Dessiner en 3D vos projets : Google SketchUp 6
Dessiner en 3D vos projets : Google SketchUp 6
Hello,
Je viens de télécharger ce logiciel gratuit de google pour dessiner en 3D. C'est impressionnant et plein de possibilités pour du dessin technique et pour les plans d'installation.
http://sketchup.google.com/intl/fr/product/gsu.html
Peut-être connaissez vous déjà ?
Je viens de télécharger ce logiciel gratuit de google pour dessiner en 3D. C'est impressionnant et plein de possibilités pour du dessin technique et pour les plans d'installation.
http://sketchup.google.com/intl/fr/product/gsu.html
Peut-être connaissez vous déjà ?
0 x
- minguinhirigue
- Bon éconologue!
- x 1
-
- Modérateur
- x 11378
Je l'avais utilisé il y a 2 ans pour ces essais: https://www.econologie.com/forums/comparatif ... t4009.html
Je vais le réinstaller car on a un projet de carport solaire PV en ce moment
Je vais le réinstaller car on a un projet de carport solaire PV en ce moment
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- minguinhirigue
- Bon éconologue!
- x 1
-
- Modérateur
- x 11378
Suis dessus...mince j'arrive plus à trouver (si c'est possible) comment entrer des cotes numérique aux dimensions d'un objet...
Exemple: comment faire un rectangle de 5.00 m par 4.00 m sans avoir à se prendre la tete avec l'approximation à la souris?
Edit : j'ai trouvé, faut lors de la création ne pas utiliser la souris et entrer les cotes séparés par un ;
Exemple: comment faire un rectangle de 5.00 m par 4.00 m sans avoir à se prendre la tete avec l'approximation à la souris?
Edit : j'ai trouvé, faut lors de la création ne pas utiliser la souris et entrer les cotes séparés par un ;
0 x
- minguinhirigue
- Bon éconologue!
- x 1
Il y a une boite dialogue, pendant l'édition de l'objet, on tape les distance souhaitée :
5 => ligne de 5 mètres
5 ; 4 => rectangle de 5x4 mètres.
Et ne pas oublier de faire de groupes lorsque qu'on a fini d'extruder un poteau par exemple, histoire pas avoir d'objets qui se croisent trop souvent...
Perso je bosse en cm, tout dépend de ce que l'on souhaite.
5 => ligne de 5 mètres
5 ; 4 => rectangle de 5x4 mètres.
Et ne pas oublier de faire de groupes lorsque qu'on a fini d'extruder un poteau par exemple, histoire pas avoir d'objets qui se croisent trop souvent...
Perso je bosse en cm, tout dépend de ce que l'on souhaite.
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Pareil, me suis mis aussi en cm! Euh et après? Si on s'est trompé à la création?
Comment remodifier une cote de manière "numérique" ? Sans passer par le changement d'échelle?
Exemple: je veux passer mes poteau de carport (rectangle extrudé) de 14 cm de coté à 16 cm ?
C'est possible?
ps: ce que tu appelles groupe c'est un "composant" ?
Comment remodifier une cote de manière "numérique" ? Sans passer par le changement d'échelle?
Exemple: je veux passer mes poteau de carport (rectangle extrudé) de 14 cm de coté à 16 cm ?
C'est possible?
ps: ce que tu appelles groupe c'est un "composant" ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Bon c'était le bordel mais j'ai réussi à faire quelque chose d'à peu près compréhensible (euh les voitures c'est un modèle de sketchup hein):
ps: j'ai vraiment un souci de compréhension avec les groupements, ca marche 1 fois sur 2 et avec certaines extrusion jamais!...Tu pourrais me briefer la dessus stp?
C'est bien pour dépanner sketchup mais si tu veux faire des trucs précis plus "pros", ca me semble 1 peu juste (et l'affichage bug pas mal chez moi...pourtant j'ai une CG Nvidia 8800 ultra répandue)...
ps: j'ai vraiment un souci de compréhension avec les groupements, ca marche 1 fois sur 2 et avec certaines extrusion jamais!...Tu pourrais me briefer la dessus stp?
C'est bien pour dépanner sketchup mais si tu veux faire des trucs précis plus "pros", ca me semble 1 peu juste (et l'affichage bug pas mal chez moi...pourtant j'ai une CG Nvidia 8800 ultra répandue)...
0 x