De belles photos de nos régions et d'ailleurs, la Terre en photos
-
- Modérateur
- x 11422
Re: De belles photos de nos régions
Une autre, pas traficotée :
En Algarve, sud du Portugal
En Algarve, sud du Portugal
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11422
Et une autre d'Alsace :
0 x
-
- Grand Econologue
- x 578
Bon, je fais de la photo alors j'ai du stock (j'ai d'ailleurs 10 ans de stock de la Corse...), un petit best-of des pyrénées de cette année passée (j'ai tiré ces photos à l'occasion d'une expo sur la montagne pour le club d'escalade local):
2 x
-
- Econologue expert
- x 1702
Il n'a pas l'ai de trafiquer ses photos, mais ça doit être un insomniaque professionnel
https://www.instagram.com/a_guy_named_eric/
https://www.instagram.com/a_guy_named_eric/
0 x
-
- Grand Econologue
- x 578
Il y'a trafiquer et trafiquer. Toute photo est par nature, la réalité trafiquée ! C'est une histoire qu'on raconte.
1)la composition, c'est à dire le choix de "cadrage" (pour faire simple !), peut te donner une image qui n'a déjà plus grand rapport avec la réalité. Un grand classique, c'est la photo du bel endroit, sauvage et loin de tout....quand tu omets la ville ou la "gargote", ou encore la foule rassemblée sur le côté ! Si tu vas voir sur internet des photos des pyramides de Gizeh, c'est très célèbre ! En fait, les pyramides sont à 1km du Caire (je les ai vu en vrai...eh ben c'est assez étrange ). Et la encore, il y'a différents niveaux : choisir de ne pas mettre le poteau électrique dans la composition, c'est assez fréquent...
2)le développement : oui, même en numérique, on développe ! Le développement, c'est choisir à partir des informations brutes de la photo -autrefois le négatif- comment on va sortir le cliché final. Et là, tu peux presque tout modifier (et on le faisait déjà en analogique avec les négatifs !), de l'exposition, de la balance des couleurs, le contraste, etc. Encore une fois, ça peut aller à "j'accentue un peu les oranges et magenta pour que le coucher de soleil soit plus proche de ce que mon oeil voyait", ou encore "je force un peu le contraste car ma photo est un peu plate", à "je bourrine les couleurs comme un âne et j'ai la mer bleue fluo, le rocher orange vif et les nuages touts violets".
3)la retouche : la, on modifie carrément l'information via logiciel de type photoshop, et on créé de toute pièce de l'information en retirant une voiture malcommode, un poteau disgracieux...
Personnellement, je pratique bien sûr le 1, quand c'est un détail. Sinon, je garde "l'histoire", et des fois le contraste est intéressant, même. Le 2, évidemment que je développe mais je m'astreint à des couleurs naturelles.
Le 3, même si je sais très bien faire car je suis formé, je ne le fais jamais : je n'ai ni l'envie, ni le temps, de modifier à ce point l'histoire que j'ai moi même vécue dans la photo
1)la composition, c'est à dire le choix de "cadrage" (pour faire simple !), peut te donner une image qui n'a déjà plus grand rapport avec la réalité. Un grand classique, c'est la photo du bel endroit, sauvage et loin de tout....quand tu omets la ville ou la "gargote", ou encore la foule rassemblée sur le côté ! Si tu vas voir sur internet des photos des pyramides de Gizeh, c'est très célèbre ! En fait, les pyramides sont à 1km du Caire (je les ai vu en vrai...eh ben c'est assez étrange ). Et la encore, il y'a différents niveaux : choisir de ne pas mettre le poteau électrique dans la composition, c'est assez fréquent...
2)le développement : oui, même en numérique, on développe ! Le développement, c'est choisir à partir des informations brutes de la photo -autrefois le négatif- comment on va sortir le cliché final. Et là, tu peux presque tout modifier (et on le faisait déjà en analogique avec les négatifs !), de l'exposition, de la balance des couleurs, le contraste, etc. Encore une fois, ça peut aller à "j'accentue un peu les oranges et magenta pour que le coucher de soleil soit plus proche de ce que mon oeil voyait", ou encore "je force un peu le contraste car ma photo est un peu plate", à "je bourrine les couleurs comme un âne et j'ai la mer bleue fluo, le rocher orange vif et les nuages touts violets".
3)la retouche : la, on modifie carrément l'information via logiciel de type photoshop, et on créé de toute pièce de l'information en retirant une voiture malcommode, un poteau disgracieux...
Personnellement, je pratique bien sûr le 1, quand c'est un détail. Sinon, je garde "l'histoire", et des fois le contraste est intéressant, même. Le 2, évidemment que je développe mais je m'astreint à des couleurs naturelles.
Le 3, même si je sais très bien faire car je suis formé, je ne le fais jamais : je n'ai ni l'envie, ni le temps, de modifier à ce point l'histoire que j'ai moi même vécue dans la photo
1 x
-
- Modérateur
- x 11422
izyzy veut toujours avoir la plus grosse !
On a vu qu'il y avait de la "manipulation" sur cette photo...so what ?
Y a bien pire comme retouches !
On a vu qu'il y avait de la "manipulation" sur cette photo...so what ?
Y a bien pire comme retouches !
0 x
-
- Econologue expert
- x 5250
izentrop a écrit :Il n'a pas l'ai de trafiquer ses photos....
Encore une fois, le débile parle sans même avoir lu la description:
The moon over Yosemite Falls ✨ This is a two shot composite with photo manipulation. This is an updated/improved version of my surprisingly popular image.
"La lune sur Yosemite Falls ✨ Il s'agit d'un composite de deux photos avec une manipulation de photos. Ceci est une version mise à jour / améliorée de mon image étonnamment populaire."
0 x
-
- Modérateur
- x 11422
Re: De belles photos de nos régions et d'ailleurs, la Terre en photos
Une autre :
0 x
-
- Econologue expert
- x 5250
Hommage semi-posthume:
izentrop a écrit :Il n'a pas l'ai de trafiquer ses photos, mais ça doit être un insomniaque professionnel
0 x
-
- Modérateur
- x 11422
Tracass, je sais qu'il te manque mais il reviendra samedi matin !
Zermatt :
Zermatt :
0 x
-