- l'aide à la rédaction des statuts et donc but de l'assoc
- aide à la constitution
- création du "site" internet (probablement une sous partie d'écono) et de la "publicité" pour recruter les membres sur le net
- mise en place d'outils internet de "travail" ou d'échange pour aider le déroulement des activités
Pour l'investissement, je pourrais consacrer entre 5 à 10h par semaine à l'asso. Un peu plus à la création si besoin et plus évidement si "ca prend" de grandes proportion.
Ca serait bien que "tout le monde" fasse une même estimation du temps qu'il est pret à donner à l'asso pour le début.
b) pour la constitution, il faut définir au moins et obligatoirement 3 membres
- 1 président,
- 1 trésorier,
- 1 secrétaire.
Ces postes sont renouvelables en AG 1 fois par an ou si urgence ou imprévu dans une AG extra-ordinaire plus rapidement.
Si je raconte pas de connerie (c moa si tu veux corriger ou préciser): Le secrétaire n'est pas obligatoire si l'asso a moins de X membres je crois mais dans notre cas ca ne s'appliquerait pas puisqu'on rapidement plus de X membres car X est assez réduit je crois...
Comment définir ces 3 personnes? Y a t-il des candidats?
c) Voici quelques infos sur la création (à compléter) :
http://www.associanet.com/docs/commentcreer.html
2/ Contenu des statuts
Voici une liste non exhaustive de ce que doivent contenir des statuts d’association :
* Le nom et le cas échéant, le sigle de l’association
* L’objet de l’association (but et champ d’action)
* Moyens d’action pour la réalisation de l’objet social
* Durée de l’Association (illimitée, limitée ou pour une tâche précise)
* Ressources de l’Association
* Les membres (catégories, conditions d’adhésion, obligations et pouvoirs)
* Perte de la qualité de membre
* Les administrateurs (modalités de désignation, durée des fonctions, mode de remplacement)
* Les assemblées (modalités de réunions, pouvoirs)
* Modalités de représentation de l’association en justice
* Conditions de modifications statutaires, règles de dissolution et de dévolution des biens.
Et l'article de Wiki est très complet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901