Du soleil dans l'assiette: cuisine solaire
Re-
Un sympathique document qui présente des possibilités d'utilisation de la cuisson solaire : restaurants, sechoirs, cuiseurs...
http://www.solasol.org/Files/solar_food_processing.pdf
@+
Un sympathique document qui présente des possibilités d'utilisation de la cuisson solaire : restaurants, sechoirs, cuiseurs...
http://www.solasol.org/Files/solar_food_processing.pdf
@+
0 x
Frederic
salut moi c'est vrai j'ai un petit espace devant la maison pour y mettre le cuiseur soalire, sinon après c'est balcon, ou fenetre ? enfin tout est possible :
on peut meme le concevoir DANS le mur de la maison :
pour l'utilisation : soit on place le tout dans le cuiseur le matin avant de partir, ou le soir (vu que ça chauffe pas) : quand on revient à midi c'est cuit et ça ne peut pas bruler !
avouer qu'il y a des avantages certains !
le midi on replace la nourriture, on revient le soir c'est cuit, on peut maintenir au chaud etc ...
et puis 10% meme si c'est largement sous estimé, c'est déjà pas mal !
à quand les cantines solaires ? et bien ça existe déjà dans plusieurs pays ... qui éxploitent le soleil, une NRJ réaliste et accessible ;-)
on peut meme le concevoir DANS le mur de la maison :
pour l'utilisation : soit on place le tout dans le cuiseur le matin avant de partir, ou le soir (vu que ça chauffe pas) : quand on revient à midi c'est cuit et ça ne peut pas bruler !
avouer qu'il y a des avantages certains !
le midi on replace la nourriture, on revient le soir c'est cuit, on peut maintenir au chaud etc ...
et puis 10% meme si c'est largement sous estimé, c'est déjà pas mal !
à quand les cantines solaires ? et bien ça existe déjà dans plusieurs pays ... qui éxploitent le soleil, une NRJ réaliste et accessible ;-)
0 x
- tigrou_838
- J'ai posté 500 messages!
cuiseur
bonjour a tous et toutes.
super comme truc much, il y a juste un petit probleme, il faut du soleil et en ce moment a par de la neige c'est pas gagner.
humour de lorraine sous la neige.
super comme truc much, il y a juste un petit probleme, il faut du soleil et en ce moment a par de la neige c'est pas gagner.
humour de lorraine sous la neige.
0 x
Re: cuiseur
tigrou_838 a écrit :il y a juste un petit probleme, il faut du soleil et en ce moment a par de la neige c'est pas gagner
Hé oui, pour qu'un four solaire fonctionne il faut du soleil. C'est l'idéal pour les pays où il y a beaucoup de soleil et peu de bois.
0 x
oui c'est sur ça marche mieux quand y a du soleil, mais meme apr temps peu ensoleillé, le système à la base concentre les rayons du soleil, c'est un concentrateur, et aussi il garde le chaud car c'est isolé : comme des panneaux solaires ils apportent la chaleur toute l'année meme en hiver ils apportent, le complément est assuré par l'électrique (résistance d'appoint) : on peut donc s'en servir pour décongeler, réchauffer, maintenir au chaud, etc ...
0 x
-
- Je découvre l'éconologie
concentrateurs solaire
bonjours belz1 j visite ton blog , il est interessant , je suis moi meme interesser par ce domaine puyisque je travaille sur un projet de fin d'etude qui sintitule ( concentrateurs parabolique ) , donc je cherche a rendre la face concave d'une assiette parabolique reflechissante , que me conseiller vous ( des procedes ou technique que je peut moi meme manipuler , electrolyse .....................etc)
je vous remercie ..................
je vous remercie ..................
0 x
-