La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Utilisez vous un bloqueur de publicité?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

par chatelot16 » 31/03/16, 19:45

exemple de pub que je ne voit pas sur econologie https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 01/04/16, 21:44

Euh tu veux dire quoi par là? Qu'il faudrait de la pub pour l'armée de Terre?

Bon voilà que le Figaro s'y est mis aussi au blocage de contenu en cas de bloqueur de pub...
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 01/04/16, 22:10

bien sur que ce n'est pas moi qui veut de la pub pour l'armée ... je ne me rapelle même plus sur quel forum elle était ... je croyais avoir mis un lien vers le forum ... raté il n'y a que la pub

ce probleme de pub est vraiment bizare ... suivant le navigateur et suivant le site ça ne se passe pas pareil

l'ordre entre affichage du contenu utile et de la pub depend autant du navigateur que du site ... comprenne qui peut
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 01/04/16, 22:28

a) Que cela dépende du site, c'est tout à fait normal, c'est le principe de la publicité contextuelle: analyse des mots clés de la page pour cibler la pub.
Cela marche sur certaines pages mieux que sur d'autres.

Si on avait sur éconologie un sujet sur l'armée de terre, il est logique que ce genre de pub apparaisse...et cela ne m'étonnerait pas qu'elle puisse apparaitre sur econo sur certains sujet "géostratégiques"...Genre il faut sauver l'iran ou les USA ...

b) Le ciblage ne dépend pas vraiment du navigateur mais il peut dépendre de l'historique de navigation avec le navigateur dont, essentiellement, les anciens clics publicitaires et anciennes recherches récentes que tu as effectuées sur google avec ce navigateur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 14/06/16, 00:55

Et voilà que LesEchos.fr luttent aussi contre le blocage des pubs:

les_echos.gif
les_echos.gif (35.18 Kio) Consulté 2247 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 14/06/16, 21:16

Un autre moyen de financement (Enerzine vient de mettre la clé sous la porte: electricite-electronique-informatique/enerzine-ne-repond-plus-depuis-hier-t14793.html et je n'aimerais pas arriver à cette même fin pour econologie...par respect pour les dizaines de milliers d'heures de participation qu'a eu ce forum et la qualité de certaines d'idées développées ici.. :( ) est le pourboire virtuel: https://www.tipeee.com/

Je vais réfléchir à mettre cela en place...mais avant j'aimerais avoir votre avis pour savoir si cela servira vraiment à quelque chose...dans l'état, econologie a besoin de quelques centaines d'euros par mois pour subsister (et plus pour essayer de se re-développer)...

La boutique fermera ses portes fin du mois...avec certains regrets...mais à partir d'un moment, il faut voir la réalité économique en face et savoir dire stop (quand les charges sont plus importantes que les bénéfices mieux vaut arrêter et le plus vite c'est le mieux...) :?
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 14/06/16, 21:40

la disparition de certain site est regretable

il faut trouver une solution ... trouver de l'argent pour financer un site est un moyen mais pas une solution !

qui est propriétaire du site ? en général le fondateur seul ... qu'est ce que ça devient si le fondateur disparaît ? tout disparaît !

pour faire quelque chose de durable il ne faut pas que le fondateur soit seul propriétaire ... il faut donner des droit partagé entre ceux qui donnent de l'argent et ceux qui écrivent du contenu ... plus un site sera copropriété d'un grand nombres de gens plus il sera durable

reste a trouver la bonne forme juridique ... outre atlantique c'est des fondation ... en france c'est parfois des association loi 1901 mais c'est un piege ... une association 1901 est trop non lucrative pour etre propriétaire de chose serieuse ... pour vraiment gérér une propriété il faut une vraie société ... sas a capital variable
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 14/06/16, 21:49

Belle idée! Beau concept! Tu devrais en parler à Zuckerberg :)

Je vois mal comment l'appliquer à econologie vu sa forme actuelle...mais si tu veux bien développer je lirais avec attention...
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 15/06/16, 08:51

quand des petit site disparaissent est ce vraiment un manque d'argent ? c'est souvent aussi la limite d'une personne seule qui fait tout

tant que la publicité ne rapporte pas assez d'argent pour payer des employé , le propriétaire doit tout faire seul , et comme il ne peut pas satisfaire tout le monde seul ça limite le developpement , ou fait pericliter

c'est le même probleme que pour une création d'entreprise : si le créateur doit travailler seul jusqu'a avoir terminé un truc vendable il est impossible de créer un truc important

il faut donc trouver une solution pour associer des persone de bonne volonté qui n'ont pas besoin d'argent immediatement ... mais pas forcement benevole ... qui voudrait travailler benevolement pour un projet qui pourrait disparaitre ... ou qui pourrait etre vendu a n'importe qui sans que les benevole qui l'on construit ne puissent rien dire ?

depuis toujours pour faire avancer un projet plus grand que ce que peut faire une personne seule il faut créer une société ... le probleme est que seul ceux qui apportent de l'argent sont propriétaire ... ceux qui font le travail n'ont aucun droit , donc ceux qui font le travail exigent d'etre payé tout de suite , et cher si il sont competant ... donc il faut beaucoup d'argent

mon idée originale c'est de motiver par des actions ceux qui apportent leur competance et leur travail au debut d'un projet !

le principe que je suis en cours de mettre en place pour une création d'entreprise devrait etre utilisable aussi pour un site internet : créer une SAS a capital variable dont les statut permettent cette posibilité

l'ecriture des statut est assez compliqué car il ne faut pas que ça soit une democratie de bisounours ... il ne faut pas que ça soit ingouvernable : il faut que le dirigeant puisse maintenir l'ordre , et il faut que les participant aient des droits suffisant pour avoir confiance

il ne faut pas confondre mon idée de motivation par des actions avec la "participation" qui est trop encadré par des loi trop rigide qui la limite a des chiffre derisoirr : dans les statut d'une SAS on peut definir les type d'action que l'on veut ! donc entre autre un type action ( dont le nom reste a trouver ) sans valeur initiale , mais donnant droit de vote et droit aux dividande comme les actions normale des investisseur financier

grace a ces action speciale les participant de competance diverse seront a egalité avec les investisseur financier ... grace a la valeur initiale nulle de ces action speciale ça ne sera pas un salaire taxable

mon projet de société n'est surtout pas non lucratif ! mais même dans le cas d'un site internet non lucratif ce genre de structure est utile pour repartir une partie de la proprieté aux participant , et rendre le truc durable !

aussi bien pour une société que pour un simple site internet , il y aura un site confidentiel securisé accessible uniquement aux participant pour partager les informations non publique uniquement entre participant
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 15/06/16, 10:46

Si un petit site ne peut même pas payer ses frais de fonctionnement et son fondateur...Oui c'est bien un manque d'argent...Tu crois que les première années de la création du site je touchais un copec ? Nada rien pendant 4 ans...après cela a fonctionné assez bien quelques années pour payer 2 personnes mais j'étais naïf, trop confiant et me suis fait arnaquer par Christine et elle a profité du gamin pour tout foutre en l'air...

Un petit site qui grandit peut payer plusieurs personnes...ou alors il touche des aides ou financement externe ce qu'econologie n'a jamais eu. Pourtant on peut considérer l'action du site comme "bénéfique pour tous" ou d'utilité publique (certains touchent des aides pour moi que cela vu le travail de fond réalisé sur econologie par vous tous!!)

TerraEco c'était tout une équipe.
Enerzine je pense pas qu'il était seul vu la densité des infos.

Bref oui le problème c'est le financement!!

Je vais réfléchir à ton idée...mais lancer un tel projet sur internet donc à distance, sera difficile... (j'ai encore un tête l'echec de l'association econologie...où même certains membres fondateurs n'ont pas versé leur 1ere cotisations alors comment voulais tu qu'il y ait de la motivation pour la suite???)
0 x