Did67 a écrit :Dommage que tu te mettes sur la défensive. Je n'ai jamais pensé, et encore moins exprimé des idées aussi négatives que celles que tu me prêtes. Je n'ai par exemple jamais imaginé que la pub, c'est le mal absolu.
Je ne suis pas sur la défensive (si je l'étais je n'aurais même pas ouvert ce débat: j'aurais pris les décisions vis à vis de la pub sans vous en parler...) seulement j'argumente comme vous (cela peut passer pour de la défensive mais c'est un jugement hâtif...)...
Mon meilleur argument c'est que vous lisiez l'article sur adblock que j'ai donné...tout y es dit, même les alternative payante: pourquoi croyez vous que des sites comme le monde demandent désormais des abonnements payants?
Plenel a depuis le début fait le choix de l'abonnement payant sur Mediapart, son argument: la rentabilité c'est la liberté (de presse)!
A-t-il eu tord? Je ne crois pas, Mediapart se porte plutôt bien et a permis de mettre à jours quelques affaires qui n'auraient peut être pas pu être possible avec un financement traditionnel basé sur la pub uniquement...si vous voyez ce que je veux dire!
Did67 a écrit :Comment faut-il que je l'écrive ? A 99 %, la pub ciblée ne m'intéresse pas. NE M'INTERESSE PAS. SANS INTERET. C'est bien différent. Elle m'indiffère.
C'est un raisonnement que je ne comprends pas bien car si la pub ciblée t'indiffère, qu'en est-il de la pub non ciblée que tu es bien obligée de voir ailleurs sur tous les médias traditionnels? Y compris dans la rue avec les affiches 4x3...
Did67 a écrit :Loin de moi l'idée que tu te fasses des couilles en or. Là, si tu me prêtes cette pensée, c'est que tu deviens parano. Désolé.
J'ai très bien compris aussi qu'il s'agissait de survie.
Ce n'était pas personnel mais quand il s'agit d'argent pour les autres, je sais comment l'humain peut raisonner et c'est bien triste!
Je le dis pour la 3ieme fois: être contre la pub sur des sites intéressants qui apporte quelque chose à la société ou personnellement (le cas de ce forum je présume?) hé bien c'est de la bêtisé...
Did67 a écrit :Donc j'étais disposé à cliquer, même quand cela ne m'intéresse pas. Même que cela ne m'intéresse pas. Que dire ? que faire de plus ?
C'est justement ce que je n'ai PAS demandé !! Si la pub ne t'intéresse pas, tu ne cliques pas...si dans disons 1 mois tu n'as pas vu une pub qui t'intéressait vraiment alors autant remettre ton adblock...
Did67 a écrit :Il m'arrive de payer "raisonnablement" plus cher un produit qui a des qualités "éconolo" supérieures : proximité, circuit court ou direct, "bio", durable, réparable... Peu de chance pour que google propose ça.
Google géolocalise les annonces...mais soit c'était un exemple rapide qui m'est venu...surement pas le meilleur dans ton cas.
Did67 a écrit :Donc je reste disposé à cliquer, même quand cela ne m'intéresse pas.
Non c'est pas ce qu'il faut faire...