[ Sujet unique ] Humour

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2026

par Macro » 14/11/12, 08:22

Reserve de chasse...

Territoire ou peut se refugier le gibier et ou les chasseurs n'iront pas legalement les chasser..Effectivement il ne faut pas de cloture..En general elle est constituée de bois et de friches mais le cas echeant c'est un champs ou a été semé une cereale ou un oleagineux quelquonque qui constituera un abris pendant la periode de reproduction et meme sur le debut de la periode de chasse s'il sagit de tournesol par exemple(par chez moi certains sont encore debouts)
Effetivement les reserve de chasses sont uniquement signalées par des pancartes uniquement a l'attention des chasseurs (le gibier ne sait pas lire mais il apprend vite a se loger ou il n'est pas derangé)

Chasser sur une reserve 30 000€ d'amende 2 ans d'emprisonement...

Ces pancartes sont plutot de bonne augure pour un econologue..Mais attention car passé la frontiere virtuelle..oulala ca pete...

http://www.futura-sciences.com/fr/defin ... asse_6990/
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 14/11/12, 09:07

Pour les nostalgique!!! :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11461

par Christophe » 14/11/12, 10:01

Ah ah ah Alain, c'est malin!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3427

par Ahmed » 14/11/12, 14:02

@ Macro: le côté humour étant peut-être peu évident, je dois préciser que cette étendue sans aucune protection ni refuge pour le gibier a été choisie parce qu'elle satisfaisait à l'obligation légale sans empiéter sur le domaine chassable, puisque dépourvue de toute vie...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2026

par Macro » 14/11/12, 15:26

J'ai mené du materiel agricole pendant plusieurs années...Un champs de tournesol ou ceréales des que les plantes atteingnent une 30ene de cm est un lieu de vie et un refuge pour de nombreuses especes...C'est sur a la saison ou a été prise la photo..ce n'est pas le cas...
Loin de moi l'idée de defendre la chasse tel qu'elle est bien souvent pratiquée surtout en periphérie ou a moins de 2 heures de SUV des grande agglomerations...

J'ai accompagné quelque fois mon père a la chasse dans ma jeunesse...Je l'ai meme vu oublier son fusil a la maison et partir seulement avec son cocker...Ils n'etaient pas nombreux a l'epoque les ecolos qui creusaient des trous en lisiere de bois et venaient metre de l'eau dedans par secheresse ,lui il etait chasseur et il le faisait..Maintenant qu'il est en retraite son fusil rouille car le prix du permis, des assurances et diverses taxes sont devenues bien trop elevés,et surtout le bonhomme qui a passé sa vie debout n'a plus les jambes pour courrir les bois et les pres...S'il veut manger du gibier il va l'acheter au supermarché ;franchement ca me désolerait bien moins de le voir partir le dimanche matin fusil a l'epaule avec son chien lui courant dans les bottes et revenir le midi (bien souvent bredouille car l'etait pas fin tireur) avec un carnier bien plein de noix,ceps et des fois c'est vrai un ou deux animaux morts...
La chasse c'etait (et pour certains ca doit toujours etre) aussi cela .. C'est un peut comme partout....Ya des bons...Ya des c.. Autre chose...Comme ils ont de moins en moins nombreux chaque année a cotiser aux assurances qui servent en gros %age a indemiser les degats causés par le gros gibier...Ben il va falloir que le contribuable lambda mette la main au porte monnaie....Ou pourquoi pas faire payer une taxe aux randonneurs qui seront les principaux"beneficiaires" de cette nature débarassée des cochons de chasseurs payeurs...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11461

par Christophe » 14/11/12, 15:38

chatelot16 a écrit :le visage pale fait cloture trop haute ... bison pouvoir passer dessous

:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11461

par Christophe » 14/11/12, 17:25

Image
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3427

par Ahmed » 14/11/12, 18:12

Je ne stigmatise pas le genre de chasse que pratiquait ton père, ô Macro, simplement choisir ce genre de terrain comme refuge hivernal (pendant la période de chasse) du gibier, c'est quand même moyen (pour être gentil*!).

*Ce n'est plus la journée de la gentillesse, mais il n'est pas interdit, voire souhaitable, de jouer les prolongations! 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6038

par Obamot » 14/11/12, 18:23

Je mets ça dans humour, car ça y a aussi sa place!

Dégringolade du dollars US depuis 1913:

Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 14/11/12, 21:02

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132