plasmanu a écrit :L'option majeur est le stylet : il remplace clavier/ sourie
Dans son profité une pression modifie la valeur du touché capacitif et annule le track-ball.
Tant mieux si il te plait... Quelques conseils toutefois.
— il vaut mieux mettre un film autoadhésif sur l'écran si celui-ci n'est pas en verre comme les iPhones... Ça protège l'écran d'origine durablement (je n'ai jamais eu une raye, ni besoin de le changer, mais je suis un maniaque :-/ )
— rien ne remplace un bon clavier question vitesse de frappe... J'ai eu un Sony avec écrant tactile et stilet, mais j'écrivais plus vite en utilisant les touches... L'avantage du stylet c'est le confort d'écrire comme sur du papier, je l'utilise quand je ne suis pas pressé... donc rarement. Mais par contre pour la navigation, je préfère ça à l'écran tactile nécessitant de pointer avec le doigt, comme quoi... Donc les stilets ne remplacerons jamais les claviers amha (et l'inverse non-plus...)
Pour la question des formats de fichiers et du transfert des données. Le plus gros reproche que je fais à l'iPhone, c'est qu'on ne peut pas l'utiliser aisément comme carte mémoire (je veux dire périphérique externe tel un disque dur) pour y placer tout type de fichier. Cette entrave de «gestion propriétaire» est tout simplement inacceptable. Je sais qu'il y a des softs qui le font pour passer outre... mais bientôt ils nous vendront le soft pour téléphoner...
En attendant, je trouve les [tablettes] graphiques trop grandes et les smartphones trop petits (ils pourraient en sortir un légèrement plus petit que le poche du veston et ce serait parfait)..