Disparition mystérieuse de Chatelot16 (Denis Chatelot)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 36

Re: Disparition mystérieuse de Chatelot16 (Denis Chatelot)

par 1360 » 21/02/19, 07:22

Bien triste nouvelle. Gageons que là haut il nous fera plein de bricolages, parfois farfelus, mais toujours réalisés avec passion.

RIP, Denis :(
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 21/02/19, 11:58

Je me suis parfois "chipoté" avec lui... Je suis d'autant plus touché. Bien sûr, avec en écho, ma propre fragilité...

Depuis hier, je me demande comment m'organiser pour que ma mort soit annoncée. Ici, sur Youtube, etc... J'aimerais que cela ne soit pas triste même si c'est forcément émouvant.

Aucun d'entre nous ne restera... Mais on espère toujours que cela ne soit pas demain...

Allez, une brève de comptoir (tome 2, Jean-Marie Gourio) (de mémoire) :

"Un jour ou l'autre, tout le monde a envie de mourir ;
à la fin, personne ne veut crever !"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 21/02/19, 13:03

Did67 a écrit :Depuis hier, je me demande comment m'organiser pour que ma mort soit annoncée. Ici, sur Youtube, etc... J'aimerais que cela ne soit pas triste même si c'est forcément émouvant.

Bin dis donc t'en as de ces idées Didier!

Dans ton cas, comme tu es devenu un pro du PP sur youtube, je préparerais une vidéo humour noir du genre:

"Voilà je me repose vraiment ce coup ci et c'est à mon tour de nourrir les lombric...ils m'ont bien nourris durant toutes ces années de paresse!"

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :?: :?: :?:

Did67 a écrit :"Un jour ou l'autre, tout le monde a envie de mourir ;
à la fin, personne ne veut crever !"

C'est pas faux! Et d'ailleurs les suicidés qui se loupent mais qui se font mal (genre handicap)...ont généralement bien plus envie de vivre qu'avant leur suicide...Cela devrait servir de leçon aux candidats...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 21/02/19, 13:32

J'ai un ami qui a fait une chute du même genre (sur la tête), mais heureusement pour lui son entourage était au courant et s'est inquiété de ne pas le voir revenir: il a été découvert inconscient et gisant dans une flaque de sang. Malgré un état critique, grâce à des soins intensifs (et pas mal de temps!), il a pu récupérer.
Dommage que notre ami n'ait pas eu cette chance, peut-être s'en serait-il sorti lui aussi?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 21/02/19, 14:20

Christophe a écrit :
Bin dis donc t'en as de ces idées Didier!

Dans ton cas, comme tu es devenu un pro du PP sur youtube, je préparerais une vidéo humour noir du genre:

"Voilà je me repose vraiment ce coup ci et c'est à mon tour de nourrir les lombric...ils m'ont bien nourris durant toutes ces années de paresse!"

J'ai frôlé 3 fois...

Alors quand je lis ce qui est arrivé à une "connaissance d'éconologie" (vous êtes quelques-uns comme ça que je "connais" sans les avoir encontré)...

Je pense que la mort est un sujet auquel il faut penser avant !

Nos idées sont assez voisines. J'ai en tête, mais pas filmé ni réalisé, une vidéo qui parlerait de cycle de carbone, etc... Et qui petit à petit glisserait vers le fait que j'ai rejoint ce cycle (auquel je participe tous les jours en respirant !) et que finalement, maintenant, je suis dans vos potagers à travers l’atmosphère... A dose homéopathique bien sûr !

Un de ces quatre, quand ça me prendra, je la mettrais en boite. Et je laisserai un mot à quelques-uns de ma fille pour dire comment cela s'appelle, et où c'est rangé sur un DD, pour que le jour j, ils mettent en ligne...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 21/02/19, 14:36

Oui bonnes idées!

Pour la mise en oeuvre y a plus simple que le DD: tu pourrais simplement la sauvegarder sur youtube en mode "attente de publication"....par contre je ne sais pas quelle date youtube retiendra (date d'upload ou de publication?)...

Aussi tu peux me faire un texte posthume si tu y tiens et je le publierai sur la page d'accueil (si je te survie...rien n'est gravé dans le marbre à ce niveau!)

Bon dans les 2 cas, on est pas pressé que cela soit publié hein!

ps: Cuicui nous avait déjà quitté il y a quelque temps, c'est le cycle de la vie...
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 21/02/19, 14:46

Rien n'urge, en effet...

Reste que quelqu'un de ma famille qui sera au courant devra passer le message ou uploader ou mettre en "mode public", peu importe. Je crois que j'aurai du mal à le faire moi-même !!!

Allez, en route pour le kiné, une petit séance de torture histoire de recouvrer de la mobilité au niveau de l'épaule !

J'ai également pensé à cuicui...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 21/02/19, 14:50

Oui je dis juste que, de manière pratique, cela sera plus facile pour quelqu'un de ta famille de "mettre en mode public" plutôt que d'uploader une vidéo à retrouver au fond d'un disque dur...bref tu facilites la tâche...

Cela s’appelle la "prévoyance" et y en a qui font beaucoup de fric avec ce concept! :cheesy:
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 21/02/19, 16:55

1360 a écrit :Bien triste nouvelle. Gageons que là haut il nous fera plein de bricolages, parfois farfelus, mais toujours réalisés avec passion.

RIP, Denis :(

Allez, on va rire un peu... A ton détriment !

Tu n'as toujours pas trouvé de culasse ??????
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 24/02/19, 11:58

mauvaise nouvelle

paix à son âme, il nous manquera ici :frown:
0 x
le temps du retrait est venu