Même avis que Aérialcastor (que j'aime bien quoi qu'il en pense, sinon j'aurais pas posté dans ses fils^^, menfinbref)
J'ajouterais que:
— ces fenêtres c'est autant d'incination, par un seul click, d'aller voir ailleurs... et de ne pas revenir! Alors pourquoi tenter le diable?
— il ne faut pas qu'une page ressemble à un «sapin de Noël» de Carouf... avec des girlandes et textes qui clignotent de partout !
— on peut améliorer et rendre attractif en allant dans la direction inverse, soit
plus de sobriété, ce qui améliorera la
lisibilité
— j'avais mis un lien sur ce site
...> que je trouve hyper bien lisible, et depuis qu'ils ont changé, ils ont une fréquentation du tonnerre de Zeus à en voir le nombre de personnes qui se connectent chaque jour (voir en bas de page)... alors que la photo ...je veux bien... mais c'est assez futile par rapport à la gestion écologique qui a le vent en poupe, qui plus est lorsqu'il y a des débats de fond!
On pourrait faire mieux en lisibilité:
— en aérant le texte.
— en recentrant (les annonces googles ne sont pas de la même largeur que le banner)
— en suprimant tous les petits cadres super_fête_à_toire qui bouffent des «marges de respirations du texte»
— en mettant la barre d'intro en prioriét avant les "annonces" du prince Gogol...
Voilà, un peu comme ci-dessous:
(en grand 1/1 ici
...>)