La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...
moi j'ai versé de bon coeur, et pourtant, chui Auvergnat
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11383
Oui Remundo Merci encore!
Si tous les membres étaient aussi auvergnat que toi (lol)...bin y aurait plus aucun soucis à la survie économique du site...
Si tous les membres étaient aussi auvergnat que toi (lol)...bin y aurait plus aucun soucis à la survie économique du site...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Christophe a écrit : (j'ai encore un tête l'echec de l'association econologie...où même certains membres fondateurs n'ont pas versé leur 1ere cotisations alors comment voulais tu qu'il y ait de la motivation pour la suite???)
l'echec de l'association n'est pas un echec d'econologie ... c'est un echec de la forme association loi 1901 qui n'est pas adapté a une chose serieuse !
une association loi 1901 c'est bon pour un club sportif ou de loisir ... les adherent payent une cotisation pour faire leur loisir mais ne se pose pas de question sur l'avenir ... un site comme econologie c'est un patrimoine qui a une valeur et qu'il faut gerer serieusement !
qui a une valeur , c'est contradictoire avec association a but non lucratif
c'est dangereux d'investir de l'argent ou du temps dans un truc qui n'a pas la bonne structure ... j'ai fait cette erreur aussi quand j'ai investit tout mon temps dans la société telemecanique qui me plaisait beaucoup mais qui etait mal géré , bêtement coté en bourse donc a vendre sur le marché ... cette société mal coté en bourse a été acheté pour une somme derisoire par schneider et toute l'energie que j'avais misé sur cette société a été gaspillé
pour que le site econologie puisse accumuler les bonne volonté il faut une forme juridique qui garantisse la pérénité des efforts fourni ... pas qu'il soit gaspillé par la nana du fondateur
quand je critique le principe on donne et on laisse le fondateur faire ce qu'il veut ce n'est pas une critique du fondateur , c'est plus simple que cela ... que le fondateur se fasse plumer par on ne sait qui n'est qu'une peripetie de la vie
pour créer un truc durable il faut une structure plus solide ! que la coopropriété d'un grand nombre rendre le truc indémontable
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
chatelot16 a écrit :pour que le site econologie puisse accumuler les bonne volonté il faut une forme juridique qui garantisse la pérénité des efforts fourni ... pas qu'il soit gaspillé par la nana du fondateur
Ah enfin quelqu'un qui me comprend vraiment!!!!
1 x
chatelot16 a écrit :. en france c'est parfois des association loi 1901 mais c'est un piege ... une association 1901 est trop non lucrative pour etre propriétaire de chose serieuse ... pour vraiment gérér une propriété il faut une vraie société ... sas a capital variable
Sachez qu'en Alsace, les associations ne sont "loi 1901" mais "loi 1908" et qu'elles peuvent avoir un intérêt économique et un but lucratif !
http://www.associations.gouv.fr/631-le- ... ns-en.html
https://www.associatheque.fr/fr/guides/ ... rites.html
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
Hé oui c'est pour cela qu'on avait fait immatriculé l'association econologie en 2009 en Alsace...mais la motivation (même parmi les membres fondateurs) n'était pas là...
Après le lucre n'est pas le but d'une association, 9/10 associations vivent de subventions...les autres végètent ou crèvent...
Après le lucre n'est pas le but d'une association, 9/10 associations vivent de subventions...les autres végètent ou crèvent...
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
l’Alsace a ses petites particularité que les français de l’intérieur ne connaissent pas ... c'est comme ça que les alsaciens appellent les autres français ... souvenir de ma mère qui travaillait au crédit industriel d’Alsace et de lorraine a Besançon qui n'était pas en Alsace mais dirigé par des alsacien
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
Ja Wohl !!
0 x
Christophe a écrit :
Justement, sans parler de lucre, la loi 1908 (les associations en Alsace-Moselle) permet une action économique, sans pour autant rechercher le profit ! Certains très gros "opérateurs sociaux" alsaciens utilisent ce statut : ABRAPA gère de l'aide à domicile, des foyers, emploie du personnel, etc... C'est du vrai business, sans recherche de profit.
https://www.abrapa.asso.fr/qui-sommes-nous/
0 x
Christophe a écrit :...mais la motivation (même parmi les membres fondateurs) n'était pas là...
Comme pour tout,sans motivation des membres (ou du personnel, ou des associés), tu vas dans le mur.
Ce n'est pas le statut qui est en cause, mais la motivation !
0 x
-