[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 28/04/24, 12:39

gegyx a écrit :Moulin rouge désailé...

Action démoniaque => l'avenir proche va être sanglant


C'est biblique comme référence ?

Ils pourraient le transformer en Donjon Rouge pour l'occasion, il y a déjà moulte jolies princesses à sauver dedans !! :mrgreen:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 28/04/24, 14:40

gegyx a écrit :Moulin rouge désailé...

Action démoniaque => l'avenir proche va être sanglant

Et le tiens entre quatre murs d'un asile d'aliéné ?
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 676
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: [ Sujet unique ] Humour




par AD 44 » 28/04/24, 21:12

Exceptionnel !!!

Quel placement produit ! Elis! Image

Ça c'est de la réclame de première classe !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Remundo » 29/04/24, 00:26

Je mets cette vidéo dans humour, mais ça peut servir de leçon...



apparemment la manoeuvre de départ visait à casser le haut d'une voûte pour augmenter la hauteur de la porte...

Mais sur cette vieille construction... le mur sur le côté droit va en être déstabilisé, je vous laisse regarder la suite...

apparemment pas de blessé, z'ont eu de la chance.
1 x
Image
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 676
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: [ Sujet unique ] Humour




par AD 44 » 29/04/24, 09:16

Christophe a écrit :Moulin_Rouge.jpg


Y a plus d hélice , hélas, c'est là qu est l os...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13895
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1565
Contact :

Re: [ Sujet unique ] Humour




par izentrop » 29/04/24, 09:49

T'inquiètes ils ne comptent pas rater la manne des touristes en goguette et autres clubs du troisième âge :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 29/04/24, 10:33

Remundo a écrit :apparemment la manoeuvre de départ visait à casser le haut d'une voûte pour augmenter la hauteur de la porte...

Mais sur cette vieille construction... le mur sur le côté droit va en être déstabilisé, je vous laisse regarder la suite...

apparemment pas de blessé, z'ont eu de la chance.


Déjà l'idée de base était pourrie, la méthode de travail encore plus du coup j'ai envie de dire "Bien fait les gars"...

Comme quoi une clé de voute c'est important !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Remundo » 29/04/24, 10:52

J'admets que la méthode était franchement brouillonne.

Je suis quand même fasciné par l'ampleur du désastre. Le bâtiment dans son ensemble était un château de cartes qu'il ne fallait surtout pas toucher, c'est le mur droit qui pivote complètement sur sa base et vers l'intérieur ;

à mon avis ce n'est pas tant la clé de voûte mais il devait y avoir une prise avec les planchers/charpentes qui empêchait le mur à droite de pivoter sur sa base. Lorsque l'excavatrice à rompu ce petit lien mécanique, la réaction en chaîne a été impressionnante avec le poids du toit qui emporte le mur en l'effondrant sur toute la longueur.

Dans mes montagnes, on a vu des granges s'effondrer partiellement au moment de couper les poutres pourries pour refaire un plancher. Dans les vieux murs sans ciment, ça peut s'ébouler ou pivoter assez vite, c'est parfois plus la poutre qui tient le mur que l'inverse... :roll: Il y a quelques siècles, le "ciment" était un vague mélange d'eau et de terre argileuse. Les fondations quant à elles n'étaient pas toujours assez profondes et stables car tout se piochait à la main, et les murs, du fait d'un liant très médiocre, étaient contraints d'être très lourds et très larges.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Remundo » 29/04/24, 11:02

tout le monde ne jouit pas des services des experts du 9/11

0 x
Image
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 676
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 255

Re: [ Sujet unique ] Humour




par AD 44 » 29/04/24, 14:59

Remundo a écrit :Dans mes montagnes, on a vu des granges s'effondrer partiellement au moment de couper les poutres pourries pour refaire un plancher. Dans les vieux murs sans ciment, ça peut s'ébouler ou pivoter assez vite, c'est parfois plus la poutre qui tient le mur que l'inverse... :roll: Il y a quelques siècles, le "ciment" était un vague mélange d'eau et de terre argileuse. Les fondations quant à elles n'étaient pas toujours assez profondes et stables car tout se piochait à la main, et les murs, du fait d'un liant très médiocre, étaient contraints d'être très lourds et très larges.


Et parfois même...y en a tout simplement pas !
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités