Grèves: liberté, égalité, fraternité rayez les 2 mentions...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 16/11/07, 17:12

Christophe a écrit :"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme...le syndicalisme...c'est l'inverse"


Il me semblait que c'était le communisme qui était l'inverse, mais je me trompe peut-être

Christophe a écrit :Mais ceux qui m'agacent le plus ce sont les étudiants syndicalistes et grevistes...Qu'ils commencent à se frotter au monde du travail avant de syndiquer...c'est pas logique?


+1 aussi...

Trouvé dans libé :
Libé a écrit :A Rennes-II, bastion de la contestation durant le CPE, la situation était confuse. La veille, 62 % des étudiants avaient voté à bulletins secrets en faveur du déblocage. Mais le scrutin n’a pas été reconnu par un groupe de protestataires, notamment SUD Etudiant, dénonçant «la tentative déguisée de briser le mouvement sous couvert de démocratie». Le président de l’université, Marc Gontard, a fustigé le «comportement terroriste» d’une centaine d’étudiants continuant le blocage «avec sous le manteau des battes de base-ball».


Fort, non ?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79769
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 16/11/07, 17:15

indy49 a écrit :Fort, non ?


Facisme...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 16/11/07, 17:23

michelm a écrit :indy49 tu racontes vraiment n'importe quoi, on ne doit pas vivre dans le même pays. Première revendication se faire payer les heures de grèves, je n'ai jamais vu chez nous.


Je l'ai vu dans les transports.
Pour EDF : je sais juste ce que j'ai cité qui a été vécu par mon pote.
Il avait un salaire exceptionnel pour 32h de boulot (tu dis qu'il y a eu réduction de salaire ? Ce devait être grandiose avant !!)

Christophe a écrit :
indy49 a écrit :Fort, non ?


Facisme...


Oui, on se faisait la même réflexion ici : LePen serait ravi de reprendre ça à son compte. :cry:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79769
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 16/11/07, 17:26

Réduction de salaire chez EdF sans grêves massives ?

Excuses moi mais j'en doute fort ... ou alors avec de sacré compensation en nature...On parle bien du salaire HORAIRE hein?

C'est marrant aussi, tous les fonctionnaires que je connais sont payé sur 13 ou 14 mois...combien dans le privé le sont? En tout cas moi je ne l'ai jamais été (mais j'ai pas bossé en tant qu'employé très longtemps...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 16/11/07, 17:47

Il faut faire attention l'interprétation "être payé sur 13 ou 14 mois" ...
je prends mon exemple, dans le privé, où je suis payé sur 13,2 mois celà signifie juste que mon salaire brut annoncé lors de l'embauche est divisé par 13,2 et que cahque mois je touche donc (brut/13,2) avec une distribtuion du 0,2 en juillet et le trèeizieme mois en décembre, ce n'est en aucun cas une prime qui viens se rajouter au salaire initiale, alors que pour d'autres ça peut effectivement être le cas (je veux une prime qui viens en plus du salaire).
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79769
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11260




par Christophe » 16/11/07, 17:51

Mmmm je ne connaisais pas du tout ces détails...si ton cas est le cas général ca serait donc une espèce d'astuce pour attirer les travailleurs?
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 16/11/07, 17:57

Ah, je vois que la discution va bon train ... Mais je voudrais quand même relever certains propos ...
louphil a écrit:

NLC, ou as-tu vu que les jours de grève étaient payés ...? Non seulement ils ne le sont pas,


La première revendication des grévistes est :
"Payez nous les jours de grève"
=> en théorie, ils ne sont pas payés, mais dans les faits, ils le sont bien.
Mais dans les faits ils ne le sont pas, ou alors j'ai pas la chance d'appartenir à une corporation dont les conventions collective comporte le paiement des jours de grève . Quand je recois ma fiche de paie education nationnale, les jours de grève, on les remarque aussi-sec, avec un voire deux mois de retard ! Je peux t'assurer que s'ils étaient payés, il y aurait plus souvent grève, de grévistes et elles seraient plus longue . Faudrait arreter de gober n'importe quoi !!! Mais peut-être évolues-tu dans un milieu encore plus privilégié que moi . Dans le milieu hospitalier, mon ex-compagne est elle aussi bien placée pour le savoir, puisque gréviste elle ne l'est pas plus quand-bien même serait-elle réquisitionnée ... Alors effectivement, si la revendication du paiement des jours de grève émane des personnels réquisitionés, je ne peux être qu'entièrement d'accord et solidaire !!!

