Euro 2008, TF1 force à changer sa TV pour un grand écran?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 17/06/08, 14:07

je peux comprendre que pour certains sport ont soit bien payés parce qu'il y a des risques, du stress etc ..., en formule un par exemple, le type qui est a 300 a l'heure risque bien sa vie et n'a pas intérêt a être déconcentré sinon ça peut lui être fatal, un pilote de formule peut perdre plusieurs kilo sur une course.

mais au foot faut pas exagérer je veux bien qu'il y ai du spectacle mais ils sont clairement trop payés pour ce qu'il font, il y a des sportifs qui courent bien plus que 10 km et qui sont pas autant payés.

ps : je dis pas non plus que le pilote de formule un mérite ce qu'il gagne mais qu'il le mérite plus que le joueur de foot, çà c'est clair.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 17/06/08, 14:16

Les footbalers sont payés par rapport à l'argent que le foot générent...partant de la on ne peut pas dire qu'ils soit surpayé même dans l'absolu leur salaires c'est aujourd'hui du n'importe quoi. J'y connais pas grand chose mais je crois que ca a surtout explosé pendant les 20 dernieres années...

Il y a un bon film francais la dessus: 3-0

En attendant une adaptation du bouquin de Emanuel Petit ?
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 17/06/08, 14:21

mais au foot faut pas exagérer je veux bien qu'il y ai du spectacle mais ils sont clairement trop payés pour ce qu'il font, il y a des sportifs qui courent bien plus que 10 km et qui sont pas autant payés.

Bien d'accord avec toi, mais bon tant mieux pour eux s'ils ont choisi un sport qui paye beaucoup.

C'est sur qu'il y a plein de sport notamment en athlétisme où ils courent plus et gagnent moins.

Emmanuel Petit a d'ailleurs bien dénoncé tous les excés du foot pro dans son livre récent, mais ne regrette pas d'avoir joué au foot à très haut niveau, sa passion !!
0 x
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 17/06/08, 16:59

Exemple de salaire d'une star : Thuram demande 3 millions € net par an :shock:
comment être motivé après pour aller jouer en edf (plutot que d'être en congés avec sa famille par exemple): il faut être fort mentalement
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 17/06/08, 17:11

Thuram va pas tarder à y être en vacances avec les autres dés ce soir..peut-être même pour le match :lol:
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par georges100 » 17/06/08, 17:16

vous ne prenez pas en compte la briéveté de leur carrière....
c'est partout pareil.... regardez sarko, il a une espérence de carrière de 5 ans alors il s'est augmenté :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 18/06/08, 13:17

Trop bon l'ouverture du JT de FR2, 15 minutes sur la defaite des bleus et analyses et tout le bazar...et comme d'hab en france: recherche de coupable....op Domenec sur l'échafaut ca calmera le peuple...

Ca va durer encore une semaine...en attendant les vraies infos passent inapercues... https://www.econologie.com/forums/iran-bours ... t5571.html
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 18/06/08, 13:41

Christophe a écrit :
Ca va durer encore une semaine...en attendant les vraies infos passent inapercues... https://www.econologie.com/forums/iran-bours ... t5571.html

comme d'hab on focalise les gens sur des conneries et pendant ce temps la il se passe pas mal de choses bien plus intéressante mais qui pourrait surement effrayer le grand public alors ça passe a la trappe.
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 18/06/08, 15:40

0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 18/06/08, 16:54

Excellent Bucheron :lol:

... dans le même style : https://www.econologie.info/share/partag ... RDC9HN.pps
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding