[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 25/01/09, 14:59

Vous êtes incollables !

Une petite dernière peut-être ... Allez culture générale en rapport avec mon avatar :

Pourquoi dit-on que trouver un fer à cheval porte bonheur ou plus exactement apporte la fortune ?
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7266
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3192




par gegyx » 25/01/09, 15:20

Bah, il y a plusieurs réponses:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_%C3%A0_cheval

Je rajouterais que ceux qui pouvaient ferrer un cheval, avait déjà la fortune...

***********************************

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
L’exemple citoyen vient d’en haut :

« Cette fois-ci, l’arbre de Noël de l’Elysée s’est mis à l’écologie.
Certes pour l’éclairer, il y a 2800 ampoules, mais cette année, elles étaient à économie d’énergie »
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 25/01/09, 15:31

C'est pas du jeux de demander à Wikipédia ! :evil:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 25/01/09, 20:37

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 25/01/09, 20:57

Image Image
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 25/01/09, 22:46

grelinette a écrit :Image Image


A écouter: http://fr.youtube.com/watch?v=Gg6E4bovfqk :mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/01/09, 11:26

Dans le cadre des mesures visant à généraliser le travail jusqu'à 70 ans, il est maintenant
possible de se procurer des déambulateurs auprès de vos secrétariats, au titre des fournitures
de bureau.
Ces dispositifs devront permettre une meilleure prise en charge et une amélioration de la
productivité des salariés seniors au travail.
Un bilan annuel sera établi avec les partenaires sociaux afin d'évaluer les matériels déjà
homologués par le Sénat, l'Académie Française, le MEDEF, le Ministère du Travail et par
le Ministère de la Fin de la Vie ( ex-Ministère de la Santé)
Premiers témoignages :
En option, ces modèles peuvent être équipés d'un GPS (pour retrouver son bureau), d'un
support de perfusion et d'un urinoir suivant prescription médicale. Les options de confort
(coloris, sellerie cuir, roues alu) ne sont pas prises en charge par la CPAM mais peuvent être
prises en charge par votre entreprise selon votre convention collective.
Retraite à 70 ans : Pensez à réserver votre modèle préféré
Pa su télécharger les photos, dommage :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 27/01/09, 12:24

Je ne savais où poster ce commentaire…
J'ai hésité un moment à ouvrir un nouveau sujet car mon anecdote est symptomatique de ce que pensent la plupart des professionnels auxquels on s'adresse dans le cadre d'un projet écologique qui sort des sentiers battus et qui vous prennent pour un illuminé !

Bref, certains ont suivi le sujet que j'ai ouvert sur la conception d'une voiture hybride hippomobile/électrique (voir lien dans ma signature).

Donc, une des étapes est de trouver un essieu de 4x4 pour faciliter la transmission. J'ai donc pris le bottin et j'ai cherché un vendeur de pièces 4x4 et j'ai appelé le premier n° :

Le vendeur : Allo Bonjour, "entreprise 4x4 tout à tout les prix j'écoute…" (j'ai changé le nom bien sûr)
Moi: Bonjour monsieur, je cherche un petit essieu de 4x4. Auriez-vous ça ?
Le vendeur : pour quel véhicule ?…
Moi : Hé bien c'est un peu particulier, c'est pour bricoler une voiture hippomobile hybride…
Le vendeur : une voiture "Ripo Mobil Hybride" qu'est-ce que c'est cette marque ? ça vient de l'Est ?
Moi : Non, une voiture hippomobile, ça vient de Hippo qui veut dire cheval et mobile, qui avance !
Le vendeur : Comprend pas, vous voulez un essieu pour mettre sur un cheval !…
Moi : Non, sur la voiture qu'il va tirer, la charrette quoi ! en principe une charrette c'est le mot ancien c'est pour ça qu'on dit voiture hippomobile.
Le vendeur : (parti dans un fou rire et qui appelle Robert, sûrement le mécano)….et Robert, vient écouter ça. Y a un gars qui veut mettre un pont de 4x4 sur un cheval ou sur une charrette…
Moi : allo… allo... c'est pour un projet d'un véhicule qui fonctionne avec des énergie renouvelables
Robert (le pote au vendeur) : Allo Môssieu... vous voulez transformer votre cheval en 4x4, c'est bien ça ?… (rires avec son pote)
Le vendeur : (discrètement à Robert qui a le téléphone) : Ce doit être une blague, c'est sûrement Lafesse à la radio (rires)
Robert le mécano : Alors donc, Môssieur, vous voulez aussi des pneus ?… avec des gros ou des petits crampons pour mettre au cheval ?… (rires)
Moi : Non, non, vous n'avez pas compris. Je cherche un petit essieu de petit 4x4 pour qu'il soit léger et que je puisse le mettre sur une voiture attelée, pour aider le cheval…
Le vendeur (qui a repris le téléphone à Robert le mécano) : Si vous voulez, on peut vous vendre un essieux en carton pâte ce sera moins lourd ou en sucre pour le cheval (rires)
Moi : Bon, bin tant pis !…
Moi : (un peu vexé)…… vous avez deviné, c'était un jeu !… vous étiez en direct sur RMC… nous faisons une enquête pour évaluer le niveau de compétence des garagistes sur les véhicules électriques hybrides… Bravo ! Vous venez de gagner Monsieur !… en directe sur RMC !
Le vendeur : heu…. RMC ?…. en directe ?…. heu… j'ai gagner quoi ?….
Moi : Si vous trouvez le montant de la cagnotte du jeux "énergie renouvelables et véhicules hybrides", à 1000 euros près, vous l'empocher… quelle est votre réponse…
Le vendeur : heu…, ch'es pas… elle est importante ?….
Moi : Ha monsieur, vous n'écoutez pas RMC, c'est pas bien ! La cagnotte dépasse aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers d'euros… Si vous aviez écouté vous sauriez qu'elle est comprise entre 27515 et 29350 euros... Quelle est votre réponse… il vous reste 10 secondes…
Robert (qui chuchotte au vendeur) : déconne pas, putain !… dit un chiffre, vite
Le vendeur : heu bin, je dirais….
Moi (qui lui coupe la parole) : Désolé monsieur, le temps est écoulé. C'est dommage mais vous pourrez jouer une prochaine fois ! Restez bien l'écoute de RMC pour être au courant des énergies renouvelables... Et je rajoute 500 euros dans la cagnotte grâce à monsieur. Au revoir Monsieur … cloque (j'ai raccroché !).

:cheesy:
Je suis taquin ce matin !
mais ils m'ont vraiment énervé ces 2 ostrogots primaires.
Dernière édition par grelinette le 27/01/09, 12:49, édité 1 fois.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 27/01/09, 12:39

Tiens une dernière (véridique) :

Vous avez du entendre que Mme Boutin a annoncé que l'état allait mettre en oeuvre le recensement des SDF en France... C'est sûr, c'est plus simple de les compter que de les aider !

Après, quand on les aura compté, on pourra les mesurer, les peser, compter les blonds, les bruns, les roux, les chauves,...

Il auront toujours faim et froid mais au moins on en saura plus sur eux !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 27/01/09, 19:48

Salut Grelinette, je me permets de te rappeler que le sujet est l'humour!
Je ne vois pas l'utilité d'un tel message dans ce sujet...Image
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 175 invités