La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Utilisez vous un bloqueur de publicité?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

par Christophe » 16/06/16, 21:37

Did67 a écrit :Justement, sans parler de lucre, la loi 1908 (les associations en Alsace-Moselle) permet une action économique, sans pour autant rechercher le profit ! Certains très gros "opérateurs sociaux" alsaciens utilisent ce statut : ABRAPA gère de l'aide à domicile, des foyers, emploie du personnel, etc... C'est du vrai business, sans recherche de profit.

Abrapa je connais un peu, ma mère bossait avec (en gériatrie), mais pourquoi une telle structure n'aurait pas pu être faite sous la loi 1901?

Les partis politiques en France ce sont pas des association 1901 (au moins au début)? On peut pas dire qu'ils ne brassent pas d'argent...

Donc 1908 cela rejoint un peu le statut des ASBL Belge qui peuvent avoir des employés et facturer comme une entreprise classique...suffit d'avoir un rôle ou but social (et encore j'ai assisté à des formation sous ASBL...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 16/06/16, 21:39

Did67 a écrit :Comme pour tout,sans motivation des membres (ou du personnel, ou des associés), tu vas dans le mur.

Ce n'est pas le statut qui est en cause, mais la motivation !

Oui et j'assume ma part de responsabilité: à distance, je n'ai pas réussi à vous motiver...

Mais y a eu la naissance du petit en 2010 et les grosses emmerdes personnelles qui ont suivi, bref le contexte n'était pas bon!
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 16/06/16, 21:59

les parti politique ne sont pas des association loi 1901 !

la motivation est elle juste une qualité des membre d'une association 1901 ?

la motivation doit être justifié ... pour moi la valeur qui motive la motivation c'est la valeur de la base de donné collective

une association ou société qui garanti par ses statut la durabilité de la base de donné me parait indispensable ... ce qui est difficile dans une simple association loi 1901 ( et je ne sait pas pas pour la version alasace )

avec une société SAS on a toute liberté d'ecrire ce que l'on veut dans les statuts ... il n'y a que ce qui est contraire au code civil qui est interdit ! contarirement a une assos 1901 ou un tas de chose sont obligatoire dans le status

c'est la même histoire pour une société nouvelle qui veut vendre du matériel : les client n'ont pas confiance car on sait que n'importe quel société peut couller en laissant les client dans la m....

mon projet est de créer une société ou les clients on une certaine participation pour avoir un droit definitif ! ... un droit definitif des client , et un droit definitif des employé !

dans le cas d'un site ou d'un forum il faudrait un droit definitif des participants ... pas un droit des participant a commander n'importe comment ... je suis opposé a la democratie bête ... mais un droit utile a faire l'avenir

je pense que l'informatique permet la democratie du futur ! une democratie constructive , beaucoup plus utile que la democratie de l'election simpliste qui s'embourbe dans le paradoxe de condorcet
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 16/06/16, 23:09

chatelot16 a écrit :les parti politique ne sont pas des association loi 1901 !

Bin si...J'avais un doute donc j'ai vérifié...

En France, un parti politique est une association loi de 1901.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_politique

Hé bin voilà comment on pourrait recycler l'association Econologie :)

ps: plus de détails ici http://www.vie-publique.fr/actualite/fa ... s/#art8023
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 16/06/16, 23:32

je me suis bien trompé ... quand je disait que les parti politique ne sont pas des loi 1901 , je pensait plutot aux syndicat qui on un statut different

les parti politique soit bien des association loi 1901 et c'est unngros probleme car les parti politique actuel brassent trop d'argent pour etre dans le statut loi 1901

le statut loi 1901 a un gros probleme : quand des gens motivé travaille il construise un truc qui a de la valeur , et qu'il faut entretenir et valoriser ... completement contradictoire avec le principe non lucratif ... finalement ce principe non lucratif limite la croissance de toute association : tant que c'est nouveau et que ça ne raporte rien une association a le droit d'exister , dès que ça devient serieux le principe de non lucratif limit(e tout
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 17/06/16, 00:21

Mais non cela ne pose pas trop de problème pour preuve: il n'y a pas tant de scandales apparents :D :D :D

Donc une 1901 est bien adaptée !! Mouahahah :D

ps: ne pas confondre la fin (le lucre en politique) et les moyens (le parti)
0 x
Défi-éco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 1

par Défi-éco » 17/06/16, 09:42

Bonjour à vous ! Petit aparté sur notre expérience personnelle...

On a travaillé pendant 7 mois à 3 personnes pour monter un blog à des fins professionnelles, et quels brainstormings sur le sujet de la rémunération !! Je vous assure que l'on s'en serait bien passé, même si on associait souvent ces discussions enflammées à de gais apéros.
Sans partir dans un roman fleuve pour expliquer les tenants et aboutissants, étant rédacteur principal du blog et à la genèse du projet, mon constat premier était que je ne trouvais jamais sur le net les informations dont j'avais besoin. C'est à dire des infos compilées, sourcées et suffisamment complètes et fiables pour que je puisse utiliser un site comme référent et aller plus loin, plus vite, mieux. Je suis autodidacte dans ma profession (gestion, protection de la faune sauvage au sens large), du coup, après 15 ans à écumer le net je savais pertinemment que le bouquin est toujours bien plus efficace mais hô combien plus cher !

Au final (j'écourte, vous noterez), afin de mettre nos contenus à la disposition du plus grand nombre, on a décidé de choisir le modèle de la publicité en expliquant le pourquoi du comment, en essayant de dégoupiller le dogmatisme en la matière et le systématique "agression publicitaire" et autres (que l'on trouve au demeurant relativement justifié !). S'en est suivi toute une réflexion sur la forme qu'elle devait prendre (graphisme, taille, etc), sur son emplacement au cœur même de notre site et sur notre cahier des charges en matière d'annonceurs (franchement, certaines structures méritent qu'on leur fasse de la pub que diable !).

(sans vouloir être hors sujet hô grand modo, d'où les parenthèses, si vous voulez bien me faire un retour que l'on puisse faire sauter les incompréhensions et évoluer le modèle, j'accueille tout vos avis avec grand plaisir: https://blog.defi-ecologique.com/modele-economique/)
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 22/06/16, 18:20

Au fait, vous connaissiez le petit moteur de recherche plus respectueux du privé, français et qui "monte" : qwant.com ???

Je viens d'essayer...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 22/06/16, 19:49

Oui je connais: il apporte actuellement environ 0.1% des visiteurs sur le site et forum...autrement dit: il va falloir qu'il grandisse encore un peu :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 26/07/16, 11:30

J'étais quelques jours chez ma soeur, elle a la nouvelle FreeBox Revolution...hé bien elle inclue un adblock actif par défaut (aucune pub n'apparait quand on est connecté à la box sous windows mais sous android elles passent encore)...

Bref les FAI seront désormais complices de la faillite du petit internet...heureusement qu'il restera youtube et facebook pour leurs futurs clients... :cheesy:
1 x