[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

Re: la dette ?




par bernardd » 22/02/10, 09:28

zorglub a écrit :Leçon d'économie :
[....] Arrive enfin un touriste qui prend une chambre. Il la paie avec un billet de 100€.


C'est bien le comportement idéal de la monnaie, sauf que normalement, il n'est pas même pas nécessaire qu'un touriste vienne : il suffit de mettre en place une création monétaire distribuée et régulée, qui donne à chacun un "revenu d'existence", qui permette de faire tous les échanges de base nécessaires à une vie normale.

Mais ce qui ce passe actuellement est très différent :

L'hotelier va voir le banquier, qui lui accorde un crédit en créant de la monnaie qu'il n'a pas plus que les autres, mais que la loi lui autorise seul à créer.

Le circuit se poursuit alors comme avant.

Et quand l'hotelier retrouve son billet, il va le rendre au banquier qui lui demande alors un second billet en intérêt : et cette fois ci, le système est vraiment bloqué.

Sans le banquier, le village aurait pu se débrouiller seul en créant sa propre monnaie locale, comme les SEL.

En choisissant le banquier, le prochain billet reçu par le village ira au banquier, qui détourne le travail de tous sans rien faire, et avec les félicitations de la communauté.

Ce n'est plus de l'humour, c'est la manière dont nos représentants élus on écrit la loi aujourd'hui, avec notre assentiment, peu éclairé mais formel.

Avez-vous déjà pensé à créer une banque officielle ? Essayez, vous aller comprendre comment la profession est verrouillée...
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 22/02/10, 13:26

Le fait qu'ils n'aient plus de dettes est il vraiment important ?... Ils vivaient apparemment très bien avant avec leur dette.


Ce qui compte en fait c'est que l'hôtelier est donné un service à la prostitué qui en a donné un autre au paysan qui ... jusqu'au boucher qui finalement rendu un service à l'hôtelier, tout le monde était contant.

Ce qui compte c'est que tout le monde soit à peu près servi pareil et non pas un exploité. Si tout le monde s'en souvient c'est bien mais quand on a beaucoup plus d'interlocuteurs c'est plus compliqué. Du coup on a qu'à tout simplement noter les services rendus sur un bout de papier.

Ah tient on a réinventer les billets.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79714
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11239




par Christophe » 22/02/10, 14:24

C'est la fable "réécrite" de duchesse de je ne sais quoi qui fait l'intro de ce bouquin: https://www.econologie.com/un-regard-cit ... -2608.html

Voir aussi: https://www.econologie.com/forums/les-10-plu ... t3091.html

ps: c'est pas de l'humour... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14150
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 854




par Flytox » 22/02/10, 23:34

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 23/02/10, 01:26

Reçu par mail:

Un ou une ordinateur?


Une enseignante francophone expliquait à sa classe que dans la langue française, les noms, contrairement à l'anglais, sont désignés au masculin et au féminin.

Par exemple : maison est féminin... une maison ;

crayon par contre, est masculin...un crayon.


Un élève demanda à l'enseignante de quel genre est donc le nom ordinateur.

Au lieu de donner la réponse, l'enseignante a séparé la classe en deux groupes, garçons et filles, leur demandant de décider d'eux-mêmes si ordinateur est masculin ou féminin. Elle a demandé à chaque groupe de donner 4 bonnes raisons pour appuyer sa recommandation..

Les garçons ont décidé à l'unanimité que "ordinateur" est effectivement du genre féminin (une ordinateur) parce que :

1. Personne d'autre que son créateur ne comprend sa logique intérieure;

2. Le langage de base que les ordinateurs utilisent avec d'autres ordinateurs est incompréhensible pour quiconque;


3. Même la plus petite erreur est conservée en mémoire à long terme pour être ramenée à la surface plus tard;

4. Aussitôt que vous utilisez régulièrement une ordinateur, vous vous exposez à dépenser la moitié de votre chèque de paie pour acheter des accessoires pour elle.

Le groupe de filles, toutefois, a conclu que l'ordinateur est de genre masculin parce que :


1. Afin d'accomplir quoi que ce soit avec lui, tu dois l'allumer;


2. Il est bourré de matériel de base, mais ne peut penser par lui même;

3. Il est sensé régler beaucoup de problèmes, mais la moitié du temps, il est le problème lui-même;

4. Aussitôt que tu en utilises un régulièrement, tu te rends compte que si tu avais attendu un peu, tu aurais obtenu un meilleur modèle.


Les filles ont gagné !
0 x
Parfois il vaut mieux s'arrêter, réfléchir, et se poser les bonnes questions...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14150
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 854




par Flytox » 23/02/10, 23:05

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14150
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 854




par Flytox » 24/02/10, 20:37

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14150
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 854




par Flytox » 25/02/10, 23:44

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14150
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 854




par Flytox » 25/02/10, 23:46

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12

qui suis-je ?




par zorglub » 26/02/10, 17:07

juste pour rire .........

C'est un petit garçon qui va voir son père et qui lui demande : -"papa, j'suis arabe ou j'suis juif ?" Le père dit : - t'es arabe parce-que c'est mon spermatozoïde qui t'a créé. Juste à ce moment , la mère arrive et dit : - non, tu es juif car c'est moi qui t'ai porté dans mon ventre ! S'ensuit une belle dispute conjugale... Finalement, le père demande à son fils : - pourquoi veux-tu savoir si tu es arabe ou juif ? Le garçon lui répond: - Il y a un vélo en bas; c'est pour savoir si je discute le prix ou si je le vole
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 87 invités