[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 05/03/10, 12:23

C'est un flashcode,

Comme un code barre, ça permet d'utiliser un téléphone et d'avoir directement accès à l'info. Certainement au site internet mais c'est pas assez net à l'écran pour que ça marche.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 05/03/10, 12:25

Hu?

C'est une url cryptée ?

C'est quoi comme téléphone qui peut lire ca?

Si t'en as un je veux bien faire une photo moins floue pour tester...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 05/03/10, 12:30

iPhone ou tel sous Android (c'est mon cas). Oui c'est souvent une url. Tu prends la photo avec l'appli qui va bien et hop tu accèdes directement au site sans avoir à retaper l'adresse avec les claviers pourris des téléphones.

Pareil pour donner un contact (num de tel, nom) à quelqu'un tu peux faire afficher le flashcode à l'écran, lui le photographie et hop il a ton numero de tel.

Maintenant il y a aussi à l'arrêt de bus, tu mets ton tel sur le code et hop tu obtiens les info sur le timing retard du bus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 05/03/10, 12:38

Ah c'est beau la technologie...bientôt ton iphone fera ta liste de courses...

Quoi ca existe déjà des frigos intelligents?

En fait cette débauche technologique n'aurait pas tendance a nous rendre de plus en plus cons et paresseux...? :shock:

Exemple concret et avéré avec les calcultatrices: notre génération (20 à 30 ans) et les suivantes (encore pires je pense) sont des vrais nuls en calcul mental...

Nos parents et nos grands parents savent calculer bien plus vite que nous mentalement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 05/03/10, 12:45

Ouais au début aussi je me disais c'est un peu inutile.

Mais en même temps c'est simple et pas cher, et franchement ça remplace des actions qui n'ont vraiment aucun intérêt ni socialement ni intellectuellement donc je ne vois pas le problème en fait, c'est finalement juste pratique.

edit: tu as édité entre temps sur les maths ou éventuellement ça peut être vrai mais en même temps ça ne me parait pas très grave non plus. Oui on est moins bon en calcul mental et ... On sait plein d'autres trucs que nos parents ne savent pas faire. Ma mère m'a appeler hier pour imprimer 3 pages qui se suivent, je ne te racontes pas la galère.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132




par gegyx » 05/03/10, 13:38

Sur les extraits de compte de la B.P.
Dans la fenêtre adresse, en haut à droite, il y a logo imprimé : un flashcode.
En fait sont regroupées toutes les informations relatives à ce pli (adresse, date, tarification)
A la mise sous enveloppe, une caméra contrôle si ce pli est finalisé pour l’envoi (situation réelle du pli en instance et incrémentation du tarif d’une oblitération tarifée)
Si à la fin du fichier, elle ne l’a pas vu passé, ce pli est reprogrammé pour une nouvelle fabrication dans un nouveau fichier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 05/03/10, 15:13

Pas mal de téléphones récents avec un liaison internet 3G et un appareil photo intégré permettent de charger des applis javas qui lisent ces flashcodes.
Ils permettent de codes pas mal de choses : des prix de produits, des informations etc.
Par exemple au Futuroscope, grâce aux flashcodes à côté des animations on peut savoir à quelle heure la prochaine aura lieu et le temps d'attendre.
De plus en plus de pub de matériel HighTech ont des flashcodes.
C'est plus pratique que le code barre car il y a plus de combinaisons.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 05/03/10, 16:14

Oh lala mais dites donc c'est bien, triste cet humour-là !!!

J'en étais resté aux flash des radars sur les routes - ça, j'avais capté !
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 05/03/10, 19:36

C'est lié ! Quand t'as un flash sur la route, c'est que tu n'as pas respecté le code et ton permis se barre. :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 05/03/10, 20:50

Pas mal ex-océano


Je vais essayer aussi de repartir en humour:

Un jour, Dieu dit a Hélène de se perdre et Hélène s'égara
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités