE LA GENDARMERIE"

Je crois qu'avec 100 euros, ce serait mieux, pour couvrir les frais de parking de la soucoupe extraterrestre. Parce que c'est pas sûr qu'ils viennent, la marée-chaussée est là et peut leur coller un PV :lol:

Et rajouter 5 Euros pour votre toutou, et 3 pour le minou :P

Pour l'histoire, comme les champs sont privés, ce sont les propriétaires qui sont engagés en cas de pépin via leur responsabilité civile. L'Etat et la commune sont dégagés de toute responsabilité.

Si vous ne comprenez pas, vous êtes en grand danger "d'embrigadement" si vous vouyez où je veux en venir.

Comme dit Cuicui, on verra bien le 6 juin... les recettes. Dans cette affaire, je vous conseille d'aller tenir la caisse plutôt que de regarder le ciel :lol:

Le rapport entre les Ummites et AntollMA ? Abyssin, Ce sont des attape-nigauds, et les seconds sont de vrais aspirateurs lobotomisant d'argent
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 12/05/08, 10:15

Remundo a écrit :Fuyez AntollMA bonnes gens... conseil d'ami... ]

Je confesse mon ignorance en ce qui concerne la religion d'Antoll Ma.
Mais de manière générale, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire ou ne pas faire. Je suis un grand garçon qui préfère observer et en tirer les conclusions qui s'imposent. Vivement le 6 juin !
Dernière édition par Cuicui le 12/05/08, 14:04, édité 1 fois.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7186
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3122




par gegyx » 12/05/08, 11:15

Bon, je vais me résoudre à la sortir:

Parce que c'est pas sûr qu'ils viennent, la marée-chaussée est là et peut leur coller un PV

Ou les mettre en tôle...

---
Les flics se feront un plaisir de ficher tous ces joyeux visiteurs, avec leur nouveau fichier informatique.
----
20€, c'est correct pour une ballade familiale à la campagne, pour réver, et pour rencontrer plein de gens intéressants et originaux.
---
J'avais fait la même chose :
Me déplacer à Cergy-Pontoise (gratuit), pour un rendez vous raté avec les ET..
Après des années, l'histoire de Cergy aurait été montée de toutes pièces par les services secrets français, pour étudier l'impact d'un tel événement sur les individus et la population en général.
(Au moins j'aurais servi à quelque chose...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 12/05/08, 14:09

gegyx a écrit :J'avais fait la même chose :
Me déplacer à Cergy-Pontoise (gratuit), pour un rendez vous raté avec les ET..

Ce coup-ci, si çà rate, après toute leur pub sur le Net, çà fera mauvais effet. Et puis, les participants risquent d'exiger le remboursement de leurs 20 € :cheesy: Les organisateurs ne rentreront pas dans leurs frais.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités