Infos Aériennes : machines, vols, paysages, exploits, crashs...
-
- Modérateur
- x 11405
Ah oui pas mal celle ci
Mais c'est pas un looping...on prend pas de G négatif dans un looping...bien au contraire, que du positif.
Si quelqu'un retrouve celle de Hulot dans un SU27 qui rend la pareille
Mais c'est pas un looping...on prend pas de G négatif dans un looping...bien au contraire, que du positif.
Si quelqu'un retrouve celle de Hulot dans un SU27 qui rend la pareille
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Le moteur Trent 900 RollsRoyce au banc d'essai
C'est des essais de tenue quand une pale de la soufflante se barre. la règlementation impose que les morceaux soient contenu radialement par le blindage ( pour pas aller découper la carlingue et les passagers qui serait sur sa route...).
Pour déclencher le départ de la pale , je pense que c'est un système pyrotechnique qui casse la pale au niveau du pied de pale. Comme l'épreuve n'est pas assez difficile , sur certain moteurs en plus ils demandent que le moteur conserve un certain pourcentage de puissance pendant x minutes....
Sinon le moteur n'est pas homologable et n'a pas l'autorisation de voler.
Quand l'essai n'a pas réussit....il y a des fois ou le moteur, ou ce qui en reste, n'est plus qu'un grand trou.....tout est partit dans l'échappement / tuyère.
C'est des essais de tenue quand une pale de la soufflante se barre. la règlementation impose que les morceaux soient contenu radialement par le blindage ( pour pas aller découper la carlingue et les passagers qui serait sur sa route...).
Pour déclencher le départ de la pale , je pense que c'est un système pyrotechnique qui casse la pale au niveau du pied de pale. Comme l'épreuve n'est pas assez difficile , sur certain moteurs en plus ils demandent que le moteur conserve un certain pourcentage de puissance pendant x minutes....
Sinon le moteur n'est pas homologable et n'a pas l'autorisation de voler.
Quand l'essai n'a pas réussit....il y a des fois ou le moteur, ou ce qui en reste, n'est plus qu'un grand trou.....tout est partit dans l'échappement / tuyère.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Bonjour
le Mousquetaire Jodel 140 avait cette particularitée
de nombreux ULM emportent plus que leur poids bien que légalement il sont limité a un poids administratif , mais structurellement certain il sont capable d'en prendre plus.
Un gars qui voyage en ULM moteur Rotax 912 100hp dans le grand nord si il a un passager, du carburant pour 6 heures, un kit de survie des habits polaire, cela m'étonnerais qu'il soit au poids reglementaire . Un pilote choisi, etre réglementaire et manquer de carburant , ou etre en surcharge pendant la moitie du voyage, consommer 3 heures de carburant , etre reglementaire au retour, finir son voyage ..
André
Christophe a écrit :C'est la 1ere fois que je vois un avion dont la masse utile équivaut la masse à vide !!
le Mousquetaire Jodel 140 avait cette particularitée
de nombreux ULM emportent plus que leur poids bien que légalement il sont limité a un poids administratif , mais structurellement certain il sont capable d'en prendre plus.
Un gars qui voyage en ULM moteur Rotax 912 100hp dans le grand nord si il a un passager, du carburant pour 6 heures, un kit de survie des habits polaire, cela m'étonnerais qu'il soit au poids reglementaire . Un pilote choisi, etre réglementaire et manquer de carburant , ou etre en surcharge pendant la moitie du voyage, consommer 3 heures de carburant , etre reglementaire au retour, finir son voyage ..
André
0 x
-
- Modérateur
- x 11405
C'est vrai André et que suis je bête et il y a encore mieux, le plus léger des ULM; le paramoteur !
Pour un monoplace :
Masse à vide (aile + moteur + carburant) = 25 à 35 kg
Masse utile (poids du pilote
PTV (poids total en vol) = 100 à 150 kg
Taux de charge massique imbattable !
Bon après faut être motivé pour voyager avec un paramoteur...C'est du sport plus qu'un moyen de transport! Mais quel sport!
Pour un monoplace :
Masse à vide (aile + moteur + carburant) = 25 à 35 kg
Masse utile (poids du pilote
PTV (poids total en vol) = 100 à 150 kg
Taux de charge massique imbattable !
Bon après faut être motivé pour voyager avec un paramoteur...C'est du sport plus qu'un moyen de transport! Mais quel sport!
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Bonjour,
Mon père me parlait toujours d'un petit machin qui était le vélo du ciel.
En fait, c'était le pou du ciel.
Une petite merveille de simplicité, et de sécurité pour l'époque.
Sur la video qui suit, on le voit décoller sur quelques mètres:
Détail sur ce pou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pou-du-ciel
Mon père me parlait toujours d'un petit machin qui était le vélo du ciel.
En fait, c'était le pou du ciel.
Une petite merveille de simplicité, et de sécurité pour l'époque.
Sur la video qui suit, on le voit décoller sur quelques mètres:
Détail sur ce pou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pou-du-ciel
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Econologue expert
- x 4
-
- Modérateur
- x 11405
T'as de beaux poux tu sais !
Voici ce qu'on peut faire en paramoteur (et avec aucun autre aéroneuf motorisé) :
En Corée :
En France :
Voici ce qu'on peut faire en paramoteur (et avec aucun autre aéroneuf motorisé) :
En Corée :
En France :
0 x
- highfly-addict
- Grand Econologue
- x 7
Christophe a écrit :...
Voici ce qu'on peut faire en paramoteur (et avec aucun autre aéroneuf motorisé) ...
"On", c'est quand même Mathieu Rouanet, (champion du monde) ... ou un team de pilotes pendant un championnat du monde... Pas le pékin moyen quoi !
Sinon, c'est vrai que c'est jouissif le radada ...
Une petite vidéo de copains :
Admirez la maitrise !
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Andre a écrit :Bonjour
Une démonstration du Beavers RX 28
http://www.youtube.com/watch?v=81XqGyZVRjw
Ch701
http://youtu.be/DbBb_IuT1_o
André
Wow!
J'ai fait un tour dans un Beaver identique Samedi le 8 octobre dernier et je ne le croyais pas capable de tel acrobatie en vol car je l'ai piloté en l'air et ça répondait pas aux commandes avec autant d'agilité mais nous étions deux, sûrement que le moteur n'est pas le fameux moteur Rotax 503 et je doute fort que ce soit un pilote étudiant qui fait virevolter ce petit appareil!
Merci André pour le vidéo!
J'envoie le lien à mon ami qui possède ce Beaver
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
-