Fin des pourrissages de posts ;-)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 09/03/13, 13:44

bonjour ,
Did67 il n'y à que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur ;) , persévérer dans l'erreur fait qu'elle reste une erreur , et apprendre de cette dernière la transforme en acquis ;) ... donc ce n'est plus une erreur , mais un apprentissage ...

Je suis sur que tu vas être un très bon modo , que tous d'ailleurs vous le serez ...
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 09/03/13, 13:45

gegyx a écrit :Après encore quelque temps, ne voyant rien venir, j’ai décidé de répondre systématiquement aux attaques et aux dépassements.Ce n’était pas mon rôle, mais fallait bien réagir, s’il nous reste un peu de respect sur soi-même et sur ce forum. Donc fatalement le forum s’est dégradé, et cela a permis enfin, une réaction de remise en ordre.
J'ai fait pareil, en essayant d'être le plus concis possible, pour ne pas trop encombrer le forum. Mis à part un dérapage malvenu au moment où l'estimé Quartz essayait d'arranger les choses, je ne regrette rien. En ce moment, on respire !
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 09/03/13, 13:58

On pourrait, en filigrane, faire une lecture très "politique" de notre expérience de "mini-société"...

Le siècle précédent nous permettrait d'analyser bien des choses...

Une de mes convictions maintes fois exprimées : en l'absence de régulation par un "système légitime" (et un tant soit peu accepté), c'est le "plus fort" qui gagne. Le plus fort physiquement, le plus fort en gueule, le plus fort en persévérance... Rarement le plus fin, le plus intelligent, celui qui a le plus médité... Même si des Gandhi ou des Nelson Mandela ont transcendé ce constat...

N'est pas Nelson Mandela qui veut !
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 09/03/13, 14:11

Oui, en effet,

On va essayer de veiller à ce que les attaques personnelles cessent.

Quand un forumer estime ne pas être respecté, qu'il fasse un MP à l'un des GISME.

On éditera les parties de message inconvenantes.

On supprimera les posts présents uniquement pour "faire le cirque" avec des procès d'intentions ou autres quolibets.

Par contre, les modos ne sont pas là pour censurer les idées. Simplement veiller au respect mutuel entre les membres.

En ce moment, le forum a retrouvé son calme, c'est très agréable. 8)

Cordialement,
0 x
le temps du retrait est venu
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 09/03/13, 14:16

gegyx a écrit :
.. s’il nous reste un peu de respect sur soi-même et sur ce forum.

1) Merci tout d'abord. Si j'ai pu contribuer à ce dont tu témoignes, j'en ressens une satisfaction (qui n'est pas de la fierté).

2) ... je terminais sur Mandela.

"Respect de soi-même..." , je pense qu'il y a des fois plus de respect de soi-même à encaisser une situation injuste et être capable de la dépasser, d'être loin au-dessus... qu'à répliquer.

Quand j'ai témoigné de mon "craquage" face à "dédé" (vous l'aviez tous reconnu, je pense), c'était plutôt un regret. Je l'ai vécu comme une faiblesse de ma part. Un dérapage [je peux l'écrire aujourd'hui ; sur le fil Okofen, j'avais demandé à tous les piliers de ne pas répondre et face à l'absence de réaction, en effet, le fil avait été "nettoyé"]. J'aurais voulu être archi-petit-cousin de Mandela et avoir la grandeur de me laisser mettre en bcoal comme lui a été mis en prison, de me faire pisser dessus comme lui a pissé dessus un petit flicaillon blanc plein de bière et... de saisir la main tendu par un gouvernement aux aboisa arès 27 ans de tôle et sans aucun esprit de revanche, dire "chiche, mon frère... construisons la nation arc-en-ciel..."... Inviter, de sa propre main, son ex-geolier avec sa famille à sa cérémonie d'investiture...

Je pense que Mandela a eu un infini respect de soi dans ces circonstances, en étant 10 km au-dessus des imbéciles qui le traitaient ainsi. Et je pense que lors de son enterrement 5 milliards d'humains lui tireront le chapeau. (les autres n'ont pas la télé)

Comme cela ne saurit tarder, je vous invite à lire ses Mémoires autorisés ("Un long chemin vers la liberté" en poche)... Ou lire les mémoires touchantes de son geolier, qui raconte simplement comment il a été touché et finbalement très proche de lui...

Cela permettra de comprendre le sens profond des extraits dont on nous abreuvera.

Je ferme cette parenthèse méditative [avant de me faire modérer pour hors-sujet !]. Allez, on va dire culturelle !
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 09/03/13, 14:25

C'est pas HS, Didi

Mandela est un modèle de modération. :idea:
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 09/03/13, 14:33

bidouille23 a écrit :bonjour ,
Did67 il n'y à que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur ;) ,

Tout à fait, jvoulais la garder pour plus tard mais y aura pas de meilleure occase: https://www.econologie.com/forums/post252760.html#252760
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3282

par gegyx » 09/03/13, 15:03

Plutôt qu'un message d'alerte, et, vers quel modérateur ?

Une fonction "alerter" à côté de "citer" et "editer", non ?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 09/03/13, 16:45

Welcome back gegyx!
:mrgreen:

Le forum est redevu interressant et on peut voir le retour à la discussion de plusieurs anciens et il faut noter que le traffic n'a pas diminué au contraire et prendra surement de l'empleur.

C'est le party!
A moins que quelqu'un...
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 09/03/13, 17:59

gegyx a écrit :Plutôt qu'un message d'alerte, et, vers quel modérateur ?

Une fonction "alerter" à côté de "citer" et "editer", non ?

Comme dit, je ferai attention. Cela a été de l'ordre du glissement sur mon pavé...

Du fait d'être modo, j'ai, en effet, la case "éditer" pour les messages des autres... C'est là que j'ai fourché dès le 1er coup !

Mais je pense que christophe confirmera :

a) n'importe qui peut alerter n'importe quel modérateur par un mp. Copier le lien du post litigieux et envoyer le mp !

b) je crois que la qualité de modo apparait sous notre pseudo ; je ne sais si comme sur d'autres forums, les pseudos des monos peuvent être "singularisés" un peu plus (autre couleur ? gras ?) si cela est souhaité ???
0 x