[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Obamot » 25/05/24, 03:43

Remundo a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et l'autre crétin de changer de casquette et de me mettre encore un avertoche alors qu'il ment, se plante et agresse... non mais quel connard d'élite ! [...]

et ben restons-en là...

Je peux ?

D'abord cette insulte m'était adressée "kilékon" >>> donc j'estime avoir un droit de réponse.

Ensuite Remundo, tu as posté ceci le 13 mars... :

Remundo a écrit :Bon Guy et Obamot
[...] toute invective, raillerie ou pet de travers entre vous seront sanctionnés immédiatement par un avertissement.


La situation n'est plus tenable et la règle commence maintenant

Cela fait désormais 20 fois au moins où il me tacle, sans réaction de ma part, excepté plus haut, (ni de la vôtre parce qu'il aurait dû avoir 20 avertissements à l'heure qu'il est — et aurait dû donc être viré et même définitivement — si vous aviez appliqué ce "nouveau règlement") mais non, non seulement son délire augmente, mais il ose vous répondre et vous insulte.

Preuve en est que dans un post totalement mensonger, et liké par 4 d'entre vous, il prétendait que l'une de mes sources ("Blick") serait vérolée, et par ce biais, son but était de s'en prendre à la crédibilité de ce que nous postons régulièrement ici, et donc s'en prendre à la crédibilité du forum tout entier (par exemple lorsqu'il attaque frontalement, sournoisement et violemment ceux qu'il étiquette ex nihilo comme étant des soi-disant "Pro-russes", pour rappel, antérieurement se fut "forum stremdroate", zététique, puis un bref passage aux ressorts tarte à la crème contre la religion (que j'avais débunké) ou encore les nazis ou que sais-je... (le thème changerait-il selon sa psychose du moment ? ).

Et voici une fois de plus pourquoi il s'agit pour le moins d'une manipulation, et d'un nouveau fake de sa part ! :arrowd:

Il est bien connu que les photographes de presse et par là-même les rédactions, utilisent toutes sortes d'outils informatiques pour donner un rendu pro à leurs publications*.

Or que nous disait-il, pour asseoir sa diffamation, que "le journal serait malhonnête, et un torche cul" parce que prétendument le titre de presse aurait trompé ses lecteurs en trafiquant la photo pour avoir retravaillé les taches de sang dans le but de donner un aspect plus sanglant.

Là encore il s'agit d'une volonté de nuire, en portant atteinte à la réputation du titre de presse, et indirectement de me nuire en suscitant les railleries pour me blesser ce qu'il pratique depuis près de 2 ans, avec la complicité de qui tu sais...! Et je peux le prouver facilement.

Non les taches de sang n'ont pas été sélectivement "traitées / retouchées pour publication sanglante de type tabloïd puant"

Et c'est assez caricatural pour que l'on ne puisse nier cette évidence.

Screenshot_20240525_015542.jpg
comme on peut le voir dans SA PROPRE comparaison, c'est bien l'ensemble de la photo qui a subit un traitement "d'optimisation pré-presse" (avec Binuscan ou autre) et pas exclusivement des zones sélectives de la photo traitée dans un but de tromperie. Les parties jaunes, oranges et rouges ont été simultanément TOUTES rendues plus colorées / contrastées , idem pour les parties "plates" qui sont devenues contrastées. CQFD.

Et c'est assez odieusement amené, pour que le lien entre l'auteur des faits et les faits, prouve une volonté pénale de nuire évidente. RAZ le bol de ça, à défaut d'appliquer très vite des sanctions, attendez-vous à des suites qui s'imposent. A commencer de mon côté par la fin de la trève. Il n'est pas question que les sanctions ne s'appliquent qu'à une seule personne, qui subit déjà un traitement discriminatoire. Et je fais comme toi. Mais tu peux être sûr et certain que je vais joindre les actes à la parole.

(*) Sans vouloir trop entrer dans les détails, tout ceci tourne autour du rétablissement de la balance des blancs correcte, lorsqu'elle n'a pas été (ou mal été) faite lors de la prise de vue, et/ou pour compenser la plage dynamique limite des capteurs (ou émulsions) lorsque les conditions de luminosité naturelle n'étaient pas au rendez-vous, aboutissant à une sorte de HDR automatisé en post-prod, comme le logiciel bien connu Binuscan. Et enfin, pour prévenir les pertes de qualité d'image due à l'impression, en forçant certains paramètres dans le pré-presse ! Comme cela est démontré sur le site Web du programme, que j'ai eu l'occasion d'utiliser durant la transition analogique-numérique... :arrowd:
Pièces jointes
Screenshot_20240525_015931.jpg
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 25/05/24, 13:15

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!
Tu peux remballer la quincaillerie, la parano, les explications vaseuses et retourner faire le bien chez les nécessiteux... mais merci pour ce sketch aussi hilarant que fouillé...



Quand les photos mentent effrontément
Image
Voici la photo publiée par le journal de boulevard «Blick»... (Museum für Kommunikation)

C’est ainsi qu’on peut voir comment une flaque d’eau devant le temple de Hatchepsout à Louxor, en Egypte, s’est soudain transformée en mare de sang.
Cette photo prise en novembre 1997 avait suscité nombre de gros titres et de discussions animées autour du pouvoir de l’image.
Lors du massacre de Louxor, 58 personnes avaient été abattues, dont 36 d’origine suisse.
Après la tragédie, le quotidien de boulevard Blick et la télévision suisse alémanique (DRS) avaient montré chacun de son côté une image où l’eau qui s’écoule devant le temple a été colorée en rouge.

