[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162




par gegyx » 29/08/10, 21:29

Mais le moustique a encore de quoi faire parler de lui...


Vite, Flytox ! Au secours !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 29/08/10, 21:41

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 29/08/10, 21:45

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 30/08/10, 20:15

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/08/10, 13:10

sur :
https://www.econologie.com/forums/post175915.html#175915
humour réel :
bernardd écrit :
Aucun "professionnel" interrogé n'a pu faire le diagnostic ni donner ce conseil pourtant simple.
_________________
A bientôt !

Christophe

Merci. Ah oui je vois tout à fait le matériaux. Une espèce de laine synthétique tressée.

bernardd a écrit:
Aucun "professionnel" interrogé n'a pu faire le diagnostic ni donner ce conseil pourtant simple.


Ben heureusement que depuis il y a les forums Cheesy Grin

dedeleco écrit :

"Aucun professeur", ça me sidère, car, il est bien connu en physique, que les ondes sont stoppées par de très grandes variations d'indice, et donc pour le son, de grandes variations de vitesse, et d'indice, des couches alternées de lourd , léger, (liége, plomb, air, plomb, répétés, donc finement divisé entre air et particules lourdes !!
Ce n'est pas que le lourd, c'est l'alternance de lourd , léger !!
En optique c'est pareil !!
Dans le bâtiment et l'isolation, les bases ne sont pas assimilées, et on raconte trop des incohérences !!

Les caissons sont difficiles à isoler,car le volet doit passer pour s'enrouler et donc l'air et les sons circulent bien aussi, avec des couches isolantes posées ridicules et l'isolant frottant sur le volet est une source de pannes et coinçages !!

Mais tant que les clients ne s'en rendent pas compte, rien n'est fait, car le prix augmente !!

bernardd écrit :
MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010, 15:28
j'avais écrit "professionnel", pas "professeur" :-)

Ils voulaient tous me faire changer le double vitrage voire les fenêtres, mais aucun n'a pensé que le bruit venait du caisson...

En fait, c'est en voulant nettoyer la crasse graisseuse noire (l'air propre de Paris...) qui se déposait autour de l'axe d'enroulement que j'ai compris, j'ai démonté la paroi du caisson, qui était un contreplaqué de 6mm : une parfaite caisse de résonnance !
_________________
A bientôt !

Christophe

bernardd a écrit:
j'avais écrit "professionnel", pas "professeur" :-)

Il a surement oublié, comme ca m'arrive souvent, de changer le vitrage de ses lunettes... Mr. Green

dedeleco

le: Lun 23 Aoû 2010, 22:54

Eh oui, je n'ai pas encore mis de double vitrages sur mes lunettes !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 31/08/10, 19:13

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 01/09/10, 20:38

Chai pas de qui c'est, Devos ?


L'emploi du pronom indéfini...

Il était une fois quatre individus qu'on appelait
Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne ».

Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

*** MORALITÉ ***

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que Quelqu'un le fasse à sa place
Car l'expérience montre que
Là où on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne !


Je vais le transférer à tout le monde afin que chacun puisse l'envoyer
à quelqu'un sans oublier personne...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 02/09/10, 19:20

C'est de la pub, mais ça vaut le détour : http://www.youtube.com/watch?v=4ba1BqJ4S2M

En ce moment ça rame : beaucoup beaucoup de connexions !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 02/09/10, 19:41

Lors de la deuxième sélection, en mars, le jury avait retenu :

- Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale : "Une touche de rose, vert, rouge : c'est le retour de la gouache plurielle."

- Georges Frêche, président du conseil régional de Languedoc-Roussillon : "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 % ; moi je fais campagne auprès des cons."

- Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée : "Je veux bien qu'on fasse un remaniement, mais on manque de stock."

- Frédéric Mitterrand, ministre de la culture : "Quand on m'appelle monsieur le ministre, j'ai toujours l'impression que Jack Lang va surgir derrière moi !"

- Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'emploi : "Il n'a pas fallu 35 heures à Martine Aubry pour virer sa cuti sur Georges Frêche."

Pour sa première sélection, en décembre, le jury avait retenu :

- Patrick Balkany, député-maire UMP de Levallois-Perret : "Je suis l'homme le plus honnête du monde."

