Econologie se cherche une mascotte, à vos crayons !!!
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Econologie se cherche une mascotte, à vos crayons !!!
Bonjour à tous amis éconologistes
Dans l'idée de répandre nos idées plus largement, nous cherchons une mascotte qui pourrait représenter éconologie dans le monde!
Nous la voudrions très sympathique, attirant le regard et représentative à la fois de l'écologie et de l'économie.
Exemple, linux et son pingouin... (ou mieux, si vous avez l'IDEE ! )
J'ai pour ma part pensé à une fourmis, qui comme nous le savons tous est travailleuses, éconologique et sympa...
Rien n'empêche que nos meilleurs graphistes nous fassent une mascotte en gif, pour la mettre sur le site...
A vos plumes, crayons, tablette à dessins et merci pour toutes vos bonnes idées !
Salutations du chat du commandant
Dans l'idée de répandre nos idées plus largement, nous cherchons une mascotte qui pourrait représenter éconologie dans le monde!
Nous la voudrions très sympathique, attirant le regard et représentative à la fois de l'écologie et de l'économie.
Exemple, linux et son pingouin... (ou mieux, si vous avez l'IDEE ! )
J'ai pour ma part pensé à une fourmis, qui comme nous le savons tous est travailleuses, éconologique et sympa...
Rien n'empêche que nos meilleurs graphistes nous fassent une mascotte en gif, pour la mettre sur le site...
A vos plumes, crayons, tablette à dessins et merci pour toutes vos bonnes idées !
Salutations du chat du commandant
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
-
- Econologue expert
- x 4
Cliquer sur "voir la galerie"; ça peut donner des idées
http://corporate.gettyimages.com/market ... ountry=fra
http://corporate.gettyimages.com/market ... ountry=fra
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Modérateur
- x 11426
J'aime bien l'idée de l'écureuil dont on a parlé en privé.
Ecureuil = symbole de la forêt, nature (normal pour un animal) mais surtout y a une conotation d'économies d'argent très intéressante pour l'éconologie...et donc tout projet éconologique!
Mais bon c'est déjà pris:
http://www.youtube.com/watch?v=7kD1EHxoEds
D'autres idées
Ecureuil = symbole de la forêt, nature (normal pour un animal) mais surtout y a une conotation d'économies d'argent très intéressante pour l'éconologie...et donc tout projet éconologique!
Mais bon c'est déjà pris:
http://www.youtube.com/watch?v=7kD1EHxoEds
D'autres idées
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11426
Comme 99% des animaux sympas et connus sont déjà mascottisés, je propose une mascotte originale: un tardigrade!
Ok il n'est pas très beau mais bien "cartoonisé" (j'en suis incapable personnellement) il pourrait devenir très acceptable et puis il ressemble un peu à une taupe!
C'est un animal exceptionnel qui peut survivre à des conditions extremes en se mettant en état de cryptobiose, une hibernation avancée qui ne permet plus de le distinguer de la mort!
Il survit dans l'espace et pourrait être à l'origine de l'apparition de la vie sur Terre...
https://www.econologie.com/le-tardigrade ... -2743.html
Pkoi le tardigrade? Je pense que c'est un message d'humilité de l'homme devant la nature...
Ok il n'est pas très beau mais bien "cartoonisé" (j'en suis incapable personnellement) il pourrait devenir très acceptable et puis il ressemble un peu à une taupe!
C'est un animal exceptionnel qui peut survivre à des conditions extremes en se mettant en état de cryptobiose, une hibernation avancée qui ne permet plus de le distinguer de la mort!
Il survit dans l'espace et pourrait être à l'origine de l'apparition de la vie sur Terre...
https://www.econologie.com/le-tardigrade ... -2743.html
Pkoi le tardigrade? Je pense que c'est un message d'humilité de l'homme devant la nature...
Dernière édition par Christophe le 09/02/09, 18:13, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11426
Hu? Ahhhhhhhhhhhhh ...Tardy...Pffff...
Y a plusieurs espèce de Tardigrades:
http://olivier.geoffroy.club.fr/webiolo ... rade2.html
J'aime bien le sapin de noël !!
Y a plusieurs espèce de Tardigrades:
http://olivier.geoffroy.club.fr/webiolo ... rade2.html
J'aime bien le sapin de noël !!
Dernière édition par Christophe le 09/02/09, 18:11, édité 1 fois.
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Et l'ours ?
Blanc, Noir, Brun...on a le choix...et c'est sympa un ours (n'est ce pas Greg ?)
à suivre...
Blanc, Noir, Brun...on a le choix...et c'est sympa un ours (n'est ce pas Greg ?)
à suivre...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
-
- J'apprends l'éconologie
J'aime bien la Fourmi, car les Cigalles (associations Francaises d'economie solidaire) pourraient lui venir en aide.
J'aime bien aussi l'abeille, qui parait il serait en voie de disparaitre a cause des pesticides, savez vous que si les abeilles disparaissent, il n'y aura plus de polenisation possible, et que nous allons mourrir de faim?!?
J'ai essayé de vous envoyer Maya, mais n'y suis pas arrivé,désolé!
En tout cas la mascotte ca c'est une idee
J'aime bien aussi l'abeille, qui parait il serait en voie de disparaitre a cause des pesticides, savez vous que si les abeilles disparaissent, il n'y aura plus de polenisation possible, et que nous allons mourrir de faim?!?
J'ai essayé de vous envoyer Maya, mais n'y suis pas arrivé,désolé!
En tout cas la mascotte ca c'est une idee
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
- Gregconstruct
- Econologue expert
-