Une aventure exploitée par la presse


Le procédé a été rapidement repéré et les deux médias ont dû présenter leurs excuses. Mais toutes les manipulations ne sont pas toujours percées à jour si vite.
https://www.swissinfo.ch/fre/culture/qu ... nt/6233222

Lu sur Blick (le torche-cul populiste)
Das Pressefoto brannte sich ins kollektive Gedächtnis der Schweiz: Vom Hatschepsut-Tempel in Luxor ergiesst sich eine breite Blutlache bis in den Vordergrund. Das Bild erwies sich zwar als manipuliert - die Macher hatten eine Wasserlache rot eingefärbt.

La photo de presse est gravée dans la mémoire collective de la Suisse: une large mare de sang jaillit du temple d'Hatchepsout à Louxor au premier plan. L’image s’est avérée avoir été manipulée : les créateurs avaient coloré une flaque d’eau en rouge.
https://www.blick.ch/schweiz/terrorismu ... 11847.html

Auch das Luxor-Attentat brannte sich in manche Köpfe ein. «Was mir am meisten geblieben ist, war die Fotomontage des Luxor-Attentats im November 1997. Auf dem Bild wurde das Wasser – um das Blut zu reinigen – auf der Treppe, Rot gefärbt, um es brutaler aussehen zu lassen. Dies war doch ziemlich geschmacklos», schreibt Andy Ruesch.

L’attaque de Louxor a également marqué certains esprits. «Ce qui m'a le plus marqué, c'est le photomontage de l'attentat de Louxor en novembre 1997. Sur la photo, l'eau dans les escaliers - pour nettoyer le sang - était teinte en rouge pour lui donner un aspect plus brutal. "C'était plutôt de mauvais goût", écrit Andy Ruesch.
https://www.blick.ch/community/60-jahre ... 63622.html

CQFD. :wink:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 25/05/24, 13:21

Quel niveau d'humour vous avez là !

Desproges doit se retourner dans sa tombe... :lol: :lol: :lol:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 25/05/24, 13:24

Christophe a écrit :Quel niveau d'humour vous avez là !

Desproges doit se retourner dans sa tombe... :lol: :lol: :lol:

Ah bah même en le faisant exprès, j'arriverais jamais à la cheville du malade qui ne prend plus ses cachetons !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Christophe » 25/05/24, 13:28

Ouais mais tu lui donnes du grain à moudre quand même...forcément ça va l'exciter....un peu comme un bête sauvage de foire en cage...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 419
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 254

Re: [ Sujet unique ] Humour




par gfgh64 » 25/05/24, 13:56

si l'on fait attention,même quand il n'y a pas de grain,le moulin continu,encore et encore,(c'est que le début d'accord d'accord :D ) dans d'autre sujet,parfois il est émis l'idée que ,comme certain ont subit une agression,il est alors légitime de riposter,et même parfois en prévision de futur problème
et la pour le coup,le bon comportement serais de laisser braire (ou plutôt grogner selon Guy) Obamot

personnellement je n'ai pas d'avis sur le sujet,même si je trouve très pertinent,instructif,documenté,sourcé,de bon gout,élégant et remplis de finesse,tout les posts de Guy(tounet) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6805
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1869

Re: [ Sujet unique ] Humour




par Macro » 25/05/24, 13:58

Christophe a écrit : du grain à moudre ..


Une expression bien noble ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 25/05/24, 14:02

Christophe a écrit :Ouais mais tu lui donnes du grain à moudre quand même...forcément ça va l'exciter....un peu comme un bête sauvage de foire en cage...

Le grain à moudre, c'est surtout lui qui le donne, avec ses mensonges et ses sempiternelles inversions accusatoires, ses mensonges, ses trucages et qui s'excite tout seul comme un malade à presque 4h du matin pour pondre un post représentatif de ses désordres mentaux qui, au lieu de prouver ce qu'il avance, montre ses limites à la fois intellectuelles et psychiques. Je te ferais remarquer que depuis qu'il est revenu (alors qu'il a "perdu le sondage" à plates coutures et que l'admin devait prendre une décision par rapport au résultat), il a fait fondre les interventions des rares membres encore présents alors que le forum renaissait petit à petit. Après, si ça t'amuse de voir le débile casser ton jouet, ça te regarde. :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 25/05/24, 14:11

gfgh64 a écrit :et la pour le coup,le bon comportement serais de laisser braire (ou plutôt grogner selon Guy) Obamot

Grogner est certes valable, mais couiner ou grouiner sont plus spécifiques et conviennent mieux à ce cas particulier. Image
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15981
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4767

Re: [ Sujet unique ] Humour




par GuyGadeboisLeRetour » 25/05/24, 14:21

Desproges (Et Piéplu), ça fait toujours du bien, je la reposte !


Un bonus pas piqué des vers:


Pis un autre, tellement pertinent dans "notre" cas:


Et enfin, la cerise sur le gâteux:
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités