Grèves: liberté, égalité, fraternité rayez les 2 mentions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79769
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 16/11/07, 15:04

michelm a écrit :Bonjour à tous
Je n'aime pas trop vos insultes.


On a essayé de pas généraliser mais excuse moi mais dans le cas des 3 controleurs il n'y avait pas d'autre terme plus approprié à employer...Et je pense qu'il y a bien pire comme exemple...

michelm a écrit :Se monter les uns contre les autres ça fonctionne trop bien dans ce pays.


Tout à fait mais la faute à qui ? Les privilégiés qui oublient ce que les mot solidarité, égalité et fraternité veulent dire ou les autres qui leur font remarquer leur privilèges et qui aimeraient que tout le monde (ou presque) soit à la même enseigne ?

ps: pour la remarque concernant la tempète de 99, je pense pense pas qu'un seul employé d'EdF (ou sous traitant) ait fait des heures sup gratos...me trompe-je?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/11/07, 15:11

Salut michelm

Là n'est pas le sujet, si chaque corporation/Administration/Sté de service ou de transport était capable d'auto financer ses régimes spéciaux (donc de nous les faire payer au bout du compte), alors la donne serait un peu différente,

Le gouvernement tente de mettre "tous" les Français (ou presque) sur le même pied d'égalité, mais je ne vois pas pourquoi, au nom de je ne sais quel sacro saint syndicat, je devrais financer pour les autres des avantages que je n'ai pas. EGALITE QUOI

Il y a en effet des métiers, qui, s'ils sont pratiqués sans discontinuer, méritent en effet des aménagements, mais pas forcément un départ: un ouvrier "cassé" par le chantier, maçons, couvreurs, et biens d'autres, beaucoups d'autres même, pompiers, gendarmes, infirmières, métiers de service restauration, hotellerie, autant de gens qui n'ont pas toujours leurs nuits et leurs week end.

Je suis le premier à vouloir partir plus tôt en retraite, ou à vouloir travailler moins par semaine, au point où j'en suis, il me faudrait plus de 2 vies pour réaliser tout ce que je souhaite faire/apprendre/construire dans cette vie.

Je bosse ensvirons 45h00 par semaine, je n'ai pas de RTT, j'ai 5 semaines de congés et je ne peut revendiquer d'heures sup même quand je bosse 60h00 dans la semaine voir 250h dans le mois.

PS(j'ai enlevé le temps passé sur éconologie.com :cheesy: )

On peut trouver des "pénibilités" pour chaque métier, physiques, psychologiques... on à pas fini; c'est à chaque corps de métier de créer et de financer son régime, MAIS LA LOI SE DOIT D'ETRE EGALE POUR TOUS.

Pour la Prochaine tempête, il y aura comme lors de la dernière, l'armée, les pompiers, les gendarmes et toute la population civile pour vous assister; dans tous les métiers, il y a des coups de bourre, nous on appelle cela des "charettes"
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79769
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 16/11/07, 15:23

Tiens ca me fait pensé...y a quelques année y a eu un reportage sur la rénovation de chateau privé en France par des particulier.

C'était dans capital je crois. Les 2 proprios étaient des cadres retraités d'EdF donc, corrigez moi, des fonctionnaires....mais un fonctionnaire cadre te dira tjrs: on est mal payé, c'est 2 fois plus dans le privé...bien évidement...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/11/07, 15:43

Bonjour

A lire certain posts on voit que certain manque de vécus dans le monde relation patronal /ouvrier
j'ai eté active dans un syndicat et negocié plusieurs conventions collective cela implique faire des longues rencontre pendan tparfois plus d'un an pour arriver a une entente négocié, Chaque fois que nous somme allé en gréve c'est que le patron avait choisi cette voie
d'ailleurs facile a déceller il fait des stock dans des entrepots éloignés, suivant la quantité des stock on peu determiner la durée de la greve
Un greve c'est toujours sans rénumeration e tmêm c etemp sest retranché sur les années de service pour la retraite
Pour vivre juste le fond de gréve , et tes économies, certain employe perdent leur maison et vivent des séparations , des scabes font leur travail ce qui devient difficile a gerer sur une ligne de piquetage.
la violence ne vient pas du peuple ,elle vient de gens en cravate assi dans un bureau a l'air climatisé ,qui planifie engage des polices privés et des travailleurs scab.
La derniere greve que j'ai fait elle a durée 7 mois le patron a pensé que rendu l'hiver les employés lacheraient (faire du piquetage a -20 payer son chauffage nourrire sa famille et se loger)