N'importe quoi. Tu lis trop de tracts de la CGT...
Non, en fait ça m'arrive rarement, faut dire que je ne suis pas syndiqué . Je n'ai qu'une confiance toute relative envers ces organisations qui trop souvent se tirent dans les pattes entre eux, plutôt que s'unir pour offir un front plus solide et crédible ( même si parfois ça leur arrive ) . A voir comment ils fonctionnent, on dirait les entreprises sur lesquelles elle tirent ...
Je suis même sceptique quant à leur mode de financement mais c'est un autre débat ...

louphil a écrit:
Je trouve que tes propos illustrent bien le résultat attendu par nos dirigeants et les médias qui leur lèchent les bottes ...

Je n'ai pas besoin d'écouter les dirigeants pour savoir ça.
Quant aux médias, ils donnaient toujours le beau rôle aux manifs.
Il est temps que ça change et qu'on montre les mécontents !


Les mécontents on les montre toujours dans les médias ... Si a chaque manif on donne le" beau rôle" aux grèvistes s'ils sont accompagnés de personnalités politiques, les mécontents ont aussi la parole, et c'est souvent d'ailleurs, que ce temps-là est plus important que celui accordé au manifestants eux-mêmes ... Cependant, d'une manière générale, et je ne parle ici pas du mot d'ordre actuel au sujet des retraites, quand il y a grève dans la fonction publique, particulièrement à l'éducation nationale et dans le milieu hospitalier que je connais ( je ne me prononcerais pas pour d'autres secteurs que je connais mal ), c'est la plupart du temps pour défendre un service public qui tend de plus en plus à devenir privé avec notamment un abandon pur et simple des services dans les zones rurales . Va donc demander au usagers ruraux s'ils sont contents de ne plus avoir de poste, d'écoles, d'hopital ... Les mécontents, je les comprends, ils ont aussi des familles à faire vivre ... Mais je peux t'assurer que les "fonctionnaires" auraient un peu de beaume au coeur, si les salariés des secteurs privés se mettaient en grève de temps en temps, ne serait ce que pour les appuyer . Dans ce cas précis, ils n'auraient pas cette facheuse impression d'être seuls à se battre pour sauver un service public, imparfait certes parce que moribond, mais qui ferait défaut s'il n'existait plus ... Mais apparemment, le service public, tout le monde s'en fout, jusqu'au jour ou on en a besoin ...

louphil a écrit:
Je trouve que tes propos illustrent bien le résultat attendu par nos dirigeants et les médias qui leur lèchent les bottes ...

Je n'ai pas besoin d'écouter les dirigeants pour savoir ça.
Quant aux médias, ils donnaient toujours le beau rôle aux manifs.
Il est temps que ça change et qu'on montre les mécontents !
Ton discours prouve bien que les dirigeants font du bon boulot de manipulation et de desinformation et arrive au but qu'ils se sont fixés à savoir dresser les salaries entre eux et non contre les vrais exploiteurs ... et avoir les coudées franches dans d'autres domaines ...

louphil a écrit:
Cependant, je suis mitigé en ce qui concerne les motifs de grève actuels .

Ah, quand même Very Happy
Cela dit, je reste toujours aussi mitigé, et voire même plus !!!! :lol:
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 16/11/07, 17:59

Les salaires sujet de discorde je me tais , mais actuellement il y a de tels différences que cela crée des jalousies. Je viens d'apprendre le salaire du pdg il gagne ....... plus par en que euromillion de ce soir .
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/11/07, 18:05

Rien ne t'empeche de devenir PDG.

Et n'oublions pas que pas de PDG = pas de salariés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 16/11/07, 18:13

Christophe a écrit :Mmmm je ne connaisais pas du tout ces détails...si ton cas est le cas général ca serait donc une espèce d'astuce pour attirer les travailleurs?


... l'avantage c'est que tu t'habitues à faire ton budget mensuel avec (pour arrondir) 1/13 de ton revenu annuel et en général le fameux treizième mois c'est la cerise sur le gâteau, en l'occurence je pense pas que celà soit un astuce pour attirer le salarié, mais plutôt une astuce de trésorerie pour la boîte qui t'emploie.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 109 invités