- Rachida Dati, députée européenne UMP : "Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias."

- Laurent Fabius, député PS : "Je ne suis pas une pom-pom girl de DSK."

- Claude Goasguen, député-maire UMP du 16e arrondissement de Paris : "Une chose est sûre, ce ne sont pas nos suppléants qui vont nous pousser à nous faire vacciner contre la grippe A."

Une mention spéciale avait été attribuée par le jury au villepiniste François Goulard, député-maire UMP de Vannes, pour sa déclaration : "François Fillon a tellement de qualités qu'il mériterait d'être premier ministre."

Ce prix, décerné par un jury composé d'humoristes et de journalistes, récompense l'auteur de la phrase la plus "hilarante" de l'année, qu'il s'agisse indistinctement d'humour volontaire ou involontaire. Il avait été attribué en 2009 à Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, pour sa déclaration : "Le vrai changement au PS, ce serait de gagner."

Le prix spécial du jury avait été décerné à Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale et porte-parole du gouvernement, pour la phrase : "Le chef de l'Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C'est la preuve de la qualité de leurs relations ".

Les internautes avaient, eux, consacré Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale pour la phrase : "Tu as prévu de filer les clés de l'UMP à Xavier Bertrand ; tu devrais en garder un double".

Un prix de l'encouragement avait échu à Guillaume Bachelay, secrétaire national à l'industrie du PS, pour sa formule : "La présidentielle, Hollande y pense en nous rasant ".
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7237
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3162




par gegyx » 02/09/10, 23:42

Serge, j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise... La bonne c'est que nous avons enfin trouvé l'origine de votre mal.
La mauvaise, c'est justement l'origine de votre mal...
En fait, vos testicules font pression sur le bas de votre dos. Les
lombaires, en réaction, pincent le nerf spinal, lequel remontant le long de la colonne jusqu'à la tête, provoque une irritation permanente du cerveau, d'où vos maux de tête chroniques.
-...Euh... Et que peut-on faire pour remédier à ça Docteur ??
- Seulement deux choses Serge, vous couper les couilles, ou vous laisser
vivre avec votre mal.
Quelques instants de réflexion suffisent à Serge pour se décider, il a
vraiment trop mal à la tête :
- On coupe, Docteur !
Trois jours suffisent pour que Serge , remis des suites de l'opération,
quitte la clinique. Un monde nouveau s'étale devant ses yeux incrédules :
ses migraines l'ont quitté, ses tempes ne battent plus, ses idées sont
claires, les gens lui sourient et il leur sourit enfin !
Pour fêter ça, passant devant l'officine d'un tailleur pour homme, il décide de s'offrir un nouveau costume sur mesure et pousse la porte de l'échoppe.
- Bonjour Monsieur le tailleur, je voudrais m'offrir un costume sur mesure !
- Pas de problème Monsieur, je vous propose cette veste en 54 et ce pantalon en 46 qui vous iront parfaitement.
Un peu étonné d'une telle acuité de jugement, Serge enfile l'ensemble et
constate qu'il lui va comme un gant.
- Vraiment Monsieur, je suis impressionné ! Comment pouvez-vous savoir ma taille aussi précisément ?
- Le coup d'oeil du pro, Monsieur, j'exerce depuis plus de vingt ans.
Emballé, Serge décide de compléter ses achats en s'offrant un caleçon de
marque.
- Vous avez bien raison Monsieur, je vous propose ce modèle à carreaux en taille 42...
Serge corrige le tailleur :
- Désolé Monsieur, mais cette fois vous faites erreur, je porte uniquement du 40.
Le tailleur insiste :
- Croyez-en le coup d'oeil du pro, Monsieur. En caleçon, vous faites du 42.
Serge insiste encore :
-Navré de vous prendre à défaut, Monsieur, mais je porte du 40 depuis au
moins 10 ans !
Et le tailleur, qui reste un commerçant, réplique :
- C'est comme vous voudrez Monsieur, mais je dois vous prévenir : en portant du 40, vos couilles vont faire pression sur le bas de votre dos et vos lombaires, en réaction, pinceront le nerf spinal qui...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 100 invités