Le noeud de la greve c'etait la parité de la pension avec les autres usines de cette filiale Antario

Personne donne les chiffres de vie des travailleurs aprés leur retraite. Dans les acieries ces chiffres sont ridicules la moyenne est de 5 a 6 ans , Certain vont sortir des exeptions qui vivent jusqu'a 90ans (l,employeur ne donne pas ces chiffres)
dans la mini acierie ou je travaillais sur 380 employés il en meurt 2 annuellement au travail ( le plus souvent Cancer) il faut le entrer dans le calcul de mortalité pension .
Il est reconu que plus un employé prend sa pension quand il a une certaine activité il peut mieux s'adapter, et sa vie sera plus longue
mais le sytéme voudrait que une fois que ne soit plus productif, que l'on meurt comme une branche seche..


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/11/07, 15:52

Les conditions de travail dont tu parles n'ont rien a voir avec celles des gens qui font greve en ce moment...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79769
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 16/11/07, 16:02

Petit break :

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79769
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 16/11/07, 16:04

nlc a écrit :Les conditions de travail dont tu parles n'ont rien a voir avec celles des gens qui font greve en ce moment...


Exactement...c'est incomparable...a une chose prèt peut être : les fonctionnaires sont encore les seuls a avoir une unité de "classe (sociale)" ...Autrement dit: y a plus vraiment de classe ouvriere et moyenne autre part...d'où les abus (plus psychologiques et moraux que physiques évidement) de certains employeurs...

Voir: https://www.econologie.com/forums/j-ai-tres- ... t4233.html
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 16/11/07, 16:13

+1 avec Christophe !
(et deux avec ma femme, et encore, je ne me prononce pas pour mon fils :-) )

louphil a écrit :NLC, ou as-tu vu que les jours de grève étaient payés ...? Non seulement ils ne le sont pas,


La première revendication des grévistes est :
"Payez nous les jours de grève"
=> en théorie, ils ne sont pas payés, mais dans les faits, ils le sont bien.

louphil a écrit :mais pire, les secteurs ou les salariés sont réquisitionnés, ils ne sont pas non plus puisque "grévistes" .


N'importe quoi. Tu lis trop de tracts de la CGT...

louphil a écrit :Je trouve que tes propos illustrent bien le résultat attendu par nos dirigeants et les médias qui leur lèchent les bottes ...

Je n'ai pas besoin d'écouter les dirigeants pour savoir ça.
Quant aux médias, ils donnaient toujours le beau rôle aux manifs.
Il est temps que ça change et qu'on montre les mécontents !

louphil a écrit :Cependant, je suis mitigé en ce qui concerne les motifs de grève actuels .

Ah, quand même :D
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79769
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 16/11/07, 16:17

indy49 a écrit :La première revendication des grévistes est :
"Payez nous les jours de grève"
=> en théorie, ils ne sont pas payés, mais dans les faits, ils le sont bien.


C'est une balgue? Si c'est le cas...c'est une honte de plus sur eux...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 16/11/07, 16:19

Christophe a écrit :C'était dans capital je crois. Les 2 proprios étaient des cadres retraités d'EdF donc, corrigez moi, des fonctionnaires....mais un fonctionnaire cadre te dira tjrs: on est mal payé, c'est 2 fois plus dans le privé...bien évidement...


Ca tombe bien que tu parles d'EDF car j'ai un pote qui y a travaillé : c'était son 1er job. Il en est parti car... il s'ennuyait !
Certes, cet état d'esprit ne doit pas être courant, mais c'est le genre de type qui ne supporte pas de passer ses semaines (32h la semaine EDF) à ne rien faire !

Il avait un salaire 50% plus élevé que dans le privé... Voiture de fonction... (eh non, l'aspect financier n'était donc pas la raison de son départ !)

A+
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités