1) ma remarque ne concernait pas le fait qu'il y aurait ou non de l'humour (ça à chacun d'en juger, ça ne m'a pas fait rouler sous la table ), ce qui m'a fait réagir, c'est que le cliché a été repris AILLEURS dans le forum.
2) et le fond est une violation des "droits d'auteurs" du photographe ayant pris le cliché original.
3) Pour sortir Exnihiloest du [mode "parano" ON] je me dois donc de publier une partie de la teneur de mon message perso, et il verra qu'il n'était en rien concerné (hormis la remarque de fond, où je maintiens que c'est léger)
«Je précise évidemment que ce n'est pas la faute des posteurs, qui ne savaient probablement pas que le cliché était un montage illégal [...]».
Et je ne doute pas un seul instant que l'humour d'Exnihilo soit de très, très haute tenue
Néanmoins, le fait est que le copyright du cliché original est violé! Le seul cas où ce serait légal, ce serait exclusivement si l'auteur même de la photo l'avait retouché (ou si il en avait cédé les droits à un tiers). Mais vu la portée relativement politique du sous-titre, je doute que cela eût été le cas!