[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1991

Re: [ Sujet unique ] Humour

par Macro » 09/06/20, 11:30

Flytox a écrit :mm.png

Et personne ne s'insurge de celle là....Maltraitance animale...Le gamin qui a entravé ce pauvre chien avec des guirlandes en synthetique et qui essaie de le sodomiser....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/06/20, 12:14

Si, moi si. J'en ai pas dormi de la nuit.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 09/06/20, 21:34

Le gamin je ne sais pas, mais le chien n’avait pas pu lire les dialogues de Audiard en remuant la queue. :cheesy:
Il est donc gracié
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 09/06/20, 21:47

GuyGadebois a écrit :...
Ouais, sauf que c'est ni Kevin, ni Dylan, ni Arthur qui sont cités. La prof est blonde et les enfants bien blancs.
C'est juste une blague raciste "ordinaire" comme on en entendait beaucoup dans les années 70/80. Et ça ne me fait plus rire. Même pas sourire.
...

Contrairement à la blague de Christophe sur le juif, où là comme vous l'avez dit, ce ne serait bien sûr pas du racisme.
L'humour anti-juif n'est pas du racisme, contrairement à l'humour sur Abdoul, nous explique Gadget, à l'anti-racisme très sélectif.
A mois que ce ne soit parce que c'était une blague du patron et qu'il faut faire allégeance ?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/06/20, 22:33

Exnihiloest a écrit :A mois que ce ne soit parce que c'était une blague du patron et qu'il faut faire allégeance ?

:shock: ......euh.........la dernière blague, tu sais, celle ou Abdoul il enfile la chèvre, elle est de qui ?
Accessoirement, la radinerie qui est mise en scène dans la première blague parle juste de "c'est trop cher de mordre les nibards de la prostituée", pas de zoophilie prêtée à une population cible de manière ostentatoirement raciste. On n'est pas du tout dans le même registre.
Tiens, une autre... pour ta (dé)route:
Deux juifs sont sur une grande plage, ils scrutent l'océan. Au bout de quelques heures de cette méditation, l'un dit à l'autre: Isaac, la mer monte... achète !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 09/06/20, 23:11

Exnihiloest a écrit :Contrairement à la blague [...] sur le juif, où là comme vous l'avez dit, ce ne serait bien sûr pas du racisme.
L'humour anti-juif n'est pas du racisme, contrairement à l'humour sur Abdoul, [...] anti-racisme très sélectif.

Qui? Où ça vous? Faire une distinction entre israélites, arabes, noirs ou qui que ce soit, c’est déjà de la xénophobie. Or je t’avais bien expliqué que les trois principales religion monothéistes ont la même origine sémitique! Mais faudrait pas confondre. On peut être noir juif, musulman asiatique ou chrétien arabe, la ségrégation religieuse c’est pas du racisme, mais toujours de la xénophobie. Et bien sûr que sur le point que tu évoques, en dépit du fait que je chipote avec la terminologie, tu as raison à quelque part. Oui en effet, il n’y a pas lieu de faire de différence. C’est évident. Par contre il ne faudrait pas zapper sur le fait que certains se prétendent chrétiens juifs ou musulmans mais ne peuvent l’être, tellement ils sont éloignés des aspirations légitimes des groupes auxquels ils appartiennent. Juste pour y réfléchir, il faut étudier les passages rapportés de la Torah orale, pour comprendre que les possessions sont antinomiques pour tout juif qui se respecte. Donc ces blagues sont en réalité souvent dirigées contre des imposteurs (qui parfois mêmes n’en ont pas conscience) et on pourrait dire pareil pour les prétendus musulmans de Daesh et autres dérives sectaires chez des chrétiens.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3378

par Ahmed » 09/06/20, 23:16

Je ne vois pas ça comme de la radinerie, mais comme une clairvoyance bien avisée qui met soigneusement en balance les coûts réels face à des avantages bien immatériels avant de prendre la décision la plus rationnelle possible: c'est plutôt flatteur pour ce personnage... :wink:

Obamot, STP, arrête de noyer le poisson dans la Thora! :P
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/06/20, 23:18

Ahmed a écrit :Je ne vois pas ça comme de la radinerie, mais comme une clairvoyance bien avisée qui met soigneusement en balance les coûts réels face à des avantages bien immatériels avant de prendre la décision la plus rationnelle possible: c'est plutôt flatteur pour ce personnage... :wink:

Obamot, STP, arrête de noyer le poisson dans la Thora! :P

"Radinerie", c'était "une façon" de parler. Pas une scrutation au microscope électronique. :?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3378

par Ahmed » 09/06/20, 23:23

Ne va pas prendre ma réponse au sérieux: c'était juste pour détendre l'atmosphère que je sentais un peu plombée... :oops:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/06/20, 23:24

Ahmed a écrit :Ne va pas prendre ma réponse au sérieux: c'était juste pour détendre l'atmosphère que je sentais un peu plombée... :oops:

Tryphion, y finirait même par plomber des wagons, si on le laissait faire.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x