[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

Re: [ Sujet unique ] Humour

par janic » 30/04/23, 14:31

30/04/23, 12:12
ahmed
C'est possible aussi avec un couteau court... Devinez comment? :P
Tout ça reste évidemment un tantinet théorique, puisqu'il est difficile d'estimer les volumes et que le trognon vient troubler le résultat...
c'est effectivement élémentaire mon cher Wat...Ahmed!
Mais dis nous comment tu procèderais. Pas avec une tarte tout de même?!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 30/04/23, 21:27

ça n'a pas pris une ride

très marrant. Jean AMADOU est magistral :P
3 x
le temps du retrait est venu
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3350

par Ahmed » 30/04/23, 22:49

Dans la figure proposée par Guy, les deux pommes sont disposées sur un plan horizontal et un décalage adéquat permet de réaliser une coupe correspondant à l'énoncé du problème. Avec un couteau court, ne permettant pas de sectionner l'ensemble d'un seul trait de coupe, il est cependant possible d'y parvenir en superposant les deux pommes sur un plan vertical, en respectant, bien sûr, le même décalage... C'est plus acrobatique, mais réalisable et rempli parfaitement une contrainte qui n'est, il faut bien le reconnaitre, mon cher Berthaud, qu'un exercice logique dénué d'application pratique, les couteaux étant par nature, comme vous le savez pertinemment, tous à répétition! 8)
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5133

par GuyGadeboisLeRetour » 01/05/23, 00:41

Remundo a écrit :ça n'a pas pris une ride

Il était déjà fossilisé. Jean Amadou, décidément, tu m''auras tout fait !!! :shock: :mrgreen:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 01/05/23, 00:52

je parlais de la vidéo...

vieux débris ! :twisted:
1 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 01/05/23, 01:54

C'est parfait, parce que tout le monde remarque, au gré de ses outrances, quel personnage il y a derrière la façade. :wink: et c'est pas beau à voir.

C'est un rôle de (dé)composition :wink: le fou du roi
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

par janic » 01/05/23, 07:57

mais surtout il s'enflammait pour un rien! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 01/05/23, 11:14

Ahmed a écrit :Dans la figure proposée par Guy, les deux pommes sont disposées sur un plan horizontal et un décalage adéquat permet de réaliser une coupe correspondant à l'énoncé du problème. Avec un couteau court, ne permettant pas de sectionner l'ensemble d'un seul trait de coupe, il est cependant possible d'y parvenir en superposant les deux pommes sur un plan vertical, en respectant, bien sûr, le même décalage... C'est plus acrobatique, mais réalisable et rempli parfaitement une contrainte qui n'est, il faut bien le reconnaitre, mon cher Berthaud, qu'un exercice logique dénué d'application pratique, les couteaux étant par nature, comme vous le savez pertinemment, tous à répétition! 8)

Je pensais pas que ce problème déchainerait autant de connexions neuronales...vous pouvez donc me remercier ! :mrgreen:

Oui le positionnement à la verticale avec les pommes décalées de 1/3 de leur diamètre permet de résoudre avec un coup de couteau plus petit...(attention aux doigts...)

En toute rigueur, il faudrait prendre en compte le volume "mort" du trognon, les 2 1/3 de pomme ayant plus de volume "utile", elles devraient être un peu plus petite que 1/3...je pense dans les 30%...Pour avoir le chiffre exacte, faudrait connaitre le volume d'un trognon, j'en ai aucune idée ! :mrgreen:

De toute façon aucune pomme n'étant strictement identiques en diamètre extérieur ni de forme strictement de révolution, la résolution stricte du problème n'est juste pas possible ! :mrgreen: :roll:
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 01/05/23, 11:36

J'en connais qui te bouffent jusqu'au trognon. :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 01/05/23, 13:05

Ouais mais ça c'était avant l'époque woke !
